Aller au contenu

Comment supprimer un compte Gmail ?


Invité California

Recommended Posts

Invité California

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon HTC Desire de chez Orange.

J'ai en effet dès le premier allumage entré mon compte Google dans les paramètres, le truc c'est que maintenant il m'est impossible de le supprimer donc si un jour je change de compte, je fais comment ? Je dois tout remettre à zéro le téléphone ?!

Et à cause de ça, je suis obligé d'utiliser l'application Gmail pour lire mes mails, alors que j'aimerais utiliser l'application d'HTC "e-mails" mais ça ne marche pas car les deux sont activés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cause de ça, je suis obligé d'utiliser l'application Gmail pour lire mes mails, alors que j'aimerais utiliser l'application d'HTC "e-mails" mais ça ne marche pas car les deux sont activés en même temps.

Heu... Il te suffit de désactiver la synchronisation des mails dans "Paramètres > Comptes et synchronisation > Google"...

Ensuite tu ajoutes un autre compte juste pour tes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité California
Sisi tu peux modifier ton compte Gmail en allant dans les paramètres:

  • Menu
  • Paramètres
  • Comptes et synchronisation
  • (Gérer les comptes) Google
  • Supprimer un compte

Non, ça ne marche pas justement, quand je fais ça, j'ai un message qui me dit: "Ce compte est requis par certaines applications. Vous ne pouvez le supprimer qu'en réinitialisant le téléphone aux valeurs par défaut d'usine (ce qui efface toutes vos données personnelles). Cela se fait dans l'application Paramètres, sous à propos de téléphone."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà cherché sur des forums, il me semble que j'étais tombé sur une astuce pour supprimer le compte principal mais ça n'avait pas fonctionné dans mon cas (si je me souviens bien). Donc j'aurais tendance à dire que le reset est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t’es servi d’un compte Google pour acheter une application sur l’Android Market, ce compte Google est « définitivement » rattaché au téléphone jusqu’à ce que tu le remettes aux valeurs d’usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactemement !

J ai acheté Copilot,better cut et beautifull widgets au debut avec mon adresse funkxx@.

Suite a un changement en funkzz@,j ai été obligé de mettre en pricipal funkxx@ pour profiter des achats d applications.

cette adresse n est pas synchro (sauf calendrier) .avec l autre (funkzz@),synchro sur contacts et gmail.

le seul souçi vient de Gtalk qui,lui,ne prends en compte que la premiere adresse.

Donc,comme le dit Diti,cela dépend de tes achats,si aucun n a été fait..........bah tu met une adresse bidon en principal,et la

bonne avec "email".

Comprendo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me permet de réactiver ce post afin de ne pas en créer un autre avec la même question.

Petite question (mais super importante !) : en réinitialisant le téléphone avec les valeurs usines, que devient le compte google ? Est-il supprimé ?

je m'explique : j'ai 2 téléphones android, avec le même compte. J'aimerais vendre l'un des 2 et donc supprimer mon compte de ce téléphone, mais bien sûr QUE sur ce téléphone puisque j'ai besoin de mon compte sur mon autre téléphone. J'aimerais juste vendre mon téléphone sans mes données perso dessus. Réinitialiser le téléphone ne risque-t-il pas de supprimer tout mon compte gmail et donc mon autre portable + tout ce que j'ai acheté ?

Si c'est bien la réponse à mon besoin, comment fait-on pour réinitialiser un X10 mini pro ? Je n'ai pas trouvé dans les infos du téléphone.

Modifié par Tételle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réinitialisation va juste supprimer la liaison de ton compte avec ce téléphone. Ton compte restera intact.

Je te conseille aussi le formatage de la carte µSD. Le nouvel acquéreur n'a surement pas besoin de tes musiques, photos, vidéos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir et bonne année !

Je relance moi aussi le sujet : j'ai initialisé mon htc desire avec une adresse gmail mais j'ai maintenant une autre adresse gmail. Est il possible de supprimer le compte d'origine sachant que je n'ai rien acheté sur l'android market (j'ai seulement téléchargé des applis gratuites) et le remplacer par ma nouvelle adresse ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

une question bête mais comment réinitialiser mon htc ?

merci pour vos réponses

Tu as lu tout le fil ??? c'est expliqué au 2ème post…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh nan... Le second post ne donne la procédure que pour gérer ses comptes mails ^^'

Dans Paramètres > SD et mémoire du téléphone il y a une option "Réinitialisation des valeurs d'usine", pour remettre son téléphone à zéro cela me semble plus convaincant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ben pour faire simple, ton tél est lié à ton compte… à vie…

La seule manière efficace pour repartir à zero c'est d'installer un nouveau système…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...