Jump to content

Aide pour installer MiUI sur un HTC Desire

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Etant débutant dans le monde d'Android, j'aimerais installer la ROM MiUI sur mon HTC Desire, j'ai fais des recherches sur Google et je vois beaucoup de différences en ce qui concerne rooter le téléphone et installer MiUI. C'est pour cette raison que je demande de l'aide sur ce forum. Comment installer MiUI de A à Z sur mon HTC Desire ?

Voici quelques informations qui je pense vous seront peut-être nécessaire :

Modèle : HTC Desire A8181

Version d'Android : 2.3.3

Version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23

OS du PC qui rootera le téléphone : Windows 7 Professionnel 64 bits.

Pilotes : Pilotes fourni avec HTC Sync.

HTC Sync n'est pas installé.

Merci d'avance pour vos réponses et si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander.

Shepard

Bonjour,

J'ai réussi à S-OFF mon HTC, à installer 4EXT Recovery Touch et à mettre à jour le Radio, par contre, Android et Recovery ne détectent pas ma carte micro SDHC de 16Go et une autre carte micro SD de 2Go, elles sont toutes les 2 formatées en FAT32 avec GParted et elles fonctionnent sur Windows. Comment je peux résoudre ce problème ?

Merci

Shepard

La mise à jour vers Android 2.3.3 a été faite en téléchargeant l'utilitaire RUU (corrigez moi si je me trompe) sur le site HTCDev.

Pour la version du Radio, il s'agit maintenant de la 32.56.00.32U_5.17.05.08 (j'ai remarqué que cette version était inférieure à celle d'avant, mais quand j'ai suivi le tuto envoyé par monpseudo, le type recommande d'utiliser cette version, je vais peut-être réessayer avec la dernière version).

Voici d'autres informations qui pourront peut-être vous aider :

Le phone est en S-OFF.

En démarrant le phone avec "Volume Bas + Power", la mention Revolutionnary s'affiche en haut.

En démarrant le Recovery (4EXT Recovery Touch), il me dit "Failed to mount /sdcard", et si je fais "infos", il me dit que la "sdcard" est en FAT32 mais il ne peut pas déterminer la taille maximum et l'espace libre.

Les 2 micro SD ont été formatées en FAT32 avec GParted Live.

EDIT : Même en mettant la dernière version du Radio, aucun changement

Edited by Shepard62700FR

Ce serait plutôt une mauvaise nouvelle pour ton téléphone, ça.... :mellow:

Tu as essayé de voir si tu pouvais nettoyer quelques zones de contact (poussière, saleté...) sur ton Desire ?.

Edited by JB 03