Aller au contenu

resolution ecran, gps, wifi et skype ou équivalent and co

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis en quête d'un portable (pour petit budget), tout d'abord je voulais un sciphone style G15 / G2 ou un cecet ou un zoho etc, puis j'ai vu qu'il y avait un modèle n19 et n21 sous android.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Android_devices

1°) Par contre j'ai peur de l'écran 240x320 ou 400x240, ça me semble petit par rapport aux 320x480.

De ce fait il y a moins de choses affichées à l'écran et la qualité est vraiment moins bonne ?

Je sais qu'il y a d'autres android phone qui ont des résolutions plus basses mais mon 60 millions de consommateur de mai 2010 (13 smartphones contre iphone) n'en teste pas vraiment.

Alors si vous pouviez m'éclairer la dessus.

2°) wifi et skype

j'envisage de bcp utiliser le wifi (hotspot free) et je voudrais utiliser un programme type skype pour appeler des pc ou tel fixes ou téléphone wifi (avec la meme appli ou pas).

J'ai vu qu'il y avait des "skype-like" mais est ce que cela marche vraiment ?

3°) le GPS

existe il des programmes GPS en java ou en "android" gratuits facilement utilisable ?

4°) j'imagine qu'il n'y a pas de problème pour prendre les offres leclerc http://www.leclercmobile.fr/formules/formule-mini.html (wifi et tel)mais bon je demande.

Voila merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.

Chris chercheur de perle rare qui hésite encore entre android et un mobile chinois style cect sciphone etc

Bonjour,

Ces téléphones ne me semblent pas disponibles en France sauf en import et il n'est pas du tout certains qu'ils soient localisés niveau langue.

De plus les téléphones d'entrée de gamme disposent effectivement d'un écran plus petit et donc moins lisible / pratique mais qui n'empêche pas d'utiliser ledit smartphone.

Pour les téléphones sous android pas trop chers je partirais plutôt vers le samsung Spica ou le HTC tattoo, ou la disponibilité des nouveaux appareils comme celui de ZTE prévu pour les forfaits bloqués de Bouygues par exemple.

Concernant le GPS, des applications payantes existent sur le market android et sont fonctionnelles (des problèmes de droits empêche l'arrivée de Google navigation en europe).

Concernant les applications gratuites, à ma connaissance, elles sont à l'origine prévu pour des gps pieton c'est à dire que si la position est indiquée, il n'y a pas de trajet programmé.

Pour Skype je ne saurais dire ne l'utilisant pas.

Concernant les offres des opérateurs virtuels, il n'y a pas à ma connaissance de contrindications particulières si ce n'est de bien prendre en compte les limitations de celles ci et le fonctionnement des smartphones afin de ne pas se retrouver avec des surfacturations non désirées.

Les paramètres de connexion des opérateurs moins connus n'étant pas toujours automatiquement détectés par le téléphone il faut parfois les renseigner dans celui ci de manière manuelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...