Hypnoz Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Salut, Déjà plusieurs jours qu'un post est en sticky chez XDA indiquant qu'un bug peut aléatoirement bricker les Desire en cours de root/flash. Pris au départ pour des erreurs de manipulations, jusqu'à que ça arrive à des dev.. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684473 Pourquoi personne n'en parle ici ? J'ai envie de tester une nouvelle rom, je réfléchi sérieusement à flasher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Comme tout Jailbreak, HardSPL, Root, ça reste du "Use At Your Own Risk"... J'ai flashé une bonne dizaine de fois le mien, j'ai flashé la rom radio, j'ai modifié la statusbar... Tout est OK pour moi... Le seul truc que je ne tenterai pas (car trop risqué) : A2SD ;) Pour moi, les erreurs de manip relèvent essentiellement d'erreurs de déplacement de tout et n'importe quoi sur la carte SD, de mauvais partitionnement, et donc, quand le système recherche ses petits fichiers et que ça buggue à ce moment là... On perd le BTooth, la SD, l'USB... Ca reste mon point de vue, il est peut-être erroné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Je veux bien, mais quand tu lis les posts tu te rends compte que les erreurs de manipulations ont été écarté quand des devs expérimentés ont eux aussi brické leur phone. Tu peux passer 20 flash sans problème, le 21ième tu peux bricker sans raison. Le mode recovery serait en cause. Après j'en dit pas plus, j'en sais pas plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 mais leur telephone est mort ou c'est l'usb qui fonctionne plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 ils disent que ça viendrais de l'ap2sd, et sachant que froyo devrait etre dispo en cours d'année pour le desire avec l'ap2sd en natif, autant y laisser de coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 mais leur telephone est mort ou c'est l'usb qui fonctionne plus ? Le téléphone marche, mais il leur est impossible d'utiliser l'USB, le bluetooth et la carte SD. Donc pas de recovery ni adb possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Oui enfin quand tu dis "briqué", le recovery fonctionne toujours a priori ? Donc au pire tu fais ton 22e flash qui marche et puis voilà quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Oui naholyr, tu fais ton 22ième flash puis tu ne peux plus utiliser ta SD, tes ports USB.. Autant utiliser un Nokia 3210, la batterie tiens des jours :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 En tout cas, ils indiquent que si votre téléphone fait un bootloop de ne surtout pas le laisser faire 3 bootloop et de retirer la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 ils disent que ça viendrais de l'ap2sd, et sachant que froyo devrait etre dispo en cours d'année pour le desire avec l'ap2sd en natif, autant y laisser de coté Non ca a été écarté aussi ca, certains ont eu le problème bien avant l'application de A2SD. Et pour répondre à naholyr, non ce n'est actuellement pas récupérable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Ah oui c'est à ce point là... Décidément le Desire est de moins en moins désirable à mes yeux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Je vois pas le rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Et bien pour être à jour, soit le constructeur joue le jeu, soit on le fait à la main. Si on n'a aucune des deux solutions, ça devient compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Quand t'achètes un appareil électronique à la base, c'est pas pour jouer au petit informaticien et le "cracker", sinon ça se fait en tout état de cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Et bien pour être à jour, soit le constructeur joue le jeu, soit on le fait à la main. Si on n'a aucune des deux solutions, ça devient compliqué... (ce que je dis ici est soumis à confirmation et est peu-être une légende urbaine) J'avais eu une discute avec des mecs de chez Sony qui me disaient qu'ils sont oblligés de bloquer leur téléphone pour des raisons de santé. On parle en effet d'un mobile qui est à côté de toi et qui envoie une chiée d'ondes. Le simple fait de jouer avec une ROM/kernel/autre custo peut permettre de mettre un gros foutoir et peut-être d'émettre à des taux exagérés et dangereux. Si HTC subit une mauvaise ROM custo qui dépasse toutes les normes et est mise à disposition de tout le monde, imagine le résultat médiatique et la boite peut mettre la clef sous le paillasson. Surtout si c'est une ROM avec du succès. Ils jouent donc le jeu et je pense que Paul qui a fait le malin à promettre un beau root et un Desire qui serait exactement le même niveau ROM que le Nexus avec des adaptations à faire a un tout petit peu sous estimé HTC. Il a donc foncé dans le mur et propose un demi root. Du coup, beaucoup de désenchantements! Je ne sais vraiment pas qui est à blâmer le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Entièrement d'accord avec Profete162.. En débarquant sous Android j'ai vu ce Paul dont j'avais jamais entendu parler (je viens d'Apple, pas original du tout désolé) balancer un semi root d'une complexité extrême à mettre en place pour tout débutant et par la suite une première ROM custom buggé pour Desire. Pour le root ok, pour la rom je me suis dit mais quel intérêt ? Poster rapidement un truc bancale pour être le premier à poster une rom custom ? Certains diront pour faire avancer les