Aller au contenu

impossible d'enregistrer un APN.


Recommended Posts

Bonjour, je suis sous cyanogenmod 9 avec un motorola defy. il était bloqué à l'origine, je l'ai débloqué en remplaçant deux fichiers, je ne me rappelle plus lesquels mais je ne sais pas si ça a une importance quant à mon problème.

tout marche bien, internet marchait avant. j'ai aucune idée de ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne plus.

Du coup en cherchant un peu j'ai vu qu'il fallait configurer un APN.

Seulement quand je le configure, je fais tout bien, je l'enregistre et là, rien du tout, aucun apn dans la liste.

j'ai essayé en ayant rebooté.

quand je le fais avec une appli qui configure automatiquement l'APN, celle-ci crash tout simplement...une idée?

autre chose, je ne peut pas sélectionner le baseband. quand je choisis "europe, france, 3.4.2-164-3", il me demande de redémarrer. après avoir redémarré, le changement n'est pas pris en compte....

du coup je suis bloqué sur "europe centrale 3.4.2-145". je peux quand même appeller et recevoir des messages.

j'aimerais ne pas avoir à tout réinstaller si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est résolu...bizarrement j'ai réussi à mettre le baseband europe, france, orange qui a fonctionné.

pour l'APN voici les vraies valeurs, celles du wiki ne fonctionnant pas pour moi.

interwebz:

Nom : Virgin DATA

APN : virgin-mobile.fr

Proxy : 10.6.10.1

Port : 8080

Nom d'utilisateur : [laissez vide]

Mot de passe : [laissez vide]

Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS] .

MCC : [par défaut]

MNC : [par défaut]

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN (nom du point d'accès) : default

et voilà. pour la config MMS j'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr que ça marche.

Nom : Virgin MMS

APN : virgin-mobile.fr

Proxy : [laissez vide]

Port : [laissez vide]

Nom d'utilisateur : [laissez vide]

Mot de passe : [laissez vide]

Serveur : [laissez vide]

MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS : 10.6.10.1

Port MMS : 8080

Protocole MMS : [laissez vide]

MCC : [par défaut]

MNC : [par défaut]

Type d'authentification : Aucun

Type d'APN (nom du point d'accès) : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...