Aller au contenu

Galaxy S2 ou Galaxy Nexus ou Acer Cloud Mobile ou autre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis presque deux ans, j'ai un HTC Wildfire qui ne m'a jamais vraiment satisfaite. Il a toujours présenté quelques bug et il est vraiment poussif quand il s'agit de se connecter à internet avec.

Depuis le début du mois, j'ai un nouveau forfait avec internet 1Go, censé être rapide sur le papier mais toujours aussi lent avec mon Wildfire. Du coup, j'envisage de changer de portable. Mais je ne suis pas une fan du changement tous les 6 mois et je voudrais un téléphone qui soit suffisamment fiable et qui me plaise vraiment afin de pouvoir le garder plusieurs années (au moins 3 ans).

Depuis quelques jours, j'occupe mes soirées en lisant des tests et des avis sur les forums, mais je n'arrive pas vraiment à me décider. Mon budget maxi est autour des 300€...

Mon utilisation, c'est avant tout le téléphone et les sms mais j'aimerai qu'il soit fluide quand j'ai besoin d'aller sur internet ou si je veux lire les infos sur Google Actualité dans le train. Et je me sers de mon portable comme lecteur radio/mp3. Je ne joue pas des masses par contre (et que à des jeux de logiques assez basiques qui ne doivent pas demander grand chose pour tourner).

Par contre j'ai une exigence : je veux un portable qui se charge par port micro USB afin de ne pas avoir à multiplier les chargeurs.

Pour l'instant, voilà ce que j'ai repéré avec mes espoirs et mes craintes pour chaque modèle :

Samsung Galaxy S2 :

Les pour :

- la taille me semble sympa,

- smartphone assez courant et donc ca doit etre assez facile de trouver des accessoires associés et en cas de problemes ca doit être plus facile de le faire réparer

Les moins :

- cher par rapport à mon budget et donc necessité de le trouver d'occasion mais j'ai pas trop confiance dans l'occasion pour les smartphones, j'ai peur des arnaques ou des contrefacons

Samsung Galaxy Nexus

Les pour :

- je le trouve plutôt sexy

- on le trouve autour de 300€ en vente en ligne

Les moins :

- pas de radio FM à ce que j'ai compris

- j'ai lu qu'il captait pas très bien, ca craint quand même pour un portable...

Les craintes :

- je ne suis pas vraiment bidouilleuse, est ce que je pourrais quand même profiter de ce portable ou est il vraiment fait pour les gens qui trifouillent un minimum ?

- est ce qu'il risque d'être trop gros, sachant que j'ai des petites mains ? Je ne l'ai jamais vu en vrai et je ne suis pas sure de bien me rendre compte de son encombrement... Savez vous s'il est en présentation dans un magasin en ce moment ? Je ne l'ai pas vu en boutique SFR...

Acer Cloud Mobile :

Les pour :

- sur le papier, il a l'air de faire plein de trucs cools

- a peu près dans mon budget je crois

Les moins/craintes :

- Acer est il fiable en téléphone ?

- je ne le trouve pas très beau...

Mais peut être existe il d'autres modèles intéressants que j'ai loupé... Si vous avez d'autres conseils, je prends !

Merci d'avance pour votre aide dans ce choix, je ne dépense pas 300€ tous les jours et je ne veux pas me planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller le cloud mobile car avec l'odr (si il reste encore des codes) il est au dessus sur toute les caractéristique son seul gros défaut pour moi est le problème de communication d'acer sur son lancement avec tous ces retards mais ils sembleraient qu'il commence enfin a être livré. Donc jette toi a l'eau c'est vraiment du lourd pour son prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je l'ai dans les mains des quelque jours maintenant et c'est franchement une tuerie. Aucun lag, un apn de qualité, un écran hd, un design sympa... Bref, pour 300, c'est LE téléphone du moment à acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu que vous me conseilleriez tous ce nouveau portable Acer ! :)

Merci pour le lien Geofreezz, j'ai déjà repéré cette section (je potasse pas pour de faux pour un achat de 300€!) et je vais continuer à la suivre afin de me faire une idée sur ce portable. C'est vrai qu'il est séduisant sur le papier, mais physiquement je le trouve beaucoup moins attirant que le Galaxy Nexus.

Est ce que vous savez si un magasin physique s'est mis à le vendre ou va le vendre prochainement histoire de pouvoir de rendre compte de visu de la beauté de l'engin ?

L'autre truc qui me bloque avec cet Acer, c'est qu'il vient tout juste de sortir et qu'il y a donc encore très peu de vrais tests sur internet. Je vais en attendre quelques uns avant de éventuellement me décider...