choses. J'ai envie de dire que beaucoup de gens se lancent dans le crackage de téléphone portable, initié ou non par "mode" (effet jailbreak), bref pour beaucoup inutile et con. Mais ces gens là vont flasher quand même et si tout n'a pas été testé comme il se doit en amont on se retrouve avec des appareils qui fonctionnent pas ou plus. Alors oui respect à ce mec qui fait avancer la scène Android, mais du professionnalisme et du sérieux m****. On fait ça en connaissant les risques, mais quand les outils sont au point les seuls risques possibles relèvent de l'erreur de manipulation, pas d'un facteur X flinguant le port USB et la reconnaissance de la SD. D'où la création de mon post, je comprends mal alors que le post chez XDA est en sticky et que beaucoup ici en connaissent l'existence qu'on avertisse pas la communauté FrAndroid qui flash et ne se rend pas forcément sur XDA, Modaco ou n'est tout simplement pas bilingue, du risque de brick possible. Coup de gu***** terminé. En ce qui me concerne ça ne m'empêchera pas de flasher. Modifié 22 mai 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Enfin, pour ne pas dire de mal de Paul et son buzz autour d'un semi-root sur lequel il se casse les dents, je trouve dommage qu'il aie gardé le monopole du root et n'aie rien partagé aux autres devs quand il est parti 3 semaines en vacances.. Du coup il est revenu en faisant le malin et on voit le résultat. Pour les flash, je ne pense pas encore prendre le risque. Il n'y a rien d'exceptionnel dans les ROMS custos.. Et je suis super pessimiste pour Froyo, j'espère vraiment qu eje me plante, mais pour moi, on est pas prêts de le voir! Et il commence à y'avoir un tel foin et des rumeurs que je commence à ne pas aimer, car ca va encore désenchanter plein d'utilisateurs et nuire plus à la réputation d'Android qu'autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Mes condoléances pour les téléphones brickés... J'avoue ne pas avoir du tout suivi cette "affaire" là. Je pense pas non plus flasher mon téléphone, je lui demande pas plus que ce qu'il fait actuellement. (pourtant, fut un temps où je m'amusait à faire ça tous les week ends environ, mais j'étais encore sous Windows Mobile ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Pffou ça fiche les chocottes tout ça... En tout cas je crois pas tenter de flash maintenant à moins qu'il y ait vraiment un truc exceptionel ( qui a dit Froyo ? ) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) J'ai toujours aimé flasher mes mobiles, principalement pour virer les ROM opérateurs que je n'aimais pas. Passé sous Symbian, j'avais effectué le full hack pour pouvoir installer des applis non signées (pas de Market sous Symbian donc c'est un peu le foutoir pour trouver les applis). Sous Android, j'ai bien envie de flasher mon Desire mais uniquement pour le Apps2SD. Maintenant que Froyo va le proposer officiellement, je me demande si c'est bien utile de prendre le risque. OK, on n'est pas certains de voir Froyo avant quelques mois et je ne sais pas si je pourrai attendre. :mad: Mais comme l'a dit Hypnoz, on dirait que c'est un effet de mode de passer en root. Les gens ne se posent même pas la question des risques encourus par rapport à ce que ça peut apporter, ils souhaitent juste rooter pour dire "mon tel est rooté, yeaaaah!". Bref, je pense attendre et voir si un root total arrive bientôt et je verrai à ce moment-là. Modifié 23 mai 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Je t'ai mis un +1, mais aparemment ils y a des gens qui ne sont pas d'accords avec ce que tu dis. j'aimerais savoir pourquoi ils rootent leur Desire alors et ce que ca leur apporte ( pour les Roms opérateurs, je comprends encore, mais pour le reste, j'aurais besoin d'éclaircissements.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkyrie38 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Je suis d'accord avec vous.. j'avais rooté le désire et installé des rom alternative.. finalement je suis retourné a un Rom 100% HTC sans le root... les avantages du root (celui actuel en tout cas) ne sont pas assez nombreux pour prendre le risque.. surtout a quelques mois de la sortie de froyo sur désire! (qui annulera tout avantage du root d'un coup, pour mon utilisation en tout cas (wifi, ap2sd..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 pour moi, le root me permettrai (je l'ai pas encore fait sur le desire) - adfree.. pub à la con sur le net.. - setcpu pour essayer de downclocker le cpu quand la batterie baisse (essayer de voir au moins si on y gagne!) - virer des appli systèmes que j'en ai rien a carrer .. - tether usb ?! proxoid le fait donc bon.. C'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Mais un membre ou un modo avait deja expliqué que cela allait devenir de plus en plus difficile a rooter. Qui ? ou ? je sais plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobpixel2 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 +1 avec toi, Ghisy, On a tous été impatient pour l'avoir ce tél. On a tous attendu, certains plusieurs mois et maintenant on est prêt a le foutre en l'air pour quelques semaines d'impatience. Froyo sera là bientôt, htc ne peut se permettre de faire durer le plaisir et même Orange suivra rapidement pour ne pas entrer en concurrence grave avec SFR et le Nexus one. Ben, ce n'est que mon avis, mais j'y tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.