Aller au contenu

Questions sur le root...flash...


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir un xperia s, le problème, c'est que je suis un peu perdu. J'ai lu plusieurs tuto et certains expliquaient que si on avait acheté un xs chez un operateur, on ne pouvait pas déverrouiller le bootloader ( donc logiquement problème root et de flash ).

J'aimerais donc savoir ce qu'il en ait.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les gens,

Je suis sur le point de passer d'iOS à Android, (écran trop petit, dégoûté de la mentalité Apple, désign lassant)

Etant habitué au Jailbreack, je voudrais retrouvé cela sur mon futur XS.

Seulement après avoir fait de nombreuses recherche sur des forum, je reste dans le flou. Alors si une lanterne bien avisée pourrais me guidé quel que peu...

1. A ce que j'ai compris on pour rooté un tel il faut

a. Un moyen de le rooté (https://forum.frandroid.com/topic/109483-tuto-root-du-xperia-s-bootloader-verrouille-cwm-recovery-nouvelle-methode/)

b. une ROM

Mais est ce que en utilisant les ROM dispo sur ce post j'aurais tout les avantages du roots comme même ??

https://forum.frandroid.com/topic/99634-ref-roms-nues-officielles-centralisation-infos-changelog-update-300912/

2. Y a t il un Store parallèle du genre Cydia ? :emo_im_money_mouth:

3. Y a t il un site regroupant toute les applications crackées du type Apptrack.org

4. Si j'ai bien compris un Kernel est comme une ROM custom mais en plus poucé ??

Un grand merci pour votre aide B) , surtout pour la question 1, pour un iOS, c'est pas ultra simple à comprendre.... :emo_im_undecided:

Enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

-a: c'est ça!

-b: pas forcément, tu peux le faire sur ta ROM d'origine, mais généralement on préfère passer sur une ROM custom. Avec toutes les ROMs tu disposera de toutes les fonctions du root (le root n'est pas un logiciel ou que sais-je encore, c'est un "paramètre" qui te rend administrateur de tout le système, tu peux donc tout modifier (à tes risques et périls))

2: Oui, mais on n'en parle pas ici. Tu trouvera ça chez ton ami Google

3: Voir réponse 2.

4: non, un kernel c'est le noyau du système, ce qui fait l'interaction entre le système et le matériel si tu préfères. L'avantage d'un custom kernel c'est qu'ils ont souvent des fonctionnalités supplémentaires à celui fourni par le constructeur, ce qui permet au smartphone d'être plus "malléable" on va dire. C'est un kernel d'origine en mieux pour faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok merci pour vos réponse, j'ai bien compris pour Cydia etc...

Et bien le root serait pour utilisé des applications tel que AdBlock etc...

Donc avec le Tuto de Jiraiya on peut instllaer n'importe quel ROM ?

Par contre je n'ai pas tout à fait compris la dif entre une ROM custom et un kernel ?

Merci encore pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, avec le tuto de Jiraiya tu ne peux installer que les ROMS fonctionnelles avec le bootloader verouillé.

C'est à dire MIUI, XcreaM, et une autre dont je n'ai plus le nom.

Root et ROMS sont deux choses différentes. Tu n'es pas obligé de changer de rom une fois ton téléphone rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Joobo : comme tout je paye aussi bien que je profite. Je suis d'accord pour dire qu'il faut respecter le travail des dev. Et je n'ai jamais payé mon tel ne cesse que la moitié de 600€

@ Bobby, merci pour ton aide, même si c'est déjà plus clair je suis encore un peu dans le flou... Mais je pense que je comprendrais en pratiquant

Merci tous les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Mon portable ayant la surcouche Orange ma version du build est la 6.1.A.0.454, hors j'aimerai rendre mon portable nu (faire les mises à jours directement lorsqu'elles sortent et non pas attendre des mois pour que Orange nous la ponde).

Je me suis renseigné sur le tuto flashtool () et j'ai vu que la dernière ROM en version nu Française était la 6.1.A.0.452.

De ce fait j'aurai voulu savoir si je pouvai faire ce fameux flashage?

Si oui, faire une sauvegarde via PC companion est ce suffisant ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à toi :)

De ce fait il faudrai que je prenne celle ci ?

Build 6.1.A.2.50

Generic Europe Centrale {Cust: 1257-5102}: lien

Elle est en Français ? une fois mon flashage réussi je n'aurai plus besoins de re-flasher pour chaque mise à jour par la suite ?

Ou vaut mieux que je prenne celle ci qui est en Français?

Build 6.1.A.2.45

Generic France {Cust: 1257-4001}: lien

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la dernière build *.2.50: le français est quoiqu'il en soit intégré dedans! (la seule différence avec une build FR est que tu n'auras pas les mêmes bloatwares du genre Canal+, Allociné et autres trucs inutiles!). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...