Aller au contenu

[Tuto] Root de la TF300TG ( version 3G ) V10.4.3.4 & V10.4.3.7 & V10.4.3.9


Recommended Posts

Hello

Avertissement

Cette opération comporte des risques.

Ni moi ni FRandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés ou de brick.

Ce tuto fonctionne parfaitement avec ses firmwares :

Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.4 [ Testeur Moi ]

Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.7 [ Testeur Moi ]

Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.9 [ Testeur Minjin ]

A savoir :

BOOTLOADER DOIT ÊTRE DÉVERROUILLER

Piqûre de rappel :

LE FAIT DE DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER, FAIT PERDRE LA GARANTIE DE LA TABLETTE

Première étape :

Déverrouillé le bootloader, pour cela rien de plus simple,

il suffit de mettre a la racine de la tablette cette APK fourni par ASUSTélécharger l' APK d' ASUS :

UnLock_Device_App_V7.apk - 599 KB

Informations supplémentaires:

Certains membre qui on envoyé leur tablette au SAV , on eu la surprise de ne plus être root

Et quand la procédure de déverouillage à était faite de nouveau, le serveur envoi une erreur..

Ou alors comme moi ma carte mère à était changer donc mon numéro de série a changé et de ce fait im m'est impossible de la déverouillé.

Et si votre votre numéro de série commence par :

C8

C9

Le déverouillage est impossible.

Les C7 ne sont pas concerné par ce problème

et de faire son installation, suivez les instructions ...

la tablette va redémarrer toute seule ne pas s’inquiète c'est normal.

Là a ce moment , ADIEU LA GARANTIE.

Second partie :

Télécharger ce fichier Fastboot & Recovery

Une fois télécharger il faut les extraire le dossier extrait vous le placer à la racine de votre disque dur soit en

" C:\"ensuite lancer une invite de commandeune fois l'invite de commande lancé

tapé ceci: ( Bien respecté cette ligne surtout )

cd c:\fastboot\ ( entrer)

cd c:\fastboot\dir ( entrer)

Le contenu du dossier doit s' affiché

sanstitre1wbk.png

Lorsque votre tablette a atteint le bootloader naviguer avec un volume - jusqu'à l'icône USB et appuyez sur volume pour confirmer.

taper ensuite ceci : ( Bien respecté cette ligne surtout )

fastboot -i 0x0b05 flash recovery CWM-Touch.blob

( cette ligne a pour fonction d'installer CWM )

Une barre de progression va s' afficher , des que celle-ci est pleine ( attendez un peu quand même " 20 secondes ", ne pas rebooter de suite )

Appuyez sur le bouton du volume Haut + et le bouton d'alimentation pour redémarrer la tablette.

Voilà a ce moment là vous êtes root :lol: :D

Mais on n'as pas fini ...

Troisième étape :

Télécharger Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip - 1 MB

Le mettre à la racine de la tablette

Redémarrer la tablette avec les boutons du volume Haut + et le bouton d'alimentation pour redémarrer la tablette.

La se trouve un nouveau icône qui se nomme RCK

valider sur RCK est CWM se lance ...

La choisir :

- install zip from sdcard

puis :

- choose zip from sdcard

Trouver "Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip" et valider son installation

une fois l'installation faite vous pouvez redémarrer

Voilà ,ah nan encore une chose à faire

Aller ensuite sur google Play et installer de suite : Supersu

Et bin, vous voilà avec une tablette ASUS TF300TG rooté !! smile wink mouth. tongue

Source Moi et XDA

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien gerre quand meme tinquiet pas pour moi j ai reussi a faire mon root sur la mienne et j avais pas le courage de faire un tuto grand merci a toi apres j espere qu on aura un poste avec les mise a jor officiel vu que la mise a jour ota automatique degage lors du deverrouillage de la tablette

tu as pas besoin d etre desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Déverrouillé le bootloader, pour cela rien de plus simple, il suffit de mettre a la racine de la tablette cette APK fourni par ASUS

Télécharger l' APK d' ASUS : UnLock_Device_App_V7.apk - 599 KB

et de faire son installation, suivez les instructions ... la tablette va redémarrer toute seule ne pas s’inquiète c'est normal.

