Flash-Over Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'aimerais savoir si la surcouche sfr était aussi handicapante que cela? Car je n'ai pas trop envie de planter mon téléphone (2 Galaxy S mort, dont un qui était d'origine, j'ai jamais eu de chance) Chez ThePhoneHouse, il est possible de souscrire à un forfait SFR et d'avoir un téléphone "nu" tout en beneficiant de la subvention? Merci Modifié 9 octobre 2012 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Salut, de la part de Sfr ils affirment qu'il n'y a aucune surcouche native dans le HOX. La seule chose qu'ils font c'est intégrer leurs applications comme des applications "intégrées" comme Sense. Perso je les ai toutes désactivées à part Sfr Tv et Wifi. Tout le reste est toujours sur mon HOX mais ne peut plus se lancer. Suffit de désinstaller les mise à jours dans les paramètres des applications et faire ensuite "Désactiver". On obtient alors un HOX "nu" sans les applications Sfr. Je voyais l'application Sfr data ( qui calcule les datas consommées ) apparaitre bien trop souvent dans les applis qui consomment de la batterie. Une fois désactivée elle a disparu totalement ... Bref, pour ceux comme moi qui rechignent à installer un ROM, désactivez vos applications Sfr et vous aurez un téléphone équivalent à un téléphone nu, avec les OTAs officielles sans aucuns soucis, si ce n'est celui de devoir attendre les OTAs. ;) Modifié 9 octobre 2012 par DanRZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ah bon? Merci ! J'attends d'autre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renlaumaisou Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Quand j'ai acheté mon HOX (Avril 2012) il n'était pas possible chez TPH d'avoir un téléphone "nu" hors pack SFR. Depuis ça a peut-être changé...Par contre ca fait maintenant plus de 6 mois que j'ai mon HOX et la surcouche SFR ne m'a jamais posé de problème. Les applications SFR ne consomment pas de batterie ni de ressource. J'ai même pu avec mon forfait carré 24/24 faire du partage de connexion 3G avec mon PC portable et le tout sans surcoût. Pour moi, SFR ne rajoute pas grand chose dans sa surcouche, ils vérifient juste que toute les applications SFR restent compatible à chaque évolution de version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Il n'y a pas de logo d'animation au démarrage ou de logo sur la coque? Mis à part les applications, il n'y a pas de réel surcouche comme avec mon Galaxy S chez Orange (j'avais un launcher "bonus" juste horrible qui faisait tout ramer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Si je crois qu'il y a une animation de démarrage (bref souvenir dès lors que je suis resté 2 jours en rom stock sfr..) mais pas de logo sur la coque non. a part les applis SFr rien de plus non, en étant root tu peux les virer très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 D'accord, en gros le téléphone est d'origine, c'est juste des applis en plus? Donc aucun ralentissement notable? Car j'ai de TREEEEEEES mauvais souvenir avec la surcouche Orange de mon Galaxy S Il plantait souvent, il bloquait, il était lent, pas réactif... Un vrai désastre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renlaumaisou Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Pas de logo SFR sur le téléphone, pas d'animation SFR au démarrage, juste des applications SFR et un paramétrage par défaut pour la messagerie, internet, les SMS et les MMS... Surement d'autre chose mais completement transparent pour l'utilisateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ok donc aucun ralentissement? Ca reste le ROM d'origine + des applis sfr? Et au niveau de l'autonomie? Les One X tiennent pas trop bien apparamment? Et la coque non amovible? C'est génant? (oui je suis parti en hors sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 La coque inamovible est pour moi un faux problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renlaumaisou Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Côté autonomie, depuis les dernières mise à jour le HOX tient largement la journée (1h30 d'affichage d'écran, 1h d'appel, 1h d'internet, pas de jeu, wifi toujours activé, applications en push : Gmail, Facebook, météo, etc... ). Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude de le brancher toutes les nuits. Pour les HOX SFR, la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean devrait être disponible en Novembre. Mais Google annonce une mise à jour Android 4.2 Key Lime (dispo HOX SFR ?) avec pour objectifs, parmis d'autre, une forte amélioration de l'autonomie... Wait and see ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Merci ! J'attends de savoir la réponse du magasin qui s'occupe de mon Galaxy S, mais je partirais surement sur un HTC One X s'il ne répare pas mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 pour ma part après avoir pris en main le One X et le Razr HD en magasin c'est HTC qui remporte la palme ... début Novembre il devrait être mien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 J'irais voir si je peux le tester en magasin, mais je ne sais pas où... chez Orange et Bouygues aucun téléphone de test sauf l'iPhone Chez SFR ils en ont quelques uns en test (iphone et Galaxy S3 sur, j'irais voir si ils ont un htc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Si tu le prends chez Bouygues tu auras un noble nu. En effet Bouygues ne rajoute pas surcouche et encore moins d'applications en native. En plus avec la vente privée ( qui se termine dans quelques heures) concernant bouygues tu peux acheter pour 20€ un bon de 100€ de réduction. Sous réserve de souscrire un forfait d'une durée minimum de 12mois. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lire "un mobile nu" et non "un noble nu". :lol: Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Le problème c'est que chez Bouygues aucun forfait à 25e ou moins avec au moins 500Mo de data Tandis que chez SFR, j'ai le mobile à 299€ et 24.90€ par mois pour 500Mo + 2h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.