Keeper Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je l'ai juste éteint et impossible de le redémarrer. Il reste bloqué sur le logo Bouygues. Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai tenté plein de choses pour tenter de le récupérer. Démarrage en fastboot, flash avec les fichiers de la rom Rogers : Toujours bloqué sur le logo Rogers cette fois !! Tentative avec une rom en 2.0 trouvée sur XDA, écran noir cette fois... Donc reflash avec la rom Rogers, puis flash avec la version 1.0c à l'aide de KP500Utils. Toujours pareil... En désespoir de cause, je tente la mise à jour avec l'utilitaire LG. Là il me détecte bien une version 1.0c et me propose de mettre à jour vers la version 1.0f. Je le fais, la mise à jour se passe bien. Mais le téléphone est toujours bloqué sur le logo Bouygues pourtant l'utilitaire LG détecte bien une version 1.0f maintenant !! C'est vraiment à ne rien y comprendre. Conclusion, demain direction le SAV Bouygues (heureusement c'est bien le logo Bouygues qui s'affiche et plus celui de Rogers ^^) J'espère que ça ne prendra pas trop longtemps pour que je le récupère :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiween Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, As-tu rapporté ton téléphone chez Bouygues? Pour ma part, je t'aurais conseillé de flasher avec l'image everecovery01a.img, pour essayer d'effacer toutes les données avec adb. Tiens-nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Oui, j'ai rapporté mon téléphone chez Bouygues... (Accueil moyen, délai 10 à 15 jours annoncé et proposition de prêt d'un vieux Nokia sans mail et WAP pas sûr que ça marche :-( Enfin bref, j'ai presque envie de faire un retour au service client quand même !!) Sinon : J'ai essayé de le flasher avec l'image everecovery01a.img, j'ai suivi ce que tu avais fait avec le tien. Flash avec l'image everecovery01a.img, wipe avec cat /dev/zero etc. Flash en fastboot avec les images rogers... tel tjs bloqué sur le logo Rogers Flash avec v10c_02 et kp500utils... tel tjs bloqué sur le logo Bouygues Mise à jour en v10f avec LG Utils... tel tjs bloqué... Avant tt ça, j'avais déjà fait un flash avec les images Rogers, puis une image en Android 2.0 sans plus de succès. Je pense pour un problème de mémoire du téléphone, j'avais des bugs lors de chaque installation d'application par le Market (LG Accueil, forcer la fermeture...). Enfin ça l'avait toujours fait ça. Sinon toujours des problèmes de mémoire en constance diminution, un peu comme avec Windows !! Genre j'allume le téléphone, je fais un kill (avec Advanced Task Killer) j'ai 110 Mo de libre. Et une semaine plus tard avec les mêmes applications qui tournent plus que 20 Mo de libre !! (Oui je l'éteins jamais ^^) Après je venais d'essayer d'installer une application de navigation iGO MyWay trouvée sur le net, peut-être est-ce dû à cela. J'ai eu un message d'échec de l'installation (mémoire insuffisante pour installer le programme) suite à quoi j'ai éteint le téléphone qui n'a plus voulu redémarrer ensuite. Mais j'en doute, j'aurais dû récupérer le système en flashant le téléphone dans ce cas. Bon je me console en me disant qu'avec un peu de chance je vais récupérer un téléphone avec Android 1.6 d'installé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiween Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Je pense pour un problème de mémoire du téléphone, j'avais des bugs lors de chaque installation d'application par le Market (LG Accueil, forcer la fermeture...). Enfin ça l'avait toujours fait ça. Sinon toujours des problèmes de mémoire en constance diminution, un peu comme avec Windows !! Genre j'allume le téléphone, je fais un kill (avec Advanced Task Killer) j'ai 110 Mo de libre. Et une semaine plus tard avec les mêmes applications qui tournent plus que 20 Mo de libre !! (Oui je l'éteins jamais ^^) Même maintenant que mon tél refonctionne correctement, j'ai souvent, à la première utilisation de l'appli, un plantage. Quant au problème de mémoire, j'ai le même problème. Faut bien éteindre le téléphone le temps en temps :P Espérons que l'échange va fonctionner. Pour la 1.6, par contre, je pense que tu pourras faire l'installation à la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Appel de Bouygues ce matin surréaliste !! - Bonjour Service SAV Bouygues, je vous appelle à propos de votre téléphone. - Oui... - J'aurais voulu savoir quel était le problème exactement. Est-ce qu'on peut voir ça ensemble ? - Oui... - Je vais chercher votre téléphone, ne quittez pas. ....2 min plus tard - Alors que vous arrive-t'il avec votre téléphone ? - Quand je l'allume il reste bloqué sur le logo Bouygues. - Ah oui effectivement je vois ça ou alors il est très long à démarrer. Vous l'aviez éteint correctement ? - Oui je l'ai juste éteint en appuyant sur le bouton marche/arrêt. - Et il est resté bloqué sur le logo Bouygues quand vous l'avez rallumé ?? - Bah oui !! - Bon très bien merci. Je le transmet au technicien pour qu'il s'en occupe. Alors là je dis bravo !! Elle m'a reposé les mêmes questions que le mec à la boutique Bouygues !! C'est à se demander si elle a lu le bon de prise en charge qu'il a rempli. J'ai vérifié, il y avait toutes les informations dessus !! Je vois le coup que le technicien me rappelle dans 10 jours pour me poser les mêmes questions !! Si c'est ça, ils vont m'entendre chez Bouygues !! Bref... Wait and see. Avec un peu de chance j'aurai mon téléphone au mois de Juillet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 j'ai relu ton premier post, et j'ai eu le meme genre de probleme. J'ai noté ma solution au boulot mais je ne l'ai pas ici, je vais donc faire de mémoire. J'avais la 1.6 roger. J'ai voulu remettre un rom "standard" (10C nue ou 10E bouygues). J'ai reflashé la 10C avec KP500 machin, bloqué sur le logo android. J'ai flashé en fastboot la partition userdata avec un empty.img J'ai flashé en fastboot la partition cache avec un empty.img j'ai fait un "fastboot -w" pour etre sur de bien effacer les 2 partitions susnommées. Et paf, ça a fait des chocapics et ça a redémarré. retour à un beau téléphone 10C! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Je pense que ce n'était pas le même problème. Moi le logo Android ne s'affichait même pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keeper Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2010 Voilà téléphone récupéré aujourd'hui !! :D Tout beau tout neuf, enfin presque lool Il est toujours en Android 1.5 par contre ils me l'ont mis à jour en 1.0f au passage. Apparemment ils ont remplacé la carte électronique (PCB ASSY OPTION BYT). J'ai commencé à réinstaller toutes les applications mais déjà j'ai constaté que la TV marchait !! Alors qu'avant non. Il y avait peut-être un souci depuis le début finalement. Enfin voilà, content de l'avoir récupéré mais un peu déçu de pas avoir la mise à jour en 1.6... mais bon fallait pas rêver non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.