Aller au contenu

Home Button Lock

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et aussi débutant avec Android...

Ce que j'aimerais savoir c'est s’il est possible de verrouiller le bouton Home sous certaines applications? Exemple. Mon fils joue avec de petits jeux sur mon Nexus 7, mais il accroche toujours le bouton Home avec ses gros doigts. J'aimerais savoir si une application me permetterais de bloquer le bouton en fonction de l'application lancées. Comme Toddler Lock fait, mais pour tout autre jeu.

J'ai déja essayé Toddler Lock, Famigo Sandbox, Kid place, Kid mode...

Je ne veux pas ses applications, car, à part Toddler Lock, les autres jeux sortent de l'application pour revenir vers le "Sandbox" ou le "Homescreen" quand mon fils joue et effleure le bouton Home.

Merci

Interessant mais j'aimerais mieux ne pas "rooter" mon Nexus avant la fin de la garantie...

Rien d'autre? Est-ce possible de creer une telle action avec Tasker?

Si je ne me trompe pas le root ne supprime pas la garanti à partir du moment ou il est fait sans deverouiller le bootloader. Un autre membre peut donner confirmation si je ne me trompe pas

http://android-franc...t-quoi-dossier/

"Il parait que l’on perd la garantie si on root son terminal. C’est vrai ?

Le discours des opérateurs consiste à dire que cette pratique annule la garantie. En théorie c’est le cas, en pratique c’est bien plus compliqué. Si vous devez faire marcher la garantie de votre smartphone, c’est soit qu’il est cassé (et donc le SAV ne pourra pas savoir qu’il a été rooté), soit que c’est un problème système (réseau qui ne fonctionne plus, lenteurs… Etc.). Si c’est le cas, on peut toujours revenir en arrière. Tout comme on peut rooter, on peut aussi « dérooter ». C’est théoriquement possible sur tous les terminaux. En pratique c’est un peu différent. Renseignez-vous avant de faire quoi que se soit. Enfin, imaginez bien que les techniciens qui testent votre terminal au SAV ne savent pas forcément détecter un root…"

Il y a 2 ans j'ai envoyé au SAV mon X10 Mini en étant rooté et il me l'on réparer.

Si on peut faire un flash factory sans deverouiller le bootloader on peut donc rooter sans perdre la garanti. Car soit la machine est morte et donc eux même y verront rien, soit le système fonctionne avec un bug et vous faite un factory image ou imaginons que le système se lance pas et vous êtes rooté, alors il doivent flashé un nouveau système.

Par contre je sais pas si on peux faire une réinitialisation d'usine (Je pense quand même) sans deverouiller le bootloader.

Quand je regarde une petite application comme "Toddler Lock" je me dit que ca doit etre relativement simple d'appliquer le meme principe a d'autre applications...

Donc sans root je ne peux pas?

Alors je dois apprendre a mon fils la facon d'utiliser la tablette convenablement. Si seulement il pouvait deja parler. lol

Installer l'image d'usine sans déverrouiller le bootloader, pourquoi pas : Tu root le tel sans dévérouiller via la solution dans la partie tuto, tu installe CWM via rom manager, et on peut trouver des roms stock qui se flashent via CWM (pas encore vu pour N7).

Alors dans ce cas, oui, tu peux installer une rom stock sans déverrouiller le bootloader...

Si on peut flashé l'image d'usine pas besoin de CWM.

Vaux mieux que tu lui apprennes à faire attention car les machines android vont être voué à ne plus avoir de touches physique

Avant sur ma Prime Asus avait ajouté cette option, il y avait un genre de petits point en plein milieu de la barre et on faisait un petit slide dessus pour la verrouillé /déverrouiller. Donc oui ça doit être possible.

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Salut Lix,

Je suis conscient que cela ne va pas t'aider et j'ai pas vraiment de solution à ton problème. Mais pour info, certaines roms customs désactivent complètement le bouton Home. Il n'a tout simplement plus aucun effet. De là, à le faire sans root, je n'y crois pas vraiment même en passant par une application. Mais sais t'on jamais.....

et on peut trouver des roms stock qui se flashent via CWM (pas encore vu pour N7).

Oui elles existent. Sauf la rom JRO03D.

Merci Dave,

Effectivement je suis déja tombé sur plusieur solutions sur XDA Developers concernant des Roms mais j'aime mieux rester Stock pour l'instant. Mon problème survient seulement quand je donne la tablette à mon fils alors j'ai pensé à une autre solution.

Je vais tout simplement cacher les Softkeys. Je ne sait pas encore comment je vais m'y prendre mais je crois que je pourrais m'organiser avec un étui comme ceux de Amzer en ajoutant une petite portion de PVC ou de Silicone au bas de l'écran, sur l'étui biensur, un peu comme un "Flap" ou, en francais, un Rabat... Une colle industrielle devrait être assez solide pour que le rabat adhère bien à l'étui, je n'aurai ensuite qu'à le soulever pour atteindre les bouttons...

• 2 weeks later...

Finalement j'ai reglé mon probleme comme ceci...

J'ai rooté mon Nexus avec "Nexus Toolkit 3.2.0", on peut dé-rooter!, et j'ai installé "fullscreen.apk" du forum XDA Developer.

Ensuite j'ai installé "Button Savior" et créé des actions pour "Home et Back"...

Voila.

*Installez "Button Savior" ou "GMD GestureControl" avant "Fullscreen.apk".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...