Aller au contenu

Mise à jour d'application une par une


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. Lorsque je met à jour plusieurs applications via le play store, elles se mettent à jour une par une.

Alors qu'avant, elles se mettaient à jour simultanément.

Est ce normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de lancer toutes les mise à jour simultanément car:

  • Si on lance plusieurs téléchargement en même temps, la vitesse de téléchargement va diminuer et cela reviendra au même point.
  • Si on installe plusieurs choses en même temps, cela va faire ralentir le processeur et on ne pourra pas pleinement profité du téléphone pendant ce temps ^^.

De plus il est impossible d'installer deux applications en même temps (=mettre à jour), à cause d'un système de vérou. Ce système est présent dans TOUS les O.S qui existe (Windows, Linux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop... Sur Windows je peux tranquillement en faire plusieurs à la fois. Mais pas désinstaller depuis la panneau de config'. Mais depuis les programmes associés de chaques app's, sans problème.

Moi ça rame un peu, c'est vrai, mais l'allienware de mon meilleur ami n'en a rien à taper, il te fait ça tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pourtant je suis certains que les mises à jours étaient bien simultanées avant... (ou alors je suis taré...). J'avais un HTC Legend sous froyo. Et je voyais les progressbar des applications avancées en même temps dans la bar de notif.

En tout cas je suis soulagé, ce n'est pas un problème. Peut être que la politique de mise à jour à changé avec les differentes versions d'Android. Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la politique de MAJ a effectivement changé il y a environ 1 mois: les applications qui se mettent à jour ne téléchargent plus que les parties de l'apk qui ont changé(mise a jour incrémentielle)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain?? Il me semble que ça fonctionne pour toutes les apps sans restrictions et que c'est géré du côté de Google! J'en veux pour preuve toutes les MAJ que j'ai reçues depuis se passent plus vite et ne consomment plus jamais "la taille de l'app"!

Ca se remarque d'ailleurs lorsque tu as une MAJ, tu as par exemple 5 mo qui apparait au bout de ta ligne de téléchargement, ça télécharge genre 1 mo et ensuite paf... directement jusqu'à la fin!

Bref.. à vérifier! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...