Aller au contenu

SlidingDrawer => de gauche à droite ?

chkeff

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà pour un projet d'application pro nous avons besoin d'utiliser une SlidingDrawer !

Pour être sûr que vous voyez de quel composant je parle, il s'agit du menu qui s'affiche sur le côté de l'écran en exécutant une petit animation de gauche à droite.

Par exemple dans l'appli YouTube ou Facebook.

http://developer.android.com/design/media/actionbar_drawer.png

Dans la doc Android on nous conseille d'utiliser des "drawers" pour faire ces menus. Mais je n'ai pas trouvé de composants qui fait ça !

Le composant le plus proche est le SlidingDrawer mais il semble qu'on ne puisse pas le faire de gauche à droite !

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce petit tuto:

http://blog.sptechnolab.com/2011/02/10/android/android-sliding-drawer/

Qui explique comment faire le menu depuis la gauche mais je n'ai pas l'animation et si google nous donne des guide lines pour ce menu, il doit bien y avoir un truc tout fait non ?

Donc ma question est comment je peux avoir un SlidingDrawer qui se place à gauche et quand on le déroule il va vers la droite comme l'appli Facebook ou autre...

Merci d'avance pour votre aide !

• 2 weeks later...

Hello,

Non pour le moment il y a rien de natif dans l'Api Android (16).

J'ai trouvé sur internet une librairie qui permet de simplifier pas mal les choses.voilà le lien:

(dans la description de la vidéo).

Par contre comme tu l'as très bien dis, ce menu apparaît dans la rubrique Design d'android developers. Donc a mon avis, attends le 29 pour avoir l'api 17 et les extra afin de voir si google n'a pas implémenté ce menu en natif.

Bonne soirée et bonne continuation dans ton projet

Nicolas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...