Rockman Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour à tous, J'espere que vous allez pouvoir m'aider, j'ai installation l'application GPS TOMTOM qui a crée des repertoires photo dans Galerie, j'ai essayé de les cacher mais TOMTOM ne démarre plus apres et me redemande de télécharger toutes les cartes Pouvez vous m'indiquer que faire pour éviter que ces photos viennent polluer les autres? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 pour les cacher tu a mis un fichier .nomedia ? Si oui alors je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre à part remonter le problème au support de Tomtom pour qu'ils corrigent cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikki83 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Solution que j'utilise : créer un fichier .nomedia. Pour celà : ouvrir le bloc-notes, ne rien mettre sur la page vierge et choisir "Fichier > enregistrer sous" dans la fenêtre qui s'ouvre, aller en bas "Type" fichier et choisir "tous les fichiers (*.*)" Nom du fichier : taper .nomedia (ne pas oublier le . devant nomedia) Enregistrer (le fichier apparait alors dans le gestionnaire de fichiers sous la forme .nomedia, sans extension du type txt) Il suffit alors de placer le fichier .nomedia dans le dossier du mobile dont on veut cacher les images. Le GPS devrait pouvoir les lire sans qu'elles apparaissent dans les albums de la galerie ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockman Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Merci à tous c'est résolu grace à .nomedia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.