Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ajouté une µSD card externe, mais j'ai du mal à trouver l'endroit où elle est montée dans l'arborescence.

Je pensais que c'était dans /mnt

mais j'ai un doute car j'ai créé un répertoire"Music" (/mnt/emmc/music) pensant que la carte Samsung était /mnt/emmc/ ... et après y avoir téléchargé une quinzaine de titres ... il refuse d'en mettre plus

Je me demande si je suis sur la carte mémoire interne ou externe ?

Pour transférer j'utilise Wifi File Explorer Pro , qui m'envoie un "server error" ...

Par contre je n'ai pas de problème de transfert avec Wifi File Explorer Pro vers ma tablette.

Merci.

• Like 1
Posté(e)

Salut !

C'était interne ça. La carte SD est juste dans /sdcard ;)

Cela dit ce ne serait pas plus simple de passer par le PC via un câble ?

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info :)

J'ai donc déplacé mon répertoire de musique dans le dossier sous la racine : /sdcard ... et du coup j'ai pu ajouter d'autres morceaux sans message d'erreur de Wifi File Explorer Pro . J'utilise ce logiciel car il est Wifi (j'aime pas les fils :) ), super simple d'emploi, rapide et on n'installe rien sur le PC ... et en plus il me permet des transferts HTC Desire C <=> tablette Acer A510 très facilement.

Pour revenir au dossier de la µSD card externe: se trouve-t-il toujours au même endroit de l'arborescence sur tous les appareils sous Android 4 ?

Car sur ma tablette Acer A510, jusqu'à présent j’envoyai tous mes fichiers (musique et documents texte) dans le dossier: /mnt/external_sd/ dont le nom me semblait évident ... mais j'ai effectivement dans la racine de l'arborescence un dossier nommé /sdcard ... d'où un doute pour moi :wacko: !

Modifié par doudy4
Posté(e)

D'accord d'accord :)

A ce que je sais oui, tous les Androphones sont conçus pareil.

Après peut-être que Acer a modifié des choses, ou qu'il y a des changements en cas de carte SD interne + carte SD externe, je ne sais pas trop...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...