Là a ce moment , ADIEU LA GARANTIE.

Salut,

Il est dit en acceptant les conditions que le produit ne recevra plus les mises à jour... Quant est-il réellement et comment les faire tout de même sans les mises à jour OTA ?

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a rien de plus simple à installer les mises à jour mais je ne savais pas si on pouvait le faire manuellement et si elles étaient disponibles sur le site de Asus. C'est donc une bonne nouvelle et je vais de ce pas (ou presque) rooter ma tf300tg.

Merci pour l'info. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai suivi le tuto et je suis rooté. J'ai juste eu besoin de rebooter la tablet avec le "reset" (trombone) car elle ne voulait pas le faire toute seule.

Mon numéro de build n'était pas tout à fait le même, à savoir : JRO03.WW_epad10.4.3.9-20121106

Donc pour ceux qui aurait le même et qui se pose la question si cela fonctionnera... ça fonctionne ! :P

Par contre j'avais déjà "Super user" à la place de "supersu", dû à un précédent rootage qui a disparu par ma faute.

Y'a-t-il une raison de préférer "Supersu" à "Super user" ?

Merci !

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué tout de suite car j'utilisais la 3G mais j'ai un soucis de WIFI. Impossible de rester connecté sur mon point d'accès. La tablette le voit, se connecte et aussitôt se déconnecte, à ce moment là le réseau est hors de portée.

En désactivant le wifi et le réactivant le réseau est à nouveau à portée et ainsi de suite. J'ai tenté de retirer le réseau puis le rajouter en entrant le mot de passe mais toujours pareil.

Je n'avais pas de soucis avant ces modifications. Une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le canal 7, mais j'ai mis le 5 pour tester et ça a fonctionné. Deux jours plus tard, ce matin donc, j'ai décidé de mettre en canal auto. pour voir. Le problème est revenu. J'ai donc remis le 5 mais le problème est resté. Etrange... j'ai testé avec d'autres canaux mais toujours rien.

EDIT:

Je viens de tester en créant un point d'accès wifi avec mon HTC One X et le problème est le même, connexion puis déconnexion.

J'ai l'impression que le problème vient plutôt de la tablette.

Modifié par Minjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas flashé de ROM, juste le déblocage et le root.

J'utilise SwitchMe qui permet de créer plusieurs profils et j'en avais un deuxième sur lequel j'ai donc switché et tester la connexion wifi. Et surprise, cela fonctionne très bien. Ce n'est donc pas la tablette mais mon système le soucis.

J'ai donc tenté un swipe dalvik mais cela ne change rien. Je vais simplement réinstaller la tablette et récupérer mes apps et mes données grâce à Titanium Backup et un backup NAND fait avec CWM.

Si ça se trouve c'est un logiciel qui me pourrit la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas sigic, je ne connais pas. Pourquoi ?

Sinon depuis que j'ai créé un nouveau profil avec SwitchMe le wifi se connecte normalement, en tous cas celui ou je suis car en vacances. :) Je vais tester avec l'ancien profil sur ce wifi pour confirmer qu'il ne se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non je n'ai pas sigic, je ne connais pas. Pourquoi ?

Sinon depuis que j'ai créé un nouveau profil avec SwitchMe le wifi se connecte normalement, en tous cas celui ou je suis car en vacances. :) Je vais tester avec l'ancien profil sur ce wifi pour confirmer qu'il ne se connecte pas.

Voilà, les tests effectués, je confirme que c'est bien un problème "logiciel" ou "système" et pas matériel. Le nouveau profile fonctionne à merveille, plus de perte de connexion.

J'ignore par contre la source du problème, mais je ne vais pas investiguer d'avantage.

Par contre quelqu'un aurait-il l'adresse où sont publiées les mises à jour pour la TF300TG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...