Aller au contenu

Besoin de vos avis :)


Recommended Posts

Bonjour à la communauté !

J'ai donc besoin de votre aide pour mon habituel renouvellement de smartphone :) !

Il y a un an j'avais l'Xperia Play, depuis 6 mois j'ai le Razr, je veux donc m'orienter vers d'autres contrées :).

(Vous lisez un jeune extra technophile qui a un salaire et qui vit chez ses parents :mellow:)

Entrons dans le vif du sujet, mon Razr me plaît assez, mais je l'ai reçu avec un défaut de batterie assez gênant et j'ai horreur des SAV, j'ai fais avec jusqu'à maintenant mais là je peux plus et je veux changer d'air en plus !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- Illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Peu importe, + ou = à 4.3 pouces

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Je l'utilise pour absolument TOUT, du surf au jeu en passant par la musique :).

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

A la base je voulais prendre le prochain Nexus, mais je ne l'aime pas du tout :/ et je voudrais un téléphone qui ai très rapidement les MAJ (si il pouvait être sous JB à l'heure actuelle ça m'arrangerait

Il faut aussi qu'il soit très beau, je porterai donc beaucoup d'attention au design (je m'étais tourné vers le lumia 920 qui va sortir mais mal au c** de quitter mon écosystème android et perdre mes applis.

Je veux un téléphone tout récent, et du haut de gamme.

J'avais donc pensé à :

Xperia T (Est-ce le plus haut de gamme de chez sony ? J'aime le design. Fiabilité et rapidité des MAJ ?

Razr HD (Je voudrais changer d'air et partir de Motorola par contre :/

Galaxy S3 (Pas fan du design honnêtement

Ps : J'aimerais éviter HTC, je déteste Sense :D

Je vous écoutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Xperia T sans hésiter pour ma part. Les MAJ tu les auras, mais uniquement quand elles seront fonctionnels! Tu n'auras pas de MAJ buggé comme Samsung le fait 9 fois sur 10. Alors oui ça prends plus de temps, mais au moins... ca marche!

Et sinon tu ne l'a pas cité, mais mon mien, l'Acer CloudMobile, mis a part son écran 4.3" IPS HD, qui fait qu'il ne succombe pas à la mode de tablophone, il a tout d'un haut de gamme. Processeur Snapdragon S4, APN 8MP d'excellente qualité, écran HD, 1GO de RAM, bref, il est du niveau des 3 au dessus, pour 200€ de moins.

Alors certes ça la fait moins parcequ'il ne coute QUE 350€, mais a ce prix là, il est aussi puissant que le Razr HD et le Xperia T (même config).

A toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le cloudmobile me tentait, malheureusement, le T à un bien meilleur écran (je me trompe ?) et j'apporte un gros point à cela.

Aussi, la surcouche Sony apporte pas mal de fonctionnalités super intéressantes, plus que sur l'acer, non ?

Je me tâte :/ J'aime beaucoup beaucoup les designs Sony, et le Acer est moins beau je trouves.

La surcouche Acer est comment d'après ton expérience ? Agrébale, jolie, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à un Xperia S que j'ai longuement eu l'occasion d'utiliser...

Pour moi, la surcouche Sony apporte un plus si tu es un fana de réseau sociaux. Si tu passe ta vie sur Facebook, sinon... nada.

L'écran du T bien meilleur que celui du CM? Faut vraiment qu'il y ai eu une révolution depuis le S! L'écran du CM est un IPS de très très bonne qualité, avec une résolution de 720p. La même que pour le T si je ne m'abuse, mais sur un écran plus petit, donc avec une densité de pixel plus élevé.

L'écran du T doit être excellent s'il est dans la lignée de celui du S, mais pas au dessus du CM, ils sont équivalent.

La surcouche Acer, elle est quasi inexistante. Il n'y en a presque pas. C'est de l'Android pur. Concretement, tu gagne en fluidité, la surcouche Sony n'étant pas un modèle du genre. Moi franchement je me régal avec mon CloudMobile, et je le conseil à tout le monde qui cherche un haut de gamme. Le CM il est pas top en photo, mais en vrai, une petite merveille !! Je n'ai pas vu le T, mais connaissant Sony, je ne doute pas qu'il sera magnifique.

Pour moi, aujourd'hui, la différence entre les deux, et donc ta réflexion doit être:

APN 13MP et grand ecran, mais surcouche plutot lourde, et téléphone encombrant,

ou APN 8MP (équivalent à l'iPhone 4S, donc pas mauvais loin de la) et pas de surcouche, mais écran plus petit, plus grande densité de pixels et il rentre dans ta poche.

Tout dépend de tes critères de choix, de ta priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up du topic, j'ai acheté le sony Xperia T aujourd'hui même sur expansys, je l'aurais d'ici 1-2 semaine en fonction de leurs fournisseurs. Ayant un numéro de TVA, j'ai eu l'Xperia T + une micro SDHC 16gb Class 10 le tout pour 448€ (TVA déduite).

Je suis donc très content de mon achat et j'ai vraiment hâte d'avoir mon joujou :D !

J'aurais par contre une question vis à vis de la surcouche !!

La MAJ vers Jelly bean apportera-t'elle toutes les nouveautés tel que "Project Butter" et toutes les autres fonctionnalités ?

Merci de vos réponses :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance peut etre mais la MAJ vers JB est obligé de t'apporter le "Project Butter" puisque ce projet est la principale ®évolution de cette MAJ.

Mais j'ai quelques mois d'absences sous Android, je suis pas encore totalement dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis et merci pour tes infos :) !

J'aurais bien craqué sur le Acer comme tu le disais, mais franchement, niveau design je suis un fana fou de Sony :$ et la surcouche apporte un gros avantage niveau réseaux sociaux et je suis beaucoup sur facebook :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...