Aller au contenu

Smartphone moins de 160 euros

Recommended Posts

Voila, je voudrais changer de telephone. J'aurais surtout besoin d'un smartphone avec les caracteristiques suivantes:

-Ecran assez grand (4.3 pouces ou plus)

-Processeur assez puissant (un MTK6577 ferait l'affaire)

-1 Go de ram

-Une marque fiable. J'aimerais bien un smartphone chinois du moment que ce n'est pas du noname ou une contrefacon qui se casse apres 3 mois

-Android 4.0 ou plus recent. Utilisation surtout pour les jeux + web

-Wifi + Slot MicroSD obligatoires. Une bonne batterie de preference

-Prix max 160euros

L'appareil photo, bluetooth, double sim, gps, 3g ne sont pas une priorités (par contre, il ne seraient pas de refus)

Le jiayu g3 me semble etre assez bien. Connaissez vous cette marque? est-ce qu'elle est fiable?

J'ai vu du coté de Oppo, meizu, xiaomi mais ils sont au dessus de mes moyens

Les marques Star, Dapeng, Hero font un peu noname non?(pas de site web, pas de maj...)

Sinon j'ai vu du coté du wiko cink slim mais les 512mo de ram c'est pas un peu serré?

Des conseils a me donner? Pour l'utilisation que j'en ferais (jeux, multimedia, web) vous avez des modeles a me proposer?

PS: j'ai la possibilité de me deplacer en chine donc la disponibilité n'est pas un probleme.

Je crois que Star/Hero/HDC c'est exactement le même téléphone mais simplement rebadgé...d'ailleurs il y a 3-4 versions de chaque (mt6575, mt6577 512Mo,mt6577-1Go, mt6577-1Go-écran 1280x720 APN 12Mpixels sous le code produit B92). Des vendeurs peu scrupuleux pourraient te refourguer le mauvais modèle

Dapeng j'ai vu que de très gros modèles en 6"

De mon coté j'ai un Haipai x710d 5.3" dont je suis très satisfait. Il a un petit frère en 4.7", le x720d

Fonctionne à merveille malgré les 512Mo...je n'ai pas encore constaté de ralentissements en une semaine, j'ai quand même installé un task killer au cas où! en gros en ram, j'ai entre 70Mo et 220Mo restants suivant le nombre de tâches qui tournent

Design original, bonne fabrication avec quelques petits défauts tout de même...discrètes petites vagues en 2 points de l'écran quand on tapote un peu fort sur le tactile, angle de vision haut moins bon que les 3 autres, puce qui chauffe pas mal quand on pousse un peu le téléphone (ça devrait être pareil pour tous les mt6577)...mais qui reste froide en utilisation courante. Lecture vidéo hardware limitée à 720p

Bluetooth excellent, Wifi très bon, GPS excellent, gestion des dual-sims bien foutue, autonomie de 3 jours sur la batterie 2800mAh avec bluetooth allumé en permanence...sur le x720d c'est une 2200mAh parait-il

Le CPU donne d'excellents résultats en navigation internet

Les gros jeux 3d sont par contre difficilement installables par Googleplay (Gameloft notamment...sans doute bloqués par la marque exotique), il y a toutefois des tests sur youtube et ça marcherait correctement (ils ont du installer directement les Apk, je pense)

Le seul que je peux confirmer comme très rapide c'est TurboFly 3D

Le GPU n'est par contre pas tout jeune, quid des jeux futurs?

Si tu peux aller en Chine, tu pourras les voir en vrai, ce sera d'autant plus facile

Je mets une petite pièce sur le Wiko qui a mon avis pourrait énormément plaire à pas mal de monde pour son rapport performances/prix...faudra néanmois le recharger tous les jours avec la batterie 1600mAh

8 jours seulement...me fais pas peur comme ça :)

comme dit, vu que je sais que la puce chauffe, je vais pas lui mettre dans la figure des trucs qui bouffent toute sa puissance en continue...ça n'a pas grand chose à voir avec la marque du téléphone, c'est le mt6577 qui semble être en cause

La chaleur est un des ennemis de l'electronique

Pour moi c'est donc pas un téléphone de gamer et ça tombe bien, j'en suis pas un...

Les petites vagues sur l'écran dénote une certaine fragilité, donc je le protège (avec un case de pocket PC assez rigide, il dépasse de 5mm ça permet de le sortir facilement, la coque à rabat livrée avec n'a pas l'air très solide et en plus : juste faite pour protéger des rayures, en plus elle est moche alors que la vraie coque est très jolie)

Le téléphone est très bon et très réactif vu ce que j'en fais. Dual-sim, téléphone, mail, web...pour le web il est particulièrement efficace

Pas lu de pannes prématurées sur les forums (xda), des personnes l'ont depuis debut juillet

comment as tu cramé tes téléphones? que faisais tu à ce moment?

Si tu as vraiment peur des pannes, pars sur le wiko...tu auras le SAV en France

Par contre faudra recharger tous les jours je pense

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...