yannouche4260 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour alors voilà depuis 2-3 jours j'ai régulièrement ce message qui s'affiche quand je suis sur l'application "internet" de mon SG S3 : le processus com.google.process.gapps s'est interrompu. Une idée d'où cela peut venir ? :s D'un autre côté je suppose que le problème sera réglé avec la prochaine mise à jour en JB ^^ Merci d'avance Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Oula, ça sent pas très bon ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouche4260 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Mmmmh, c'est à dire ? ^^ lol Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ca ne te le fait qu'avec le navigateur ? Si tu as une Google apps qui commence a déconner, a mon avis les autres risques de déconner elles aussi tot ou tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouche4260 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Il me semble que je n'ai ça qu'avec le navigateur oui. Mais je ne l'avais pas avant (en même temps je l'ai depuis 1 semaine seulement) . C'est logiciel ou matériel ? Ça peut être à cause d'une application ou autre? Mon s3 n'est pas rooté ni quoi que ce soit. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 C'est logiciel, donc si ça commence a déconner dans tout les sens, "reset usine" et hop, il ne devrait plus y avoir de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 sinon, tu peux déjà essayer d'effacer les données de tes appli google. ça peut corriger le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouche4260 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Oui j'ai trouvé sur internet que ça pouvait partir en supprimant le cache ect de l'application. Je vais donc essayer et j'en dis quoi après. Merci pour vos réponse. Ps: la mise à jour en JB ne devrait pas tarder je suppose et à ce moment je ferai une mise à jour totale en remettant tout à zéro pour être sûr. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Bon ben j'ai supprimé tout ce que je pouvais dans le navigateur et ben ça change rien j'ai toujours le message toutes les 1 ou 2 minutes, embêtant. Je vais utiliser un autre navigateur jusqu'à la mise à jour dans ce cas. Mais si vous avez une solution je suis bien entendu intéressé :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 La mise à jour, tu va peut etre l'attendre plus que tu ne le pense . Enfin moi j'dit ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannouche4260 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Ah oui ? Ranh ^^ bon ben je restaurai peut être demain dans ce cas :/ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberto69 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 depuis 2 jours j'ai aussi le pb du message qui s'affiche inopinément le processus.com.google.process.gapps s'est arrete; quelqu'un sait au final comment résoudre ce pb ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 depuis 2 jours j'ai aussi le pb du message qui s'affiche inopinément le processus.com.google.process.gapps s'est arrete; quelqu'un sait au final comment résoudre ce pb ? merci d'avance la/les solutions sont dans le sujet, il suffit de lire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'ai eu ce problème et trouver une soluce sur un site anglophone. Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé. En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store... Si ça peut eviter le wipe à certains :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine Cstn Posté(e) 20 novembre 2015 Share Posté(e) 20 novembre 2015 bonsoir, je viens d'acheter mon htc one m8S mais plusieurs rapports d'erreur se mettent en route sans cesse. " le processus com.google.process.gaps s'est interrompu " et " service google play s'est arrêté ". De plus, je crois avoir des problemes de reseau mobiles et wi-fi . svp, j'ai réellement besoin d'aide et d'explications poussées car j'etais sous windows phone avant, alors je ne connais pas bien android . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celced92 Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis 15 jours. C'est infernal et je ne sais pas par où passer. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.