Aller au contenu

Réparation Nexus 7 ? (écran)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai offert une Nexus 7 à mon fils et, évidemment, moins de 3 semaines plus tard la vitre a été fendue. La tablette est inutilisable, l'écran ne répond absolument plus...

Passons sur les histoires d'assurances "qui n'existent plus depuis 2011 sur la carte de paiement que vous avez utilisée, bonne journée monsieur", je dois donc assumer plein pot le prix de la réparation de la tablette.

Le SAV du magasin estime un budget de 150 euros et 1 mois d'attente.

Qu'en pensez-vous ? Connaitriez-vous une boutique de réparation comme il en existe pour les smartphones ? Je n'ai rien trouvé pour ma part.

Jusqu'à quel prix la réparation vaut le coup ? Sinon, que faire de la tablette ?

Bref, merci les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 euro de réparation pour un objet a 200 c'est dur. A la limite tu peux acheter un kindle à 159 euro

Car la réparation chez les boutique n'est pas top, un ami à fais changer l'écran d'un galaxy s2 du au même problème et l'écran était mal pose en plus d'être de très mauvaise qualité alors qu'il venais soit disant de chez Samsung.

En gros je te conseille soit de lé faire toi même ou d'acheter un nouvel appareil

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous confirmez chacun les conclusions auxquelles je suis arrivé...

Dernière option : faire de la pédagogie et faire participer mon rejeton aux frais de réparation sur son argent de poche ! :emo_im_angel: :P J'avoue que ça me tente...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour...

jcg13, j'ai déjà tout épluché, malheureusement.

Ce qui me fait le plus râler c'est que j'ai payé la tablette avec une carte de crédit revolving de ma banque, que je n'utilise jamais (évidemment, à 16% d'intérêts !), parce que mon banquier de l'époque me disait qu'il y avait plein d'extensions de garantie.

Evidemment, ces extensions n'existent plus depuis 2011 ! On m'a même dit "vous auriez payé avec votre CB normale, la casse était couverte pendant 30 jours !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il existe l'assurance civil qui permet de rembourser les dégâts que tu fais au autres. Ainsi la solution c'est de trouver un ami qui déclare à son assurance qu'il a fait tomber la tablette sans faire exprés (ou plus simple que son enfant l'a fait tomber). du coup son assurance prendra en charge la réparation ou l'échange à neuf. Je l'ai déjà utilisé pour un console de jeu (Nintendo DS) et lunette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma fille a flingué ces jours ci le réfrigérateur intégré de l'appartement qu’elle loue (donc loué avec) : elle a tenté de le dégivrer avec un marteau et un tournevis... je crois que sa mère lui a donné le mauvais exemple quand elle était petite.

1st try : assurance habitation : oui mais expertise, franchise 140€ et vétusté 5 ans à déduire...

2nd try : assurance responsabilité civile : pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...