b0bba Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous, Je viens de commander le ZTE BLADE S chez Free pour l'utiliser avec mon forfait Virgin Mobile Very SIM (9,99 euros, 4H SMS illimités et 3 Go de data). Ce qui me pousse à prendre un smartphone, ce sont les 3 go de data que je n'utilise actuellement pas (j'ai un samsung c140). Mon utilisation sera plutôt classique un peu de téléphone, des sms, très peu d'internet mis à part en voiture où je compte utiliser le GPS via WAZE. J'ai déjà acheté un support pour voiture et le câble USB qui vont bien. Et enfin pas ou très peu de jeu. Pour le prix il est parfaitement adapté à mon usage. J'ai donc quelques questions : 1. J'ai déjà un androphone (une yinlips g18a) avec lequelle j'ai acheté TB. Pourrais-je utiliser cette application sur le téléphone ? (en gros est-ce que les achats fait sur le play store sont utilisable sur plusieurs appareils ?) 2. Je vais immédiatement flasher le téléphone avec FNC 5.1. Entre les deux méthodes de flash, je ne comprends pas l’intérêt de l'une par rapport à l'autre. Je n'ai a priori aucune sauvegarde à effectuer puisque je vais le flasher direct à la réception (enfin après rechargement complète de la batterie:)). Dans mon cas quelle option choisir pour la taille des partitions ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 pour le gps plutot que waze je trouve mappy gps free bien meilleur, bonctionne hors ligne (téléchargé la carte de plus de 500mo) nickel et gratuit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0bba Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Ce que j’apprécie dans WAZE, c'est l’aspect communautaire pour les bouchons en RP. Mappy intègre cette fonctionnalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 non mais en gps pur il est nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0bba Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Pour me rendre au boulot tous les jours pas besoin de GPS mais plutot de pouvoir contourner les bouchons ;) Sinon pour mes deux questions, tu as une idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 1. Aucune idée. 2. Flash le CWM puis la ROM directement. Le re-partitionnement n'a aucun réel intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perry Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) perso j'ai mis fnc 5.1 direct à la reception du blade sans partitionner , ça fonctionne nickel pour le gps j'ai mis mappy puisque la carte est integrée Modifié 10 octobre 2012 par perry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffymouad Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 1. Tant que c'est la meme adresse gmail c'est bon normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo42 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 ça va te faire bizarre de passer sur le Blade S ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0bba Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Salut J'ai donc suivi vos conseils et j'ai flashé sans me soucier des partitions. Il faut noter que la barre de progression au moment du flash reste figée. L'opération de flash toujours risquée, ça passe mieux lorsqu'on le sait ! :) Sinon dès le téléphone reçu, je l'ai chargé à 100% sans l'utiliser puis j'ai installé la rom FNC direct. Je viens de me rendre compte qu'il est conseillé de recalibrer la batterie après un flash, fallait-il que je le fasse ? L'opération de flash puis configuration du tel à bouffé 10% de batterie. J'ai donc fais ça jeudi à 18H. J'ai désactivé complètement le wifi, pas de bluetooth ni de 3G et luminosité à 0 puis je ferme systématiquement les applis ouvertes. Le tel est allumé depuis jeudi 18h et à l'heure où j'écris il me reste 38% pour environ 2J et 3H d'utilisation. Je mets le tel en mode avion en gros de 22H à 8H du matin. J'ai appelé 40 min et envoyé un paquet de sms puis enfin synchronisé en wifi mes mails une fois par jour. Bref, tout ça pour dire que pour une utilisation classique du téléphone et en veillant à ne pas laisser des applis consommatrices de ressources allumé, le téléphone tient 3 jours tranquille ce qui est rassurant par rapport à ce que j'ai pu lire partout. FNC 5.1 est stable et je suis pleinement satisfait du téléphone qui a un très bonne finition. Connaissant déjà le système Android, pas de soucis particulier. Pour l'instant je n'ai installé aucune appli, je verrais plus tard pour le gps ou autre. J’apprécie particulièrement l'intégration du mode sip dans le système et je pense degager pas mal d'appli qui ne me serviront à rien. Bon juste un truc comment faire afficher son numéro de téléphone dans paramètres / A propos du téléphone / Etat / Mon numéro de téléphone => inconnu J'ai lu des manips avec un autre tel mais ce n'est pas possible de le faire avec cette rom custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b0bba Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut, J'ai recalibré la batterie ce week-end apres être arrivé à 15%. Là j'en suis à 66% pour 3J3Het43min d'utilisation. 56% en tel inactif 41% en veille GSM 4% d'appel vocaux (27 min) Tout ça pour dire que si j'avais du choisir ce téléphone sur les commentaires que j'ai lu ici ou là sur la batterie, je n'aurais pas sauté le pas. Finalement, c'est un excellent téléphone que tient facilement la charge si l'on s'en tient à une utilisation classique c'est à dire appeller ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Finalement, c'est un excellent téléphone que tient facilement la charge si l'on s'en tient à une utilisation classique c'est à dire appeller ! En même temps si c'est juste pour appeler, nul besoin d'un smartphone :PMa femme a un Huawei Panama qui tient la semaine :P Ceci dit et pour redevenir sérieux, je questionne les collègues qui ont des smartphones autour de moi, que ce soit des HTC, Samsung, etc... ils ont tous la même autonomie que le ZTE Blade S. Soit 1 journée (et encore) en intensif et 2 jours en "normal". Modifié 23 octobre 2012 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.