Aller au contenu

[Résolu] Surcouche SFR

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si la surcouche sfr était aussi handicapante que cela?

Car je n'ai pas trop envie de planter mon téléphone (2 Galaxy S mort, dont un qui était d'origine, j'ai jamais eu de chance)

Chez ThePhoneHouse, il est possible de souscrire à un forfait SFR et d'avoir un téléphone "nu" tout en beneficiant de la subvention?

Merci

Modifié par Flash-Over

Salut, de la part de Sfr ils affirment qu'il n'y a aucune surcouche native dans le HOX.

La seule chose qu'ils font c'est intégrer leurs applications comme des applications "intégrées" comme Sense.

Perso je les ai toutes désactivées à part Sfr Tv et Wifi.

Tout le reste est toujours sur mon HOX mais ne peut plus se lancer.

Suffit de désinstaller les mise à jours dans les paramètres des applications et faire ensuite "Désactiver".

On obtient alors un HOX "nu" sans les applications Sfr.

Je voyais l'application Sfr data ( qui calcule les datas consommées ) apparaitre bien trop souvent dans les applis qui consomment de la batterie. Une fois désactivée elle a disparu totalement ...

Bref, pour ceux comme moi qui rechignent à installer un ROM, désactivez vos applications Sfr et vous aurez un téléphone équivalent à un téléphone nu, avec les OTAs officielles sans aucuns soucis, si ce n'est celui de devoir attendre les OTAs.

;)

Modifié par DanRZ

Quand j'ai acheté mon HOX (Avril 2012) il n'était pas possible chez TPH d'avoir un téléphone "nu" hors pack SFR. Depuis ça a peut-être changé...Par contre ca fait maintenant plus de 6 mois que j'ai mon HOX et la surcouche SFR ne m'a jamais posé de problème. Les applications SFR ne consomment pas de batterie ni de ressource. J'ai même pu avec mon forfait carré 24/24 faire du partage de connexion 3G avec mon PC portable et le tout sans surcoût. Pour moi, SFR ne rajoute pas grand chose dans sa surcouche, ils vérifient juste que toute les applications SFR restent compatible à chaque évolution de version d'Android.

Si je crois qu'il y a une animation de démarrage (bref souvenir dès lors que je suis resté 2 jours en rom stock sfr..) mais pas de logo sur la coque non.

a part les applis SFr rien de plus non, en étant root tu peux les virer très facilement.

D'accord, en gros le téléphone est d'origine, c'est juste des applis en plus? Donc aucun ralentissement notable?

Car j'ai de TREEEEEEES mauvais souvenir avec la surcouche Orange de mon Galaxy S

Il plantait souvent, il bloquait, il était lent, pas réactif... Un vrai désastre

Côté autonomie, depuis les dernières mise à jour le HOX tient largement la journée (1h30 d'affichage d'écran, 1h d'appel, 1h d'internet, pas de jeu, wifi toujours activé, applications en push : Gmail, Facebook, météo, etc... ). Quoi qu'il en soit, j'ai pris l'habitude de le brancher toutes les nuits. Pour les HOX SFR, la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean devrait être disponible en Novembre. Mais Google annonce une mise à jour Android 4.2 Key Lime (dispo HOX SFR ?) avec pour objectifs, parmis d'autre, une forte amélioration de l'autonomie... Wait and see !

Si tu le prends chez Bouygues tu auras un noble nu.

En effet Bouygues ne rajoute pas surcouche et encore moins d'applications en native.

En plus avec la vente privée ( qui se termine dans quelques heures) concernant bouygues tu peux acheter pour 20€ un bon de 100€ de réduction. Sous réserve de souscrire un forfait d'une durée minimum de 12mois.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lire "un mobile nu" et non "un noble nu". :lol:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...