Mahieu Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonsoir, Ce qui fait le charme/la force d'android est aussi son talon d'achile: il y a 50.000 modèle dispo et il est difficile de s'y retrouver si on ne suit pas les sortie régulièrement.... Or mon cher beau-frère recherche un téléphone et n'a pas le temps d'attendre winmo7 ni l'envie de subir l'univers carcéral d'apple, il cherche donc un tél android. Moi j'ai un HTC Hero mais je ne le lui recommande pas car: - énormes problèmes de mise à jour vers 2.1 par HTC (retards inacceptables confinant au foutage de gu***** caractérisé), - pas fiable en réception d'appel, - fatalement un peu dépassé par les récents tél android. Mon beauf a entendu parler du HTC desir mais c'est à peu près tout. de mon côté j'ai lâché l'actualité tél depuis que j'ai acquis mon Hero. Comme recours, il me reste donc vous :D Pour moi, s'il poursuit dans la voie android, il doit choisir un modèle déjà en 2.1 pour limiter les risques de non mise à jour officielle vers 2.2. Et il ne doit pas choisir un acer, on connait leur qualité légendaire :D Alors selon vous, c'est quoi le meilleur tél android DISPO? (pas un modèle seulement annoncé ou "sensé" sortir dans x jours/semaines/mois: il en a besoin maintenant). Par meilleur, pour donner des critères, je dirais: - possibilité de synchro ses emails/contacts avec windows live (il n'est pas chez gmail et ne créera pas de compte gmail), ça c'est un point fondamental, - qualité de la réception en appel (énorme déception de mon Hero: les gens tombent 11 fois sur 12 sur mon répondeur sans que j'ai même de notif d'appel....), c'est un autre point essentiel, - absence de bridage (mais ça c'est surtout un truc d'opérateurs, lui va l'acheter nu), - bonne évolutivité (i.e. hardware suffisant pour pouvoir envisager d'installer les futures versions d'android) et réel support efficace du fabricant ( à cause de ça j'hésite très très fortement à lui recommander un HTC, cf les problèmes de maj du Hero....), - bonne autonomie (si vous pouvez mes donner une idée par rapport au Hero c'est top ;) ), - qualité de fabrication (donc pas acer :D), - rapport qualité prix raisonnable tout de même, il ne va pas payer 2x le prix pour une touche dorée ou une carte de 512Mo "gratuite" :D EDIT: j'allais oublier: si il a un clavier physique c'est un gros plus (je sais, il y a le HTC vision mais il n'est qu'annoncé :/ et pas de date de dispo). Merci d'avance, M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Hmmm, l'android à clavier le plus puissant? Milestone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut ! Pour le gros plus du clavier physique, le Milestone me parait tout à fait apte à rendre ton frère aux anges ! Il est en 2.1, et a de très bon retour ! "possibilité de synchro ses emails/contacts avec windows live" Je peux pas te le certifier, mais ça doit surement pouvoir se faire. (il est forcé de créer un compte gmail pour le lancement du mobile, bien sur il n'en tient qu'à lui de l'utiliser) "qualité de la réception en appel " Avec le capteur de proximité, c'est un vrai bohneur ! "bonne évolutivité " La version 2.2 est attendu sur ce mobile. (Dans combien de temps ?...) "rapport qualité prix raisonnable tout de même, il ne va pas payer 2x le prix pour une touche dorée ou une carte de 512Mo "gratuite"" Tout à fait raisonnable ! Voilà se que Toucool en pense ! Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahieu Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 hello, merci pour ces premiers éléments. motorola c'est comment niveau suivi des modèles (maj)? et niveau autonomie ça donne quoi? le soft PC du motorola (s'il y en a un, genre htc synch) est potable? Pour les motorola bas de gamme que j'ai pu voir ça faisait un peu peur c'est pour ça que je pose la question :D) Il y a sans doute des trucs que j'oublie. si vous y pensez n'hésitez pas à poster :D @+ et merci encore, M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Qualité de fabrication au TOP! C'est du Motorola bien solide. Tu très haut de gamme. Franchement je suis bluffé. D'ailleurs j'ai jamais rien eu de tel et pourtant j'ai toujours eu des téléphones de ce type. Pour la synchro avec windows live, y'a pas de soucis. Avec l'appli EMail du téléphone. Par contre sans compte Gmail il n'a pas accès au market... Je précise même si tu dois le savoir. Pour ce qui est du bridage, elle se situe dans le fait qu'il ne peut pas mettre de roms custo! Un point qui peut vite refroidir une fois qu'on a Android bien en main. Pour ça Moto abuse un poil car quand on voit tout ce que fond les mecs du Forum XDA avec le HTC, ça fous un peu les nerfs. L'autonomie, je pense que c'est dans la moyenne des autres. Une journée complète est faisable. Pour la reception des appels c'est pas mal. Parfois on a du mal à m'entendre mais je pense que mon téléphone à un petit problème ou que ma 2.1 défaille par moment. Bref, un téléphone à recommander, c'est une valeur sur et Motorola assure les mises à jour pour le moment et ça relativement vite. On a eu la 2.1 avant tous les autres constructeurs. Donc ça bosse chez eux. Pour le moto sync, je l'utilise jamais, je passe soit par les services google soit directement par le téléphone (pour transférer musique et photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahieu Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 merci de ta réactivité :) J'oubliais de préciser : pour live il veut pouvoir synchro ses emails bien sûr mais aussi son agenda: ça marche aussi? @+ G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.