pad74 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour à tous, je viens de passer mon Ace de free en mode root et je voulais savoir ce que je pouvais enlever comme applis avec titanium backup pour faire un peu de place (avant de me lancer dans les grands travaux de déplacer des applis sur la carte sd). Je sais qu'il y a des applis qu'il ne faut pas toucher. j'ai d'ailleur enlever celle de la radio et mon tel a redémarré d'un coup, premier coup de frayeur. Donc voici ce que j'aimerais enlever et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres si j'en ai oublié : allshare astuces de l'... d'accueil barre d'état 2.3.6 calendrier 2.3.6 forêt 1.0 mémo 1.0 mémo vocal 1.0 navigateur 2.3.6 (signets) omacp 2.0 samsung apps 2.6.048 social hub 1.00.10101 synchronisation agenda talk 1.3 thinkfree Y!finance 11.03.30.01 Merci beaucoup pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonsoir, supprimer certaines applications pré installées sans précaution peut provoquer un blocage du Ace. Attends que quelqu'un qui a le même opérateur que toi te dise lesquelles tu peux supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Ok, je patiente, merci. Modifié 9 octobre 2012 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Personne n'a un Ace rooté de chez free ou d'ailleurs pour me donner quelques conseils sur les applis à enlever ou ne surtout pas toucher dans ma liste ? ça serait sympa, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Pour ma part sur mon galaxy S j'ai souvent eu des rom sans les applis suivantes qui sont soit des applis samsung soit inutiles. allshare - ¨appli pour du partage d'info entre ordinateurs téléphone etc, demande un compte spécifique samsung de mémoire. Si tu ne t'en sert pas tu dos pouvoir le virer astuces de l'... d'accueil - Surement le widget d'astuce, je ne sais pas trop quoi en faire. barre d'état 2.3.6 - A ne pas virer ca doit etre du systeme calendrier 2.3.6 - Calendrier google agenda, a ne pas virer forêt 1.0 - Je ne sais pas mémo 1.0 - Pour faire des mémo manuscrit, a ne pas virer mémo vocal 1.0 - Pour faire des mémo vocal, a ne pas virer navigateur 2.3.6 (signets) - Navigateur internet, a ne pas toucher omacp 2.0 - Je ne sais pas samsung apps 2.6.048 - Apps et market de samsung, tu peux virer social hub 1.00.10101 - C'est un lien entre tes mails et tes sms, sur plein de rom il n'est plus présent, à mon avis tu peux dégager synchronisation agenda - C'est google agenda, a ne pas virer talk 1.3 - C'est google talk, a ne pas virer thinkfree - Je ne sais plus ce que c'est. Je crois que c'est pour ecrire/lire des documents office genre word. Y!finance 11.03.30.01 - Je m'en tappe de suivre la bourse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BuGGaS Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Salut ! Je tourne sur ACE et chez Bouygues, j'ai virer depuis 3 semaines ThinkFree sans souci et aussi : Youtube Yahoo Finance Tele7 Street View Social hub Samsung Apps Réseaux Sociaux Recherche Vocale Radio FM Portail (bouygues) Pages jaunes Mémo Metro France Jeux (bouygues) lci info (bouygues) Enr. vocal Contacts Favoris (bouygues) Connexion a... samsung Bienvenue (bouygues) Appli Favorites (bouygues) Appli (bouygues) Anti Spam (bouygues) AllShare Allo Ciné Actualités et météo Bon ménage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, anti-spam de Bouygues est une application légère qui fonctionne chez tous les opérateurs et qui bloque les spam SMS et spam vocaux, très utile si on veut éviter du hors forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci pour vos retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour; Est-ce que je peux supprimer le clavier Swype via Link2SD ? Je ne m'en sert pas du tout et il pèse quand même son pesant de cacahouete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 talk 1.3 - C'est google talk, je l'ai virer sans problème ... j'utilise G+ à coter astuces de l'... d'accueil C'est un widget, tu peux le virer ... thinkfree tu peux le virer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour; Est-ce que je peux supprimer le clavier Swype via Link2SD ? Je ne m'en sert pas du tout et il pèse quand même son pesant de cacahouete. Cette fonction, c'est la possibilité de marquer du texte en glissant son doigt sur le clavier ? Un peu comme un t9 en sms ? Peut être qu'il est lié au bon fonctionnement du téléphone non ? Mais ça m'intéresse aussi si on peut l'enlever sans problème. Merci Philarmonik76. J'étais pas sûr pour le widget d'accueil. Et google talk, faut pas y toucher à priori ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baleine des Sables Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Vous avez autant d'applications à enlever de votre smartphone ??? Perso, les quelques applications que je souhaiterai enlever (mais je suis pas en root ni sous une rom, toujours sur le bon vieux Android 2.3.6) : RadioFM AllShare Navigateur E-mail Social Hub Navigation Local Actualités et météo ThinkFreeOffice PS : quand on a pas d'abonnement 3G pour aller sur le net sans wifi, ben forcément, on utilise moins un smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Si tu n'es pas root, il me semble que ces applications sont impossible à enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x4c5 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour, Je me raccroche à cette discussion, pour pour demander comment supprimer ce méssage récurrent à chaque allumage de mon SAMSUNG ACE , voici le méssage qui apparaît à chaque fois .... Désolé Fermeture soudaine de l'application A la une chez ORANGE (du processus com.orange.widgets.rss). Merci de réessayer appuyer sur la touche "Forcer la fermeture" à l'écran Je dois vous dire que je suis passé de chez ORANGE à FREE et comme mon téléphone était ORANGE, je l'ai débloqué officiellement par le code envoyer par ORANGE et depuis j'ai ce méssage à chaque allumage. J'ai essayé de supprimer cette application dans "PARAMETRES" "APPLICATIONS" "Gérer les applications" "TOUT" ....mais je ne trouve pas cette application sauf A la une chez ORANGE et je supprime les Données mais ça ne change rien. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) tu devrais juste rooté ton ace et viré les appli orange pour alléger un peu ton tel en suivant ce lien tu devrais trouvé ton bonheur... Modifié 18 novembre 2012 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x4c5 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.