Aller au contenu

Conseil smartphone moyen de gamme


Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide pour trouver le smartphone qui va bien.

1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abonnement

2/ Ton budget serait: 350 €

3/ Concernant l'encombrement, tu veux : un moyen smartphone (le S3 est trop grand)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

  • Téléphoner
  • Internet
  • Prendre des photos
  • un peu de vidéo (surtout sur le web, peu de film), un peu de musique, parfois du jeux

5/ tu veux un téléphone: de préférence tout tactile

6/ Ton mobile devra : Avoir ics, évolution probable vers jelly

7/ A prendre en compte :

  • qualité photos
  • das : au delà de 1,00 c'est beaucoup

8/ J'ai éliminé :

  • Acer cloud mobile : das de 1,25 c'est beaucoup trop (dommage sinon il était parfait)
  • Huawei honor : auto focus trop capricieux, souvent des flous d'après les forum
  • Sony xperia p :je suis pas fan du design, pas de carte SD, solidité discutable d'après les forums

9/ J'ai identifié :

  • Samsung galaxy s2 : bon smartphone mais est ce qu'il n'est pas un peu trop ancien niveau technique pour le prix ?
  • Samsung galaxy S advance : un S2 lite (ics d'ici un mois normalement)

Merci d'avance de vos idées, suggestions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentons de répondre.

La taille c'est une bonne question : 4 pouce à 4.3 me parrait bien

Utilisation : téléphone, internet et des photos.

Regarder des films c'est juste pour passer le temps parfois, la musique pareil ce ne sont pas des utilisations principales.

Qualité photo : difficile à exprimer. Couleurs réalistes, qualité correcte en faible luminosité. L'idée, ce sont des photos pour l'album souvenir par pour poster sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

/ Honor : en effet, c'est un APN moyen je dirai, car en faible luminosité, les photos manquent de couleurs. Quant aux témoignages / photos floues : ça arrive en faible lumière et surtout, évidemment, si on bouge au moment du déclenchement. Rien ne remplacera un compact dans des conditions difficiles. La led-flash d'un APN de smartphone ne peut pas faire de merveille à plus de 2m (et encore...).

En lumière extérieure correcte, je suis content de cet Honor. Idem pour les vidéos et la prise de son via le micro dorsal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...