Aller au contenu

Nouvelle utilisatrice du ACE, je veux en profiter "pleinement"


cortx

Recommended Posts

Bonjour;

J'utilise le compte de mon copain qui à déjà un galaxy S mais j'aimerai comprendre par moi même le monde android.

Je passe d'un samsung player one à un galaxy ACE via un renouvellement opérateur de la mère de mon copain qui est chez Bouygues.

Moi je suis chez Free, il va donc y avoir un souci de compatibilité, mais pour un téléphone à 0€ je me dis que ca vaut le coup.

Alors si j'ai bien tout compris je dois suivre les deux tutos suivant:

Root - http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Desimlock - http://forum.frandro...mlocker-le-ace/

*****************

Dans un premier temps, je ne souhaite pas mettre de rom custom et donc rester sur ma rom de base que je mettrai à jours via le logiciel fourni. Je suppose que ce sera Kies comme mon copain avec son galaxy S ?

Qu'est ce que vous appelez une rom 'stock' ? c'est une rom de base ?

Savez vous si j'aurai une surcouche Bouygues sur le téléphone (Qui ne me servira pas puisque je suis chez free)

J'ai lu qu'il faudra regarder derrière la batterie pour savoir quelle version du téléphone j'ai; j'en saurai plus à ce moment là.

*****************

Ensuite et là ca dépends des personnes avec qui j'en ai parlé.

Qu'en est il de la garantie matériel ?

J'ai demandé à un vendeur Boulanger; il me dit qu'elle saute, chez Carrefour ca ne change rien et sur internet c'est les deux.

Si je root -> Desimlock -> pouis retire busybox et la boite à outils de Helroz et déroot, est ce que ca se verra que j'ai désimlock mon téléphone ?

*****************

Je suis une petite utilisatrice de smartphone, comprennez que je ne vais pas installer de jeu ou limite puzzle Bobble histoire de passer le temps dans le bus.

Je vais installer une appli pour ma pillule et ensuite la liste suivante: (liste que j'ai trouvé sur le téléphone de mon copain qui ont l'air utile)

  • Allocine
  • Es Explorateur
  • Facebook
  • Firefox (peut etre)
  • Handcent SMS
  • Quick Setting
  • Shazam
  • Soundhound

Pouvez vous me dire ce qu'il en sera de l'état de fonctionnement du téléphone avec ces applis installés ? Etat mémoire etc ?

*****************

Dans 3 mois, j'aurais le droit de désimlock mon téléphone, mais est ce que ca veux dire que j'aurais le droit, d'un point de vue garantie, de changer ma rom pour passer sur une rom free, voir une rom nue XEU pour etre clean de chez Bouygues.

J'ai un doute sur la prise en charge garantie par la suite.

*****************

Si vous avez des informations en plus à me communiquer, des sujets que je devrai lire, je suis prenneuse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je ne souhaite pas mettre de rom custom et donc rester sur ma rom de base que je mettrai à jours via le logiciel fourni. Je suppose que ce sera Kies comme mon copain avec son galaxy S ?

Qu'est ce que vous appelez une rom 'stock' ? c'est une rom de base ?

Savez vous si j'aurai une surcouche Bouygues sur le téléphone (Qui ne me servira pas puisque je suis chez free)

J'ai lu qu'il faudra regarder derrière la batterie pour savoir quelle version du téléphone j'ai; j'en saurai plus à ce moment là.

perso pour le tel de ma femme (sfr) je n'ai que rooté et viré les appli de sfr, si tu reste sur la rom tu auras la surcouche BT et tu pourras mettre a jour via kies

Ensuite et là ca dépends des personnes avec qui j'en ai parlé.

Qu'en est il de la garantie matériel ?

J'ai demandé à un vendeur Boulanger; il me dit qu'elle saute, chez Carrefour ca ne change rien et sur internet c'est les deux.

Si je root -> Desimlock -> pouis retire busybox et la boite à outils de Helroz et déroot, est ce que ca se verra que j'ai désimlock mon téléphone ?

pour la garantie j'avais une fois renvoyé mon spica au sav sous garanti (il ne redemarrais plus) avec une rom cyanogenmod dessus, il a été pris en garantie seul chose il ont reflashé leur rom, que j'ai tous de suite supprimé pour remettre la cyanogen

Je suis une petite utilisatrice de smartphone, comprennez que je ne vais pas installer de jeu ou limite puzzle Bobble histoire de passer le temps dans le bus.

Je vais installer une appli pour ma pillule et ensuite la liste suivante: (liste que j'ai trouvé sur le téléphone de mon copain qui ont l'air utile)

  • Allocine
  • Es Explorateur
  • Facebook
  • Firefox (peut etre)
  • Handcent SMS
  • Quick Setting
  • Shazam
  • Soundhound

Pouvez vous me dire ce qu'il en sera de l'état de fonctionnement du téléphone avec ces applis installés ? Etat mémoire etc ?

tous depends des appli certaine peuvent etre deplacé sur la carte sd, si tu n'utiolise pas souvent internet je dirais utilise le navigateur par defaut, Quick Setting je ne voie pas ce que c'est...

par contre si tu est chez free je preconiserais d'installé

Dans 3 mois, j'aurais le droit de désimlock mon téléphone, mais est ce que ca veux dire que j'aurais le droit, d'un point de vue garantie, de changer ma rom pour passer sur une rom free, voir une rom nue XEU pour etre clean de chez Bouygues.

J'ai un doute sur la prise en charge garantie par la suite.

que tu desimlock maintenant ou dans 3 mois ça ne changeras rien a la garantie materiel qui chez samsung est de deux an, pour la garantie BT voir ma premiere reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...