Aller au contenu

Le problème vient-il de mon téléphone ou de mon opérateur ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon Galaxy Ace et je ne sais pas si c'est lié à mon terminal ou à mon opérateur.

Voici les problèmes par ordre d'importance:

- Les communications coupent souvent (au bout de 10 - 15 secondes), il faut renouveler l'appel puis ça fonctionne normalement.

- La 3G est très mauvaise (et pourtant je l'utilise à Paris) mais le signal wifi fonctionne bien.

- Le GPS est complètement à côté de la plaque (se gourre de 600m, 1km...)

Je précise que je suis chez Free et que j'utilise une ROM Free (j'ai choisi d'installer cette ROM car la batterie dure plus longtemps avec Froyo. Auparavant, j'avais Cyanogenmod7 et je n'avais pas de problèmes de 3g par contre les communications coupaient souvent et j'avais aussi le problème de GPS...)

Merci pour vos réponses.

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon : Gingerbread.xwkt8

J'ai pas pensé à installer une Gingerbread nue. Mais je vais attendre de voir si le problème ne vient pas d'ailleurs que de la ROM avant d'en changer.

Je viens d'appeler mon opérateur. Il m'a dit que la sim pouvait être défectueuse. Je vais donc changer de tel pour quelques jours. Mais je crains que le problème vienne du terminal, je l'ai souvent fait tomber (l'écran ne s'est jamais cassé, quelle robustesse!). Pensez-vous que les chutes répétées peuvent avoir un impact sur les communications, la 3G et le GPS ?

En même temps, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des problèmes avec ce tel acheté d'occasion il y a 6 mois. (Mais le problème peut tout aussi bien venir de ma sim.... ) Bref, je vais changer de tel pour quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les chutes ne sont jamais anodines pour un mobile.

L'achat d'un téléphone d'occasion (hormis dans les boutiques des opérateurs) s'apparente à une loterie.

Une SIM défectueuse peut aussi provoquer des dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai souvent fait tomber (l'écran ne s'est jamais cassé, quelle robustesse!).

un téléphone n'est pas composé uniquement d'un écran, il y a des soudures qui peuvent lâcher ou des composant électronique se brisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...