Aller au contenu

[Question] Reinit. valeurs d'usine


Recommended Posts

Bonjour

je voulais savoir ce qui se passe lorsque l'on fait une "Reinit. valeurs d'usine" ?

Les applis disparaissent je suppose et toutes les données.. mais a propos des mise a jour "system" il remet comme au debut ou bien ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu fais une réinitialisation aux valeurs d'usine, tu remet ton mobile presque dans le même état qu'il était quand tu l'as sorti de sa boite, car les mises à jour système son conservées.

Ceci est valable à condition bien entendu, qu'il n'ait pas été flashé avec une autre ROM, rooté ou le recovery d'installé.

Donc les applis que tu as installé sautent, ainsi que tes contacts, tes SMS MMS le journal d'appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon telephone n'a subit aucune modification à part les mises à jour...

Mes contacts se remettront à jour normalement avec mon compte gmail... enfin j'espère :)

En faite je trouve que mon optimus est plus lent qu'avant et je me demande si, un peu comme sous windows, a force d'installer des applications cela ne ralenti pas le système??? tu en penses quoi ? @bibafranck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le système perd en stabilité dans le temps, mais je ne sais pas si c'est du au nombre d'applications installées.

Si tu sauvegardes bien tes données avant, il est certain qu'un reset usine ne pourra qu'être bénéfique et ça te permettra aussi de faire un tri dans tes applications lors de leurs réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème bibafranck

Pour info j'ai fait la manip, bon c'est clair cela va beaucoup plus vite ... il n'y a pas photo !!

Par contre j'ai laissé ma sd carte dedans et maintenant elle sort en erreur sytématiquement !!

je la format sur mon pc OU sur le telephone c'est pareil !! elle marche 5 minutes je recopie de la musique dessus et erreur détecté ensuite...

bref c pas pour le prix mais c'est chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlant photo, t'as le même soucis si tu ne mets que des photos sur la carte SD ? ou alors d'autre musique?

Si elles marche avec d'autre type de données, c'est que le soucis vient des musiques, ou de l'aborescence des dossiers musiques ou d'un autre truc mais pas de la carte en elle même.

Il te reste plus qu'à faire quelques tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est la carte en elle même qui devenait illisible comme si elle était endommagée..

Bref sous Windows Seven j'ai lancer plusieurs formatage lol en changeant la taille des cluster etc..; fat, fat32..

Et ensuite j'ai formater en fat32 et depuis hier la musique est toujours la ... Pourvu que cela dure.; !!

Sinon pour l'arborescence j'avais créer un repertoire Musique tout simple ... mais c'est vrai que certains nom de mp3 etait a rallonge je ne sais pas s'il y a une limitation de ce coté la...

Mais bon si j'ai un conseil a donner en cas de reinit usine .; Enlevez la carte sd et ne garder que ce que vous voulez garder manuellement...

Sinon il demarre plus vite beaucoup plus vite... et il est plus rapide beaucoup plus rapide ... comme au debut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...