naruz Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Voici un petit tutoriel pour sauvegarder son téléphone sans root via les commandes adb. Installer les drivers HTC. Récupérer le répertoire fastboot avec le lien suivant:(http://d-h.st/fGa) Décompresser le fichier la la racine du disque C:/ démarrer les invites de commande. tapper Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\user>cd..C:\Documents and Settings>cd.. C:\>cd fastbootC:\fastboot> Tapper adb devices pour voir si le téléphone est bien reconnu. On peut maintenant faire un backup de tout ou que des applis comme on veut avec la commande adb backup qui va créé un backup complet du système. la commande est paramétré comme ceci: adb backup [-f <file>] [-apk|-noapk] [-shared|-noshared] [-all] [-system|nosystem] [<packages...>] Plus simplement pour full backup, on peut utiliser ce code: adb backup -all -f C:\backup.ab . entrer le mot de passe du backup gardez bien le mot de passe, il sera valable pour tous vos backup!!! Pour restorer le backup, on utilisera la commande: adb restore C:\backup.ab entrez le mot de passe que vous avez sesi à l'étape 7 et hop c'est restauré Explication des paramètres: -f <file> Utilisez cette fonction pour choisir l'endroit où le fichier de sauvegarde sera stockée, par exemple '-f / backup / mybackup.ab », qui la sauvera à la racine de votre disque (C: \ pour Windows, etc) dans un dossier appelé backup, dans un fichier nommé «mybackup.ab». Il est fortement conseillé d'utiliser cette fonction, cela évitera de chercher votre fichier, je ne sais où. -apk|-noapk Cette flag est utile si oui ou non les apks devraient être inclus dans la sauvegarde de données ou tout simplement les applications respectives.Personnellement, j'utilise -apk juste au cas où l'application n'est pas disponible sur le market, de sorte que je n'ai pas à aller le chercher à nouveau. La valeur par défaut est -noapk. -shared|-noshared Ce flag est utilisé pour "activer / désactiver la sauvegarde du périphérique de stockage / contenu de la carte SD, la valeur par défaut est -noshared.". -all Ce flag est juste un moyen facile de dire de sauvegarder toutes les applications. -system|-nosystem Cet indicateur définit si oui ou non l'option -all inclut également les applications du système ou non. La valeur par défaut est -system. <packages...> Ici vous pouvez lister les noms de packages (par exemple com.google.android.apps.plus) spécifiquement que vous souhaitez sauvegarder. N'utilisez cette option que si vous voulez sauvegarder une application spécifique. 2 ème methode: Ultimate Backup Tool par Gigadroid Avec cet outil, vous pouvez sauvegarder complètement votre appareil sans root ou bootloader déverrouillé. Je l'ai testé sur mon HOX et ça à l'air de bien fonctionner, mais il devrait aussi fonctionner avec d'autres appareils fonctionnant sous Android 4.0 +. Ainsi, vous pouvez débloquer votre bootloader sans perdre votre données. Dans les jours à venir, je mettrai à jour ce script pour qu'il soit plus adapté au One X car il est initialement prévu pour galaxy nexus. Instruction: De-zippez le script UBTv1.3.1 Double click sur UBT.bat Suivez les instructions à l'écran. v1.3.1Correction d'un bug avec les pop-ups ajoutés les pop-ups pour les sauvegardes de une application seule. Correction d'un bug avec le chemin de sauvegarde d'une application seule. Modifié 27 octobre 2012 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Chouette le tuto :) . Pourrais-je avoir un exemple pour sauvegarder juste une appli (du style shadowgun)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Méthode 1 sauvegarde l'apk dans backup.ab adb backup nomdeapp -f C:\backup.ab Méthode 2 sauvegarde apk sur le disque dur C:// adb pull /system/app/example.apk c:\example.apk Méthode 3 Avec ultimate backup tool avec option 7 du menu " backup single app" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Quand je fais adb devices, je n'ai rien dans la liste des devices attached. Edit: c'est bon il fallait se mettre en HTC sync Par contre si je backup 1 appli et que je restore il me supprimer tour le reste (cf screenshot)? Modifié 15 octobre 2012 par TurboX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bon tanpis je lâche l'affaire. Merci quand même pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyfr1984 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci beaucoup naruz . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Bon tanpis je lâche l'affaire. Merci quand même pour les infos. As-tu tester les 3 méthodes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Sur mon One X j'arrive à faire des sauvegardes adb mais la restauration ne fonctionne pas j'ai des messages d'erreurs. Envoyé depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 peux tu poster les erreurs que tu as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je ne me souviens plus. Et je ne le ferai plus car ça tout n'avait pas été correctement restauré et j'ai dût faire un reset usine. Envoyé depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 J'ai testé la méthode 1 et 3. La 2 permet de sauvegarder l'apk+données? La méthode 1 créé bien le fichier .ab mais il ne fait que 1ko et quand je restore je n'ai pas récupéré les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 la 2 sauvegarde que l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ok donc aucune possibilité pour moi de sauvegarder les donnée d'une appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Si en passant par le téléphone directement, même non rooté avec Gobackup par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Gobackup nécessite un téléphone rooté pour les datas des applis. Envoyé depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Quelqu'un a essayé la méthode avec Ultimate Backup tool pour savoir si le logiciel marche correctement? Merci=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) non mais tu peux essayer fais nous un retour :) Le plus simple reste quand même une appli sur le téléphone comme Go Backup entre autres. Modifié 8 mars 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 J'ai pas essayé ! Je le fait avec titanium backup pro et c'est un pure bonheur sans aucune erreur et les data comme je les ai laisser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Ok bah je vais peut être essayé je vous donne des news :-) Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.