Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'utiliser l'internet

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je peux enfin utiliser mon Galaxy Spica, seulement voilà, quand je veux me connecter avec mon compte Gmail je n'y arrive pas. Il me met bien "Connexion... votre téléphone communique avec les serveurs de google et configure votre compte. Cette opération peut prendre jusqu'à cinq minutes". Donc j'attends bien sagement, et rapidement j'ai droit à un autre message qui est "aucune connexion réseau. Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configuré pour des services donnés. Veuillez réessayer après vous être connectés. Si ce problème persiste, appeler l'assistance clientèle"

Et ce message là, je ne le comprend pas vraiment.

- Un problème temporaire? Quel genre de problème?

- Ma carte SIM doit être configurée puisque j'ai un forfait internet illimité

Et est-ce que le problème vient du réseau? Faut-il être connecté à la 3G pour que ça marche? (Parce que niveau réseau j'ai 3 barres, mais pas la 3G chez moi)

De plus, je ne peux pas utiliser mon navigateur. J'ai beau avoir du réseau, à chaque site que j'essaye de charger, il me dit "Page Web non disponible"... Et il me propose comme suggestions "Assurez vous que votre appareil émet un signal et dispose d'une connexion de données" et deux autres choses que j'ai déjà tenté. Qu'est-ce que cette suggestion veut dire? Faut-il configurer un truc dans les paramètres pour que ça marche?

Merci d'avance de votre aide =)

• 10 months later...

merci cela fonctionne après avoir ajouté ce qui manquait; mmsc port et proxy,

voici telus apn:

If you have purchased a Nexus One from Google and want to activate it on Telus here are the instructions:

Within the Menu, navigate to the Access Point settings and select Access Point

Name (APN)

Menu > Settings > Wireless & Networks > Mobile Networks > Access Point

Names > Menu > New APN.

Create a new profile using the following settings:

Name: TELUS

APN: sp.telus.com

Proxy: 74.49.0.18

Port: 80

Username: Leave as blank

Password: Leave as blank

Server: Leave as blank

MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mmsc

MMSC Proxy: 74.49.0.18

MMSC Port: 80

• 1 month later...

bonjour ou trouver l' APN pour un LG optimus black P970??? car j'ai le meme soucis que cité en haut pourtant mon reseau est a 4 barre et en 3G

en plus hier tout marchait tv facebook hotmail etc... mais depuis que je l'ai eteint cette nuit plus rien je peut juste appeler et recevoir des appel...

les apn se réglent dans parametre /sans fil et résaux/réseaux mobiles/nom des points d'accés .

Aprés pour savoir si t'a les bon apn , tu regarde soit sur le site de ton opérateurs , soit tu fait une recherche sur le forum pour trouver le sujet qui les recense .

Ps : la t'es dans le forum du galaxy spica !

Modifié par khancyr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...