Dernière chose : est ce qu'il ne faudrait attendre quelques mois que le prix diminue un peu ? Je sais qu'il n'est pas ultra cher pour ses caractéristiques, mais il me semble que le prix des produits hi tech dégringolent rapidement au bout de quelques mois, non ?

Encore une question : si je trouve un Galaxy S2 à 300€ neuf, est ce que ca devient une meilleure affaire (ou équivalente) à l'Acer ? J'ai la même question avec le Nexus...

C'est peut etre con, mais ces portables étant sortis depuis déjà un moment, y'a plein de retour sur leur qualité et du coup ils me semblent plus fiables...

En tout cas merci pour vos réponses rapides !

Modifié par pyjama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester mon avis... le CLOUDMOBILE est le meilleur achat que j'ai fait. Le galaxy nexus est le pire après le n8... Je n'ai vraiment pas du tout aimé.

Niveau puissance, autant le CLOUDMOBILE sors des benchmarks au dessus du one x à quadrant ou encore à antutu 3d, autant le s2 et le gn sont loin derrière. Franchement aujourd'hui le processeur à avoir est le snapdragon s4. Et

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si tous les futurs Windows phone haute de gamme en seront équipés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non le samsung est dépassé par rapport au cloud mobile, il est plus rapide, apparemment meilleur qualité photo , après c des détails quand on joue pas, mais genre carte graphique plus performante par exemple , perso je voulais le s2 mais quand j'ai vu le cloud mobile ya pas eu photo entre les deux, cherche pas acer a frapper fort sur ce coup là et tu seras tranquille un bon moment avant d’être démodé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour vos réponses. Je retiens pour le Acer Cloudmobile bien que j'appréhende un peu qu'il ne soit pas forcément hyper fiable sur la durée. Je crois que je préfèrerais attendre un peu qu'il y ait plus de retours à son sujet... Après avoir regardé quelques test sur les smartphones Acer précédents, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas enthousiasmé. Je me trompe ?

Osmoze, tu dis que le Galaxy Nexus a été un des pires portables que tu ais essayé. Peux tu m'expliquer les défauts que tu lui as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quelque chose d'important pour moi c'est l'apn, et celui du nexus est pas top.

Ensuite on l'écran, c'est un amoled. Je n'aime pas les couleurs et le rendu est faux, je ne supporte pas.

En plus de cela j'avais toujours la sensation de devoir appuyer sur l'écran, comme si c'était entre le resistif et le capacitif. C'est étrange comme sensation, peut être du à l'écran incurvé.

Enfin très subjectif, le design ne me plait pas.

Pour contrecarrer cela, l'apn du cm est très bon, l'écran est un ips hd, donc au top pour moi, et en plus il est in cell, donc la sensation de réactivité est excellente.

Voilà pour moi, après d'autres très diront que le galaxy nexus est le meilleur smartphone de sa génération, mais mon expérience m'a amené à penser le contraire, et j'ai quand même pu tester pasmal de modèle pour me faire une idée.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement, je n'ai toujours pas acheté de nouveau téléphone, j'attendais plus de retour sur le CloudMobile avant de me lancer... Et je viens de découvrir que le Nexus 4 sort dans 15 jours pour 300€ et apparemment ca emballe les foules ici !

Du coup, je pense attendre la sortie de ce Nexus 4 et les premiers tests qui seront fait dessus (ça fait deux ans que je suis sur mon Wildfire, je ne suis pas à un mois près pour m'en séparer !)

Par contre savez vous s'il captera mieux que le Galaxy Nexus ? C'était un des défaut récurrent que l'on trouvait dans les avis et je trouve que ca la fout mal pour un téléphone...

Et aura t il la radio FM ?

Niveau taille, c'est approximativement celle du Galaxy S3 c'est ca ?

Merci d'avance pour vos précieux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas censé être renseigné dans les spécifications de l'appareil ?

Au pire, on peut écouter la radio par internet, j'imagine que ce genre de téléphone est suffisamment fluide pour ne pas ramer pour ça...

Le 13 novembre, c'est la sortie internationale ou il sort plus tôt aux Etats Unis auquel cas y'a moyen d'avoir des tests avant le jour J ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? J'ai pas compris ta réponse là...

Ok il sort le 13 novembre sur le Google Play francais, mais ma question c'était de savoir s'il sortait plus tôt dans d'autres pays ?

Mais c'est vrai que je dois pouvoir trouver facilement la réponse sur internet par moi même comme une grande, je vais voir si je trouve ça.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité, c'est hyper agréable d'avoir aussi rapidement des réponses à ses questions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...