Aller au contenu

Repasser en système HTC officiel après root et toutes autres manips :)


Recommended Posts

Salut, venant de recevoir mon nouveau téléphone qui je vous le dis et juste démentiel, GALAXY NOTE 2, je souhaite revendre mon petit désire, mais voila après 3 ans je ne sais plus comment le remette sous tous origine enlever toute trace de mes modification, rom, S-OFF, kernel tout...

MDR j'ai chercher un peu mais étant en manque de temps je vous sollicite :)

Merci pour savoir regarder ma signature tous sur l'état de mon désire y est !!

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne compte plus utiliser ton téléphone et que tu as déjà transféré et sauvegarder les données qui étais dessus, le plus simple est d'utiliser une RUU .

Rom Utility Upgrade:

Logiciel fourni par le constructeur de votre téléphone qui vous permet d'installer une mise à jour de votre ROM.

Il faut donc que tu télécharge cet executeur pour repasser à une ROM d'origine, il ya plusieurs versions en fonction des régions et des opérateurs. (Voir la liste complète ici). Mais vu que shipped-roms à l'air down à l'heure ou j'écris essaye plutôt ce lien.

Ensuite il te suffit de suivre les procédures décrites dans cette page (juste la partie Remplacement de la ROM)

Surtout ferme HTCSync avant de commencer la procédure.

Bon courage !

Modifié par Windshapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse ... alors j'avais déjà utilisé un RUU avant que tu réponse sauf que sa nec'est pas déroule comme prévue, je reste bloqué sur le logo HTC (vert) et j'ai plus de recovery et je suis toujours sous le bootload de alpharev ... et le tel ne démarre plus :o

De l'aide serai pas de trop !! si tu as le temps voici mon email GMAIL pour talk f.l.o.k.o.n.c.z@gmail.com je serait dispo en soirée ... ! MERCI !

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm pas cool ça ... t'a eu une erreur de la RUU ou quelque chose dans le genre? ton téléphone est toujours S-OFF ? Tu vois quoi quand tu lance Recovery ? Donne moi un peut plus d'info sur l'état du tél ^^

Dans le pire des cas, il est aussi possible de lancer une autre RUU depuis fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je démarre et rien logo htc, recovery > pareil, donc j'ai potasser et suis tomber sur un tuto sur le site MIUI ou il installe (radio, hboot, recovery) depuis un logiciel et tous sa depuis la fast boot je l'ai fait et miracle j'[color=red][b]été[/b][/color] sauvais a savoir que ce logiciel fait une analyse de l'état et malgré que wy so serious n'apparaisse plus je suis toujours S-OFF alors que la RUU c'était lancer correctement !

Donc maintenant je vais laisser le recovery passer en hboot compatible avec la dernier ROM officiel de HTC (que je ne trouve nul par a cause de la fermeture de mega up... oui sa remonte a cette époque!) donc si quelqu'un as je suis preneur ;)

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pourras trouver ton bonheur là :

http://www.shipped-r...id&model=Desire

Bon courage.

Merci harm007 mais la dernière fois que j'ai tenter un RUU [color=red][b]sa[/b][/color] m'a totalement tous bloqué ! donc je penser chercher la rom en .zip et l'installer depuis le recovery après avoir choisi le bon hboot!

Après si j'ai le courage je testerai une RUU lol

Je vous tiens au courant mais si vous avez d'autre solution je suis a votre écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le numéro de version de ton Hboot ?

si c'est 6.93.1002, il faut impérativement flasher le Hboot downgrader d'alpharev avant de flasher une RUU.

les Hboot de alpharev sont protégés et ne peuvent pas être écrasés par une RUU ou une mise à jour OTA sans être downgradés avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le numéro de version de ton Hboot ?

si c'est 6.93.1002, il faut impérativement flasher le Hboot downgrader d'alpharev avant de flasher une RUU.

les Hboot de alpharev sont protégés et ne peuvent pas être écrasés par une RUU ou une mise à jour OTA sans être downgradés avant.

Ah lol c'est donc pour ça que mon desire a totalement planter !!! Merci du conseil !!! :)

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rétablie le hboot DOWN d'alpharev, je me retrouve avec un téléphone S-ON, et le recovery toujours present... mais une toujours la ROM Custom Evervol sous JB....

LOL je dirai sachant que j'ai eu une erreur(avec deux RUU différente !!) j'ai pris un screen...

Merci de votre aide car le tel ne block sur la plage de chargement rom et puis rien !!!

http://hpics.li/952399e

[EDIT] 3éme RUU tester et même erreur !! HELP !!

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...