Aller au contenu

Reboot en permanence


Recommended Posts

Salut salut,

Je suis nouveau ici, je me présente, je m'appelle Daddy, je suis étudiant en 2ème année de DUT R&T.

Bref, mon problème est assez simple, une personne proche à le Samsung Galaxy Ace S5839i. Cette semaine, sans raison apparente, il ne démarre plus, enfin il boot, mais s'éteint puis se rallume.

En gros il reboot à l'infini.

Donc, j'ai cherché une solution à ce petit problème, j'ai entendu parler de ROM, j'ai entendu parler de plein plein de choses... J'ai lu pas mal de truc, j'ai tenter de brancher mon portable à un PC pour remettre une nouvelle ROM (avec Odin) mais ça n'a pas fonctionner, j'ai accéder au menu recovery et utiliser les deux fonctions wipe, puis j'ai rebooter. Pas de changement.

Je me suis alors aperçu que lorsque je rebootais le système à partir de l'écran Recovery j'avais une erreur.

Erreur du type : /datarebooting.

Mon problème est similaire à celui de ce monsieur : http://www.forum-sam...lu/page__st__25

Mon portable ne passe pas en mode download.

Quelques screens de ce qui se passe pendant la connexion au PC :

Déja, le portable n'est pas détecté comme un périphérique valide et reconnu :

3116382012101309h0250.jpg

Connexion à Kies qui commence bien :

7714422012101309h0308.jpg

Mais qui se termine mal : Même erreur avec ou sans carte sim.

6683122012101309h0505.jpg

Du coup j'ai essayé Odin avec la config ci dessous et une Rom Bouygues correspondant au bon modèle :

4197322012101309h0644.jpg

Mais ça reste comme ci-dessous :

1325272012101309h0623.jpg

Je pense que si j'arrive à passer en mode download ça pourrait marcher. Mais je n'arrive pas à passer en mode download.

Avez-vous des idées ? Ai-je déjà fait la plus grosse des anneries possibles ?

Si oui, comment la réparer ?

Cordialement,

Daddy.

Modifié par Daddy-s-Home
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la personne proche n'est elle pas toi ?

Il n'y a aucune raison pour qu'un Ace fasse ça, sauf si on a essayer de la bidouiller sans savoir ce que l'on faisait !

Donc dit ce qui a été réellement fait pour aboutir à cet état.

As-tu tenté une remise en état usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non la personne proche étant ma petite soeur, j'ai pris la relève car tout ce qu'est IT c'est pas sont truc. Sachant que je suis dans un domaine s'approchant de tout ça, elle me l'a confié le temps de résoudre le problème.

Et non je n'ai pas bidouillé le téléphone... Moi j'ai un Samsung GS, pas un Ace...

J'ai tenté la remise en état d'usine en allant dans le recovery, puis j'ai vider le cache (wipe cache) et j'ai utiliser wipe factory puis j'ai rebooté, le problème est toujours là. J'ai pas mal chercher et je n'ai pas trouver de solution. Donc je m'adresse à vous.

Le formatage a fonctionné, cependant, le reboot m'indique qu'il ne trouve pas : /datarebooting quand il remonte E:. Je ne sais pas à quoi correspond E: mais bon...

Merci de l'intérêt porté à mon sujet,

Daddy.

INFO : Elle m'a dit que c'était arrivé lors de l'utilisation d'une application... Bref, un jeu jeu bidon. Son téléphone à "bugger", puis elle à enlever la batterie car il ne répondait plus, et depuis il ne redémarre plus, enfin il redémarre mais en boucle.

Modifié par Daddy-s-Home
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit savoir d' ou vient l' erreur ...

Quand tu prend la rom sur sammobile pour l' installer via odin tu prend la rom du s5830 ou s5839i car ce sont de modèle completement différent ... Il faut donc prendre la rom du s5839i et la mettre dans odin ensuite tu appui sur home+power+volume bas et tu fait start tu attend qu' il y est écrit pass et tu débranche ton ace ... Sinon si tu veut installer une rom custom installe celle pour le s5839i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...