st3ph Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour à tous ! Je débute dans le développement d'applications Android, pour l'instant j'apprends à faire des interfaces graphiques et je bloque sur un problème qui va sûrement vous sembler facile mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le net. Je m'explique : j'ai créer une liste sur laquelle chaque élément possède un menu contextuel, le menu marche très bien mais j'aimerai que ce menu ait un titre. J'ai trouvé la bonne méthode il s'agit de setHeaderTitle(), celle-ci fonctionne pour un titre fixe mais je voudrais que le titre prenne pour valeur celle de l'élément "pressé". Exemple : si je reste appuyé sur "ELEMENT 1" un menu contextuel s'ouvre et je veux que son titre soit "ELEMENT 1" J'ai trouvé un exemple sur le site d'android mais il n'y a pas de code source :mad: http://developer.android.com/guide/practices/ui_guidelines/menu_design.html#context_menu Voici mon code actuellement et je suppose que cela doit se faire dans onCreateContextMenu, à ce moment là il faudrait simplement que je sache sur quel élément l'utilisateur a appuyé. public void onCreateContextMenu(ContextMenu menu, View v, ContextMenuInfo menuInfo) { menu.setHeaderTitle("valeur de mon élément"); new MenuInflater(getApplication()).inflate(R.menu.menu_context, menu); super.onCreateContextMenu(menu,v,menuInfo); } public boolean onContextItemSelected (MenuItem item) { return(applyