Aller au contenu

Comment passer de 4.0.3 en 4.1.1


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir mon nouveau joujou en remplacement de mon ex TF201.

Je vois que la tablette est en 4.03, build .26

Lorsque je demande de recherche les MAJ, rien ne sort.

Si j'ai tout suivi dans les différents tuto lus, je dois d'abord passer en .30 avant de toucher à JB.

Comment faire celà? J'ai vu qu'il fallait soit rooter, soit passer par la case achat de micto SD. Vous confirmez?

Merci de votre aide.

Modifié par Cyrclau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tutorial #4 mais comme ficher tu prend celui de jelly bean ( au moment de le telecharger sur le site d'asus) par contre si tu compte déverrouiller ton bootloader, profite encore temps que tu est en. 26 pour pouvoir installer nvflash qui te permettra d'avoir un tablette unbrickable, donc plus aucun risque. A partir de la. 30 ça devient impossible.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail samedi au SAV Asus pour savoir s'il fallait passer obligatoirement par cette étape micro SD, et bien oui.

Je trouve çà fou de devoir acheter une micro SD pour faire une MAJ sur une tablette neuve mais bon.

Carte achetée et MAJ effectuée sans souci.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tutorial #4 mais comme ficher tu prend celui de jelly bean ( au moment de le telecharger sur le site d'asus) par contre si tu compte déverrouiller ton bootloader, profite encore temps que tu est en. 26 pour pouvoir installer nvflash qui te permettra d'avoir un tablette unbrickable, donc plus aucun risque. A partir de la. 30 ça devient impossible.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

A la .30 ce n'est plus possible ? Il s'agit toujours d'ICS pourtant.

Autrement je ne suis pas sûr qu'il faille avoir une µSD. As-tu essayé de placer le firmware .30 à la racine de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail samedi au SAV Asus pour savoir s'il fallait passer obligatoirement par cette étape micro SD, et bien oui.

Je trouve çà fou de devoir acheter une micro SD pour faire une MAJ sur une tablette neuve mais bon.

Carte achetée et MAJ effectuée sans souci.

Merci!

ha merci c'est la question que je me posais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le firmware à la racine, il aurait fallu que je roote. Chose que je n'ai pas faite et j'ai préféré utiliser la méthode micro SD.

Voici la réponse d'ASUS :

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Suite à votre message nous indiquant un apparent dysfonctionnent sur votre tablette, qui ne veut pas faire la nouvelle mise à jour je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en consultant les remarques ci-dessous. Avant tout autre manipulation technique, merci de bien vouloir brancher la tablette sur chargeur.

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour réinitialiser votre Eee Pad. Veuillez noter que cette manipulation va effacer toutes vos données sur votre Eee Pad.

1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);

2. Retirez la carte micro(SD) du PAD;

3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas »; ensuite, appuyez et restez appuyé en même temps sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;

4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en bas » afin de sélectionner l’option <<WIPE DATA>> ;

5. Une ligne qui vous indique d’appuyer sur « Volume en haut » pour exécuter ou « Volume en bas » pour annuler doit apparaitre ;

6. Appuyez sur « Volume en haut » pour exécuter « Wipe data ».

7. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.

Apres avoir restauré votre tablette, veuillez patienter quelques jours et veuillez valider les mises à jour qui seront proposées, en vous assurant que vous êtes bien connecté à l’Internet.

Au cas où le souci persiste, je vous propose la mise à jour firmware à la main.

Avant tout manipulation technique, veuillez noter que vous avez besoin d’un ordinateur portable ou bien d’un pc de bureau afin de télécharger la version de Firmware.

Merci de trouver ci-dessous les 11 pas à suivre, en consultant également les pièces jointes correspondantes presque à chaque étape:

1) Tout d’abord, sur la tablette, veuillez vérifier dans l’onglet « Paramètres », section « À propos de la tablette » le « Numéro de build » qui correspond à la version de firmware installée sur votre tablette, pour vous assurer que vous avez l’ancienne version du Firmware.

2) Sur l’autre ordinateur, je vous invite à vous connecter sur le site : http://support.asus....700KL&p=20&s=16 afin de télécharger la dernière version du Firmware. (V4.1.13.10 Only for WW) (Sélectionnez comme système d’exploitation l’Android, cliquez sur le fichier <Microprogramme> et téléchargez l’archive correspondante à la V4.1.13.10 WW à partir du serveur « Mondial »).

3) Préparez une carte SD et copiez la version de Firmware téléchargée et compressée sur la carte Micro SD.

