fbrehier Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, impossible de synchroniser PICASA dans Galerie. Je n'ai pas l'option PICASA dans Reglages/Comptes /Syncro. Avez-vous le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour, c'est dans les paramètres : comptes et synchro, compte gmail (compte Google photos) Modifié 8 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrehier Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Effectivement, il est bien coché... mais rien dans Galerie... je ne retrouve pas mes albums PICASA, uniquement les photos qui sont sur les cartes mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je pense qu'il faut aller sur ton compte sur PC et voir si il y a des réglages à effectuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrehier Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Rien à priori sur les paramétrages du compte. Sur ma tablette ça fonctionne bien (Android 4.0)... mais là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Comme je n'utilise pas cette application je ne saurai pas plus t'aider, désolé ! Modifies le type de téléphone dans ton profile c'est le E350 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrehier Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ai fait la modif. pour mon profil. Merci pour le coup de main... j'espère qu'un utilisateur de PICASA pourra m'aider. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrehier Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Toujours pas de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 regarde peut être sur d'autres modèle peut être qu'ils ont eu aussi le problème j'utilise pas non plus picasa désolé :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Hello, En effet, les albums picasa n'apparaissent pas dans la galerie. Ce n'est pas normal, les albums picasa se synchronisent depuis les premières version d'Android. Pour palier au problème, utilises l'appli Google+, tu peux voir tous tes albums. Si tu n'utilise pas Google+, il y a aussi JustPictures https://play.google.com/store/apps/details?id=com.justpictures A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbrehier Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Merci en attendant une mise à jour (j'espère) de ACER je vais essayer ton appli. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Grâce à l'installation de la Gallerie (et appareil photo) de Jelly Bean 4.2 (http://www.frandroid...telechargement/) les albums picasa apparaissent bien ! Voilà comment installer l'appli (il faut être root et avoir l'appli Root Explorer https://play.google....re.rootexplorer mais on peut aussi le faire avec ADB) : - Avec Root Explorer: - Se rendre dans /system/app et le passer en R/W avec le bouton en haut - Déplacer les fichiers /system/app/Gallery2.apk et /system/app/Gallery2.odex vers /sdcard (pour backup) - Déplacer le fichier /system/lib/libjni_mosaic.so vers /sdcard (pour backup) - Dézipper le fichier téléchargé sur XDA (mirroir perso: https://www.dropbox....2Camera_t04.zip) - Copier les fichiers extrais (2 apk et 3 lib) vers votre sdcard - Avec Root Explorer: - Copier les 2 fichiers apk dans /system/app et positionner les permissions correctement (rw-r--r--) - Copier les 3 fichiers lib dans /system/lib et positionner les permissions correctement (rw-r--r--) - Redémarrer le téléphone Et les photos Picasa apparaissent bien dans cette nouvelle Gallerie ! Je n'ai pas encore testé l'appareil photo, en tous cas le mode sphere ne fonctionne pas :( Modifié 2 novembre 2012 par frans0023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.