Zitoire Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour, heureux propriétaire d'une Xperia tablet S, j'ai néanmoins un soucis dans l'application télécommande pour apprendre manuellement des fonctions pour une télécommande non listée de base. Pourtant j'ai bien l'impression de tout faire correctement et dans le bon ordre, à savoir lancer l'assimilation d'une commande, j'appuie sur le bouton à mapper, puis sur démarrer. La barre de progression avance, mais nada :( J'ai essayé à différentes distances, différents endroits en face de la tablette, une ou plusieurs pressions sur la touche à enregistrer, rien n'y fait, l'application persiste à dire qu'elle ne détecte pas le signal. Est-ce que d'autres ont expérimenté ceci et est qu'il y a une application pour détecter des soucis matériel ? J'ai testé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonymobile.androidapp.functiontester mais visiblement cela ne teste pas cette partie. D'avance merci si quelqu'un a une piste, pas trop envie de la voir partir au SAV, ça risque de prendre des plombes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriBad Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Cela m'est arrivé avec un ampli de marque Yamaha de presque 10 ans, ce n'est pas un problème hardware mais plus une incompatibilité entre les 2. Les appareils récents seront plus facilement reconnus. Modifié 13 octobre 2012 par TriBad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 OK merci de ton retour, moi aussi c'est essentiellement pour mon ampli Harman de 10 ans, ainsi que les boutons de volume de la livebox, En insistant comme un forcené, appui multiple ou long sur le bouton et une bonne vingtaine de tentative, la tablette m'a assimilé une commande ! J'ai fait de même avec les autres boutons que je voulais configurer. Au final, dans le cas de l'ampli, ça n'a pas l'air de fonctionner pour autant :( J'ai juste réussi à lui faire assimiler le Mute de la livebox (le Vol Up passe une fois sur 10). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xonox Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Récent possesseur d'une Xperia, je rencontre le même soucis avec ma chaîne stéréo Technics... impossible de lui faire détecter le flux infrarouge de la télécommande... rageant quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitoire Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Si jamais ça peut t'aider, en remplaçant les piles de la telco de l'ampli, j'ai pu refaire les assimilations bien plus facilement. Modifié 16 novembre 2012 par Zitoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmganges Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour, j'ai eu à peu près le même problème : - Pour une TV Sony Bravia (an 2006~) la reconnaissance auto n'a pas fonctionné, j'ai dû faire à partir de la télécommande après avoir changé les piles d'origine ;-)) - Le combiné HD/DVD Sony (an 2008~) n'est pas proposé, je me suis rabattu sur combiné Magnéto/DVD, Nb il y a 2 types de disponibles OK sur Type 2 (Rien sur Type1), le mode programmation n'est pas disponible, j'ai uniquement accès à l'enregistrement en direct. Bon c'était pour voir si le gadget fonctionnait... J'ai essayé d'assimiler la télécommande du portail, nada :) Pourtant c'est de l'infrarouge... On n'est pas encore à l'ère de la télécommande universelle... mais ça vient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Sugny Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le manuel (et ma courte experience) dit de se placer entre 20mm et 50mm devant la tablette, à la droite. J'ai eu de meilleurs resultats en étant sur un support blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.