4) Une fois la carte Micro SD connectée sur l’ordinateur, décompressez le fichier directement sur la carte Micro SD.

(Vous avez besoin de décompresser la version du Firmware téléchargée uniquement une fois avant de lancer sur la tablette l’installation du Firmware).

5) Veuillez insérer la carte SD sur la tablette, en vous assurant que la tablette soit bien allumée.

6) Cliquez sur le point d’exclamation qui va s’afficher en bas, à droit de l’écran.

7) Une notification va vous annoncer que la tablette à détecter la mise à jour Firmware.

(Avant de lancer l’installation, veuillez brancher la tablette sur secteur).

8) Sélectionnez la version de Firmware téléchargée sur le site de support Asus et cliquez sur ‘OK’ pour continuer.

9) Il faut 10 minutes pour l’installation de la mise à jour. Veuillez cliquer de nouveau sur ‘OK’.

10) La tablette va redémarrer automatiquement afin de commencer la mise à jour.

11) Après que la tablette redémarre, un message de confirmation va s’afficher afin de vous annoncer qu’une nouvelle mise à jour a été effectuée avec succès. Cliquez sur ‘OK’ pour fermer la fenêtre.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Attention toutefois, ils parlent du firmware de la TF700KL. Bien entendu, orientez vous vers la TF700T au moment de télécharger le firmware.

Modifié par Cyrclau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail samedi au SAV Asus pour savoir s'il fallait passer obligatoirement par cette étape micro SD, et bien oui.

Je trouve çà fou de devoir acheter une micro SD pour faire une MAJ sur une tablette neuve mais bon.

Carte achetée et MAJ effectuée sans souci.

Merci!

Et bien non !!! J'ai telechargé cette mise a jour. je l ai decompressée et je l ai mise sous la racine de la tablette. je reboote et la mise a jour est detectée. Passage comme cela de la 26 à la 30 . Puis de la 30 à JB.

Tablette non rootée pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J ai bien suivi le tuto qu Asus propose avec la sd card à la racine ou sur sd mais aucune proposition ne m est faite pour la mise à jour.

Je suis en .26 j ai donc prit la version mondial de cette version : V9.4.5.26

J ai bon ? -_-

Autre petite chose , comment faire pour fermer les fenetres intuiles qui se trouvent sur mon home ?

J ai 5 pages dont 4 avec ... Zero icone ou autres dessus donc autant les supprimer mais en vain...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les versions disponibles :

- V10.4.4.16 le 3 Octobre (JB)

- V9.4.5.30 le 21 Septembre (ICS)

- V9.4.5.26 le 9 Août (ICS)

- V9.4.5.22 le 16 Juillet (ICS)

Si tu es en .26, tu veux sûrement passer au dessus donc en .30. Tu dois télécharger la .30.

Ensuite, si tu n'as toujours pas de mise à jour par OTA disponible, il faut refaire pareil avec la Jelly Bean (.16).

Attention, si tu comptes rooter ta tablette, il faut t'y prendre maintenant. Après c'est plus chiant !

Pour les bureaux inutiles, avec le "launcher" d'origine ASUS, ce n'est pas possible tu es obligé d'en avoir 5.

Tu peux télécharger des launchers sur le market aussi bien voire meilleurs pour beaucoup, qui proposent beaucoup plus de personnalisations, comme Nova Launcher et Apex Launcher pour les plus connus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses donc je m etais bien gourré de version en telechargeant.

Ok je vais donc t ecouter et rooter ma tablette de suite.En esperant que cela perturbe pas trop mon passage sur jellybean. :)

Je vais suivre le tuto epinglé.

Merci et hop nova launcher telechargé ! :)

Bon version .30 telechargé et installée à la racine et / ou sur la SD mais rien à faire aucune mise à jour proposée... :(

J explique comment je fais : Je telecharge la version .30 pour remplacer ma version 9.4.5.26-2010720

Je la decompresse , j obtient un dossier 9.4.5.30 je le glisse à la racine et j attend gentiment... j ai bon ? ^_^

Mais si j ai bon bah rien ne se passe hélas...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as telecharge le fichier Asus tu le dezippes. Ce fichier dezippe devient un dossier jaune appelé "WW_epad_user_10_4_4_16_UpdateLauncher" (cet exemple c'est avec Jelly Bean) . Dans ce dossier jaune tu as à nouveau un fichier zip c'est celui ci que tu dois mettre à la racine de ta tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...