Aller au contenu

Acer liquid gallant duo sur mac osX


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un mois que je suis les sujets sur ce téléphone, et j'ai craqué je l'ai reçu il y a deux jours. J'en suis plus que satisfaite après 2 ans 1/2 sur la première génération de xmini pro sony!

Je commence à bien comprendre comment tout fonctionne, mais il me reste un pb de taille à résoudre : mon mac ne reconnaît pas mon tel comme mon ex-sony. Je le branche en usb, et rien ne se passe, pourtant promis je ne suis pas blonde, clés usb et ancien tel sont bien toujours reconnus.

Pour parer au plus pressé j'ai acheté un adaptateur pour charger mes mp3 et photos sur ma micro SD externe par le biais de mon lecteur de cartes, mais je n'ai pas accès à la mémoire interne du tel, et ne peux donc pas personnaliser sonneries et alarmes. C'est pas un drame, mais ça m'embête quand même!

Alors si une bonne âme a la solution à mon souci, je prends!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version Android du ACER 4.03 à ce jour n'utilise plus l'UMS (qui permet de "monter" les disques du tel comme des drives USB) mais MTD un protocole actuellement disponible uniquement sur Windows :

Les contournements:

Alt mounter:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1626713

qui permet de monter les drives sous OSX

Sinon l'outil de google pour Mac : Android file transfert

Pour rétablir l'UMS il faut rooter le téléphone et aller jouer avec le build.prop et éventuellement le vold.fstab

Dans build.prop :

remplacer:

ro.sys.usb.storage.type=mtp

par:

ro.sys.usb.storage.type=mass_storage

rajouter

persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

wipe data/cache et reboot

A ce jour, cela permet de monter uniquement le disque interne (sdcard) pas la carte sd (sdcard2).

Il semble y avoir un problème concernant le peuplement de sysfs avec l'absence d'un pointeur correct vers la sdcard.

Une bidouille consiste à switch sdcard2 avec sdcard dans la vold.fstab (la carte externe devient celle ou s'installe les applications et celle qui monte en UMS).

AVEC PRUDENCE ET A VOS RISQUES ET PERILS :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version Android du ACER 4.03 à ce jour n'utilise plus l'UMS (qui permet de "monter" les disques du tel comme des drives USB) mais MTD un protocole actuellement disponible uniquement sur Windows :

Les contournements:

Alt mounter:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1626713

qui permet de monter les drives sous OSX

Sinon l'outil de google pour Mac : Android file transfert

Pour rétablir l'UMS il faut rooter le téléphone et aller jouer avec le build.prop et éventuellement le vold.fstab

Dans build.prop :

remplacer:

ro.sys.usb.storage.type=mtp

par:

ro.sys.usb.storage.type=mass_storage

rajouter

persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

wipe data/cache et reboot

A ce jour, cela permet de monter uniquement le disque interne (sdcard) pas la carte sd (sdcard2).

Il semble y avoir un problème concernant le peuplement de sysfs avec l'absence d'un pointeur correct vers la sdcard.

Glurps.... A tes souhaits!!!!

Je ne vais pas avoir trop du week end pour décrypter, fouiller dans mon mac et tout et tout pour faire fonctionner tout ça....!! Je ne prendrai pas le risque de switcher les 2 cartes, alors je vais tenter Android file transfer...

Affaire à suivre!

3 mn later :

ZE BONHEUR.... it works!!!!

Merciiii!!!!

Modifié par strawberryfields
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glurps.... A tes souhaits!!!!

Je ne vais pas avoir trop du week end pour décrypter, fouiller dans mon mac et tout et tout pour faire fonctionner tout ça....!! Je ne prendrai pas le risque de switcher les 2 cartes, alors je vais tenter Android file transfer...

Affaire à suivre!

3 mn later :

ZE BONHEUR.... it works!!!!

Merciiii!!!!

Petite précision c'est pas dans le mac qu'il faut fouiller mais dans le tel :-)

@dgoujard : Oui c'est bien ça : Android file transfert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...