Aller au contenu

[Question] Peut-on rooter sans pc ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un GSII et, avec l'arrivée du Note 2 (pour lequel je n'ai, hélas, pas le budget) je me dis que je tenterais bien le coup d'acheter un Note 1 donc les prix commencent à bien baisser.

Mon problème est que je suis sous Linux et que je n'ai pas du tout envie de m'installer une machine sous Windows juste pour utiliser Odin.

Donc, ma question est : y a-t-il un moyen de rooter et d'installer un rom custom sans utiliser windows ni odin ? Je crois savoir qu'odin mobile payant permet des choses mais je n'en sais pas plus.

Quelqu'un peut-il m'aider (ou me vendre son Note rooté à 280€ ;) ?

Merci d'avance

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as linux, il faut utiliser Heimdall - pas testé personnellement, un tuto est dispo

Sinon oui tu peux à présent rooter juste par le téléphone sous ICS en suivant la partie 1A de ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1329360

La méthode sous GB dépend de la version du kernel, il te faudra sûrement flasher dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder le fil sur xda. Effectivement ça semble possible. Intéressant.

Pour Heimdall, je sais.Je l'ai déjà utilisé mais ça ne m'inspire pas confiance et j'aimerais bien pouvoir m'en passser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Ce sujet est un peu vieux et je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais il existe un équivalent d'OdinPC pour les plateformes Linux => Heimdall.

La version 1.3.1 est fonctionelle avec le Galaxy Note 1.

Je vais tester prochainement la version 1.4RC1 (saves en cours afin de tester) car la version 1.3.1 ne permet pas de flasher certaines partitions (notamment la partition data), ce qui est embếtant lors du flash d'une rom "full wipe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce sujet est un peu vieux et je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais il existe un équivalent d'OdinPC pour les plateformes Linux => Heimdall.

La version 1.3.1 est fonctionelle avec le Galaxy Note 1.

Je vais tester prochainement la version 1.4RC1 (saves en cours afin de tester) car la version 1.3.1 ne permet pas de flasher certaines partitions (notamment la partition data), ce qui est embếtant lors du flash d'une rom "full wipe".

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je garde en réserve ta réponse pour la 1.3.1. Jusqu'à présent j'ai réussi à me passer d'Odin/Heimdall mais comme j'ai passé mon GS2 à mon épouse, je pense le lui remettre propre en rom stock dès que la JB officielle sera sortie (et peut-être pareil pour mon Note 1). Heimdall sera peut-être utile.

Si tu pouvais reposter ici quand tu auras testé la 1.4 RC, ce serait super. C'est vrai que nous, les linxiens, on est un peu des parias avec cet Odin de malheur (un comble puisqu'Android est un linux !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...