Aller au contenu

Aide pour installer MiUI sur un HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Etant débutant dans le monde d'Android, j'aimerais installer la ROM MiUI sur mon HTC Desire, j'ai fais des recherches sur Google et je vois beaucoup de différences en ce qui concerne rooter le téléphone et installer MiUI. C'est pour cette raison que je demande de l'aide sur ce forum. Comment installer MiUI de A à Z sur mon HTC Desire ?

Voici quelques informations qui je pense vous seront peut-être nécessaire :

Modèle : HTC Desire A8181

Version d'Android : 2.3.3

Version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23

OS du PC qui rootera le téléphone : Windows 7 Professionnel 64 bits.

Pilotes : Pilotes fourni avec HTC Sync.

HTC Sync n'est pas installé.

Merci d'avance pour vos réponses et si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander.

Shepard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à S-OFF mon HTC, à installer 4EXT Recovery Touch et à mettre à jour le Radio, par contre, Android et Recovery ne détectent pas ma carte micro SDHC de 16Go et une autre carte micro SD de 2Go, elles sont toutes les 2 formatées en FAT32 avec GParted et elles fonctionnent sur Windows. Comment je peux résoudre ce problème ?

Merci

Shepard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour vers Android 2.3.3 a été faite en téléchargeant l'utilitaire RUU (corrigez moi si je me trompe) sur le site HTCDev.

Pour la version du Radio, il s'agit maintenant de la 32.56.00.32U_5.17.05.08 (j'ai remarqué que cette version était inférieure à celle d'avant, mais quand j'ai suivi le tuto envoyé par monpseudo, le type recommande d'utiliser cette version, je vais peut-être réessayer avec la dernière version).

Voici d'autres informations qui pourront peut-être vous aider :

Le phone est en S-OFF.

En démarrant le phone avec "Volume Bas + Power", la mention Revolutionnary s'affiche en haut.

En démarrant le Recovery (4EXT Recovery Touch), il me dit "Failed to mount /sdcard", et si je fais "infos", il me dit que la "sdcard" est en FAT32 mais il ne peut pas déterminer la taille maximum et l'espace libre.

Les 2 micro SD ont été formatées en FAT32 avec GParted Live.

EDIT : Même en mettant la dernière version du Radio, aucun changement

Modifié par Shepard62700FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une mauvaise nouvelle pour ton téléphone, ça.... :mellow:

Tu as essayé de voir si tu pouvais nettoyer quelques zones de contact (poussière, saleté...) sur ton Desire ?.

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...