Aller au contenu

[Résolu] Étalonnage de la batterie


Recommended Posts

Bonjour

Probable futur possesseur du Htc One X je souhaiterai savoir quelle est la manière la plus optimale de faire les premières charges de la batterie ? Quel type de cycle ? Combien de temps doit durer la première charge ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu trouveras un tuto de calibration ici : forum.frandroid.com/topic/110634-tuto-calibration-de-la-batterie-et-astuces-pour-preserver-une-bonne-autonomie-apres-le-flash-dune-rom-custom/

Pour la première charge juste le charger à fond sans l'utiliser, et en laissant 1h30 branché avec la diode verte allumée comme indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux dans le tuto, je t'invite à le consulter.

La calibration optimise la durée de vie de la batterie car ça calibre les cycles, mais sans pour autant donner une autonomie plus longue, l'important c'est justement l'affichage des statistiques, rien d'autre.

Pour optimiser ton autonomie j'y ai mis des conseils et tweaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour être franc, vu que tu vas certainement charger tous les jours

ou dans des cas exceptionnels tous les deux jours, je pense que tu te poses des questions pour rien.

Dans tous les cas c'est connu et reconnu qu'il faut charger "au plus tôt".

Mieux vaut recharger deux fois 50% qu'une seule fois 100%.

Du coup la bonne habitude c'est de mettre en charge tous les soirs

même si ça tiendrait jusqu'au lendemain midi ...

Après optimiser les charges pour avoir une calibration parfaite

ça n'a d’intérêt que pour faire un score sur un benchmark ou autre

ou aller chercher la batterie vide au maximum de décharge.

Bref, il ne faut pas trop se focaliser sur cet aspect calibration vu l'usage qu'on a tous.

J'ai déjà réussi à tenir trois jours sans charger, mais au prix d'un stress permanent

pour ne pas surconsommer ... débile.

Aujourd'hui je charge tous les soirs autour de 30~60% avec "zéro stress" sur la vie de ma batterie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...