Aller au contenu

Un smartphone qui tient la route ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Enfin je me décide à m'acheter un nouveau smartphone, sans vraiment de limite de prix, cependant j'ai plusieurs craintes :

Tout d'abord j'aimerais un smartphone qui tiennent la route longtemps, c'est à dire que ses caractéristiques ne soit pas dépasser d'ici 2/3 ans, qu'il soit plutôt suivi et qu'il est un bonne communauté.

Je n'aime pas vraiment les gros smartphone, j'ai plutôt du mal avec un 4,7, après si le smartphone tient la route, pourquoi pas ?

En gros j'aimerais :

-une bonne autonomie, qui supporte l'utilisation en mp3, spotify en data, internet et une utilisation plutôt régulière (mais pas forcément pour des gros jeux de ouf).

-Un design plutôt sympa, mais pas trop mince (comme le Galaxy S2 que je n'aime pas vraiment niveau design)

-Une bonne qualité sonore au niveau de la sortie jack.

-Qu'il soit plutôt robuste.

-Qu'il intègre bien la philosophie Android (modifiable facilement, bootloader dévérouillé, etc...)

Pour vous donner une idée voila ce que j'ai en tête :

Le HTC One S me tentait bien, cependant le Acer CloudMobile a l'air de le supplanter, mais j'ai un peu peur quant a son "avenir" et a la tenue sur la durée

Le Sony Xperia T me semble vraiment top of the top, mais il est un peu grand, un peu cher et je n'aime pas trop la façon dont Sony sort pleins de smartphone partout, souvent ^^"

J'aime vraiment beaucoup le Galaxy Nexus, sa philosophie, sont design, cependant j'ai pu voir qu'il pouvait avoir certaines lacunes et il date de presque un an il me semble, tient il encore la route ?

Voila, la question serait alors, dois-je vraiment dépenser beaucoup pour être tranquille ? Ou est-ce qu'un simple Galaxy Nexus ou un Acer CloudMobile me suffirait ? Il y a t'il des smartphone que j'aurais manquer ?

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tripop,

As-tu regarder du coté du Motorola Razr HD,

- Niveau automonie il tiens très bien la route d'après les retours

- Pour la qualité sonore je ne sais pas

- Bonne finition et dos en kevlar

- Livré avec ICS ( MàJ Jelly Bean prévu ), des Rom alternetive existe et Bootloader Dévérouillable ( mais avec perte de garantie ).

Voici 2 lien :

Forum Razr HD : http://forum.frandro...torola-razr-hd/

Article : http://www.test-mobi...torola-razr-hd/

Bonne journée

Edit : le LG Nexus sort pour la fin d'année, je ne connais pas c'est caractéristique, mais il pourrais peut être te convenir

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallant nexus oublie. Il a déjà un an, dans deux ans il sera fini et plus que fini.

Si tu veux pas de 4,7 c'est le CLOUDMOBILE qu'il te faut. Sinon tous les haut de gamme feront l' affaire, même si moi aussi j'ai un faible pour le Xperia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu le motorola Razr HD, il me tenter aussi, mais c'est au niveau du prix qu'il me refroidit un peu, j'attends un peu de savoir tt les possibilité.

Effectivement, le LG Nexus pourrait peut-être me tenter, mais faudra attendre plutôt longtemps, et je ne sais pas si ça vaudra le coup...

Le CloudMobile gagne de plus en plus de points il est vrai, au niveau de la batterie il tient bon ? Et en tant que lecteur audio est-il viable, même très bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mon budget n'est pas vraiment un problème, financièrement parlant, mais c'est au niveau de ce que cela représente, 500 euros, ça fait mal, et y a intérêt que le smartphone tiennent méga bien la route, et que Motorola sorte pas un "Razr HD+ édition deluxe 2.1" dans 5 mois, c'est ce qui me fait un peu peur.

Le HTC One X à l'air sympa, mais c'est la surcouche qui pourrait peut-être me gêner, de plus j'ai cru voir que HTC avait quelques problèmes et que leur smartphone pouvait avoir des défauts dans la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi pour la durée aussi? ( etre a la mode ou materiel? ) niveau cpu il tiendront tous la route maintenant plus de puissance cpu ne sert plus a rien franchement... et niveau gpu seul le gs3 et vraiment au dessus du lot mais si tu joue pas beaucoup dis toi bien que tout les haut de gamme actuel te tiendront facilement 3/4ans sans probleme.

en 4.3 le cloud mobile et bien mais niveau autonomie le one s et beaucoup mieux 50euro de plus pour une meilleur batterie et un meilleur suivie ( quoi que htc maintenant...)

