Dark Side Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Alors voila , je viens d acheter une carte mémoire Scandisk 64GO pour ma tablette. Quand je la mets dans ma tablette et que je fais : * Paramètre - Stockage - sur l ecran j ai bien carte SD mais quand j appui sur monter la carte , cela me dis que je peux retirer la carte en toute sécurité. Je n ai aucun mayen de faire formater carte et quand je vais dans l onglet mes fichier il y a bien SD card mais rien d autre donc ma carte mémoire n apparaît pas ..... Par contre ma carte est bien reconnu sur mon ordi .... Vous avez une idée du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Side Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 C est bon j ai trouvé , il faut formater sa carte 64GO en Fat32 en non pas la laisser en ExFat car sinon la tablette ne la prend pas en charge . Par contre pas de Films HD sur la carte car l on ne peut pas mettre des fichiers de plus de 4 GO en FAT .... Un solution peut être ? .... Dark :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulve Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Bonjour Si tu veux lire le format ntfs c'est très simple mais il faut être root et avoir un kernel compatible ntfs (mais je pense pas que ce genre de kernel soit dispo pour l'instant sur cette tablette) Sinon tu root ta tablette et tu installe Paragon NTFS&HFS+ disponible sur le play store. J'ai essayé sur mon ancienne tablette et ça marchait impeccable. J'essayerais de faire ça quand j'aurai le temps je viens de recevoir la tablette aujourd'hui. ( J'ai essayé après un rootage simple de la tablette sur la rom d'origine est le programme Paragon NTFS&HFS+ marche niquel et j'ai pu lancé un film au format mkv sans problème) Modifié 11 octobre 2012 par PulVeRiSaToR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hokuto34 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, Paragon permet aussi de reconnaitre les fichiers de plus de 4go sur clef usb formatée en ntfs, ainsi que les dd externes (mais ceux-ci doivent être alimentés : soit dd qui a déjà une alimentation propre, sinon un câbe en Y avec un des connecteurs usb branché sur un chargeur de batterie usb de téléphone). Mais la lecture des films full hd (1080p) passe également très bien en réseau local depuis un PC, donc pas besoin de connection physique et de transférer les videos sur support sd ou usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour Si tu veux lire le format ntfs c'est très simple mais il faut être root et avoir un kernel compatible ntfs (mais je pense pas que ce genre de kernel soit dispo pour l'instant sur cette tablette) Sinon tu root ta tablette et tu installe Paragon NTFS&HFS+ disponible sur le play store. J'ai essayé sur mon ancienne tablette et ça marchait impeccable. J'essayerais de faire ça quand j'aurai le temps je viens de recevoir la tablette aujourd'hui. ( J'ai essayé après un rootage simple de la tablette sur la rom d'origine est le programme Paragon NTFS&HFS+ marche niquel et j'ai pu lancé un film au format mkv sans problème) merci pour l'info sur Paragon ma clé usb NTFS est enfin reconnu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.