Aller au contenu

ARC orange -> CM 9.x


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai acheté mon ARC chez orange en avril 2010. Depuis, j'ai réalisé les MAJ uniquement par PC-compagnon, mais la version ICS pour mon SI number (1246-9499) n'a toujours pas été lancé.

De plus, j'en ai marre de cette surcouche orange, avec le pack d'application qui va avec, dont je n'ai pas besoin, et qu'il m'est impossible de supprimer ... Je souhaite donc passer sur une CM 9.

Je suis donc le tuto suivant qui m'indique de me rendre sur cette page pour dévérouiller mon bootloader.

J'ai effectué la procédure sony et ai récupéré le numéro à taper pour dévérouiller le bootloader.

J'ai installé le dernier SDK et l'ai mis à jour, j'ai bien remplacé le fichier android_winusb.inf-file par celui fourni par sony dans leur tuto d'unlock.

J'ai téléchargé fastboot ainsi que la dll Adbmachinchose.

J'ai désimlocké le tel.

Je branche le téléphone en USB en appuyant sur la touche "retour", le voyant du tel s'allume vert sur le coté.

J'essaie ensuite les deux commandes suivantes :

fastboot devices -> il ne m'affiche rien

fastboot getvar version -> j'obtient le fameux <waiting for device>

Lorsque je regarde le status de Bootloader unlock allowed avec *#*#7378423#*#*, il est bien évidemment à No, mais il me semblait que le but de cette procédure était justement de le faire sauter.

Qu'ai-je manqué, que n'ai-je pas compris, suis-je condamné à garder cette ****** de surcouche orange ?

bref, en un mot : HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais te répondre : perso j'en sais rien, le tuto que tu nous parles n'est pas de ce forum...

Ensuite, à ma connaissance il n'existe que des solutions payantes pour déverrouiller ton BL (les sites comme Omnius), étant donné que ton tel est packé opérateur.

Maintenant, si tu veux seulement avoir la MAJ et ne plus avoir la surcouche Orange, le plus simple est de flasher une rom générique via flashtool (tu pourras trouver le lien de mon tuto dans ma signature).

Tu auras aussi dans ce tuto tous les liens pour rooter ton tel et avoir un peu plus de liberté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas installer de rom cyabogen, car tu ne peut pas déverrouiller ton bootloader offiiciellement (sauf si tu passes par les sites payant).

Donc tu ne peux pas mettre de CM9

pour le lien mort, je vais le remplacer, voici un autre lien valide : LT15i 4.1.B.0.431 Generic Global World.7z (à décompresser avec 7zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...