caperonjr Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Mieux que des mots, voici la photo : J'ai donc un message "pas de carte sim installée" au démarrage du téléphone, qui ceci dit en passant, fonctionne très bien. J'ai essayé de la super glu sur la partie non conductrice en espérant que les contacts électriques se fassent, mais sans succès. Et impossible de trouver un Z d'occasion ou HS pour récupérer le pcb, encore moins juste le pcb en question, ni neuf ni d'occasion. J'ai bien un fer à souder et de l'étain, mais là, pas de pins qui traversent le pcb et auxquels je peux accéder au dos du circuit. Donc vu qu'il y a 8 plots à faire, mon étain va se solidifier avant même que j'ai posé le lecteur sur la carte mère. Ça doit être une soudure spéciale, ou plutôt une sorte de colle conductrice, pour ce genre de montage. Si quelqu'un connaît, sait comment procéder, il sauve mon Z !!! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bon, en fouinant, j'ai appris qu'il existait de la colle conductrice (ECA pour les initiés, ou wire glue), ce qui a l'air d'avoir été utilisé dur les Desire Z pour les réceptacles de carte sim (sinon, je vois pas). Donc j'ai commandé ceci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588328/?Colle-conductrice-Wire-Glue Je vous tiens au jus dès que c'est reçu et testé, mais en attendant, je suis toujours preneur d'avis, de conseils, ou de liens pour réparer ou trouver la pièce neuve en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je n'ai aucun conseils a te donner, mais ton retour m'interresse au cas ou le soucis se présenterai sur le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.