Aller au contenu

Avant d'aller plus loin quelques questions.

Recommended Posts

Hello,

Actuellement je possède un Samsung Galaxy Ace qui se décharge très vite (25% sans rien faire en 2H ... et qui se charge à 100% en moins de 15 minutes :P) et dont la mémoire est vite saturée malheureusement et m'empeche de profiter pleinement de mon téléphone.

Mon opérateur me propose un geste commerciale ridicule pour un réengagement de 24 mois et un forfait de ouf :( carje suis engagé jusque juin 2013 actuellement.

En parcourant le forum j'ai pu lire pas mal d'informations intéressantes.

Je souhaite donc tenter l'avanture. Pour la rom j'ai vu que plusieurs personnes préconisent la rom apocalypse :

Je souhaite donc utiliser le tuto suivant : et installer la rom apocalypse.

Je pense acheter une batterie neuve samsung officielle (moins de 10€ sur amazon ) et la calibrer correctement.

Pour la carte micro sd je pense prendre une 32GB pour etre tranquille (vu le prix une quinzaine d'euros) et mettre 16GO dédié pour l'augmentation de la mémoire (j'aurai l'équivalent d'un Galaxy S en mémoire).

Et pourquoi pa sun petit overclokage (mai spas trop [color=red]qd[/color] même)

Qu'en pensez vous ? Pourrais je ainsi profiter pleinement de mon téléphone ?

D'avance merci

Bonjour,

Bien vérifier le type de Ace détenu, c'est sous la batterie (une ROM pour tel type ne fonctionnera pas sur tel autre type).

Attention pour la carte micro SD prendre soit une carte de classe 4 ou mieux de classe 10 (meilleures performances et moins de risque de perte de données.

Le maximum pour une partition EXT (pour augmenter la mémoire) est de 1 Go.

La batterie peut être calibrée après changement de ROM, la tienne n'est pas forcément morte.

Donc comme rarement cette fois ci je suis d'accord avec Tilt

Par contre ton Ace n'acceptera pas 32Go et vaut mieux prendre une 16Go classe 10 (la classe est extrêmement importante!) Mais la ça coutera très cher une 16Go classe 10 mais c'est le meilleur.

Au max tu peux avoir 1,5Go d'interne je crois mais c'est pas un soucis car avant d'avoir 1Go d'apli exclusivement lié en interne je te souhaite du courage et les autres tu les deplaces sur la SD.

Pour l'OC tu verra bien ce qui te conviens.

Et pour la batterie calibre la déjà avec une autre ROM avant d'acheter.

Bonne chance (c'est as bien difficile tout ça)

Hello merci pour vos reponses. Je vais tester avec ma 2go dans un premier temps et essayer de recalibrer la batterie. Mon tel est un GT S 5830. Sinon quelle rom conseillez vous? Merci

Hello merci pour vos reponses. Je vais tester avec ma 2go dans un premier temps et essayer de recalibrer la batterie. Mon tel est un GT S 5830. Sinon quelle rom conseillez vous? Merci

Donc comme rarement cette fois ci je suis d'accord avec Tilt

Par contre ton Ace n'acceptera pas 32Go et vaut mieux prendre une 16Go classe 10 (la classe est extrêmement importante!) Mais la ça coutera très cher une 16Go classe 10 mais c'est le meilleur.

Désolé de te contredire j'ai une micro SD Lexar classe 10 de 32 Go sur le Ace et il n'y a aucun problème (Samsung le marque d'ailleurs dans les caractéristiques du Ace).

Je croyais que tu avais abandonné le Ace !

La CM 7.2, il y a plusieurs modifiées au gré de l'humeur et du goût du développeur, moi j'ai mis la CM 7.2 stable non customisée par un tiers, je t'invites à aller dans la section tutoriel, le choix est aussi une question personnelle.

Celle que tu avais cité dans ton post du début n'est pas mal, beaucoup en sont satisfait, je te conseille de bien lire tout ce qui concerne cette ROM et la méthode pour la mettre en place, il faut être attentif, patient et méticuleux dans la mise en œuvre d'un tutoriel, à ce prix on obtient le résultat escompté sans se casser la tête outre mesure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...