Mais a 400euro tu a le lg 4x hd vraiment si tu aime les grand ecran enplus il et pas si gros quant tu la en main comme le gs3 et one x la taille ecran sa veut rien dire faut l'avoir en main et regarder la taille du telephone sauf si t'es une fille ou si ta 10ans je te garantie que sa pose vraiment aucun probleme et un grand ecran jtassure c'est vraiment le top...

cloud mobile/one s en 4.3

4.7/4.8 ( kiff kiff quoi 3mm sa change rien lol ) one x ( voir le one x + je te le conseille surtout pour la baterie et les 64go..) gs3 ou lg 4x hd ou le moto hd?

Pour les surcouche dis toi que sur android c'est comme un pc tu peux personalisé ton telephone tres tres facilement suffit de prendre le temps de lire les tutorial mais c'est vraiment simpla faut pas que se soit un critere pour toi surtout avec les tonnes de launcher disponible.

tu dis que tu a pas de probleme de prix mais tu hesite par rapport au prix au final c'est quoi ton budget? si ta aucune limite prend celui qui te plait le plus a se niveau maintenant il sont tous bon vraiment.

Apres si je te donne un avis plus personel prend soit le gs3 ou le one x+ ( qui sort a la fin du mois ) tu regretera ni pour l'un ni pour l'autre.

Desoler pour les fautes et la syntaxe je viens de me lever... ( fait tres attention au message ici chaqu'un defend son petit tel favoris et va vouloir descredité les autres )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour tout vos conseils, le HTC One S me tente toujours, mais j'ai vraiment l'impression que pour acer tout le monde dis "C'est le HTC One S en mieux" mais c'est vrai qu'un HTC fais moins peur.

Tu as raison, je pense que je vais suivre un peu mon instinct, je sais qu'Android est super modifiable, c'est surtout pour savoir si les roms tiennent bien, mais j'imagine que oui.

Très sincèrement j'hésite entre l'acer cloud mobile, un HTC ou le Galaxy Nexus (plutôt influencer par le fait qu'un ami le possède qu'il est beau... qu'il est fluide, le son est bon, mais bon, vous me dites qu'il est plutôt daté, c'est vrai que de ne pas pouvoir tester bien l'appareil c'est pas terrible, le HTC One S est dur a choper dans un magasin, le Acer Cloud n'en parlons pas...)

Bon et histoire de mettre une limite, jpense que plus de 500 euros, ça fait vraiment flipper ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as le Honor qui est sorti il y a 6 mois environ sous GB, passé depuis août en OTA à ICS, il semble correspondre à tes besoins.

Tu peux même le tester en participant à un programme d'essai lancé depuis 1 semaine par Huawei France, il faut être sélectionné ... 500 Honor seront mis à disposition des heureux élus.

Neuf, son prix distributeur est actuellement de 229€ (moins une ODR de 50 ) ; en étant éligible, le Honor est à 159€.

Lis les détails en rubrique "Bons plans du net" message 52 https://forum.frandroid.com/topic/94411-rassemblement-les-bons-plans-du-net/page__st__40__hl__+rassemblement%20+les%20+bons%20+plans%20+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tripod, si tu hésite entre CloudMobile, One S, et Galaxy Nexus, crois moi, fonce sur le CloudMobile. Le Galaxy Nexus n'est clairement pas un haut de gamme. C'est un milieu de gamme, et encore...

Le One S ok, il est bien, j'allait l'acheter!!! Mais comme tu l'a dit, le CloudMobile, c'est un One S, en mieux.

Le suivi HTC... que dire... Franchement j'y crois plus trop en HTC. Un coup c'est la gamme One, avant c'etait les Sensation, avant il y avait les Desire, mais il y a de nouveau les Desire... Bref, tout le monde critique Sony, mais HTC c'est la même chose en moins bon.

Et puis le One S tu as 3 chances sur 4 de tomber sur un équipé d'un processeur S3 et non d'un S4. Et là ça change tout, puisque sa principale qualité devient son principal défaut.

Quand à Acer, si le suivi est aussi bon que sur les tablettes, tu n'as aucun soucis à te faire!!

Au pire, le CM aura je pense une très bonne communauté vu son rapport perfs / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison tripop Sony j'aime aussi, mais ils sortent trop de téléphones, ca soule et ca ne donne pas confiance car tu va acheter le T et te retrouver 3 semaines après avec le T+ ou je ne sais quoi d'autres...

Dans ce forum on travail pour Motorola apparemment, je regarde les sujets depuis quelques temps, et quel que soit la question de l'internaute on lui répond souvent par "Motorola Razr HD".

A croire qu'il n'y a que ce téléphone, il y a plein de marques, de super smartphones différents . Je ne doute pas de la qualité de ce téléphone mais bon faut être un peu réaliste et objectif et donner une liste plutôt, car là vous dirigez seulement vers vos choix personnels et on croirait presque qu'il n'y a que 2 smartphones sur le marché...

T'as bien

Modifié par garcon_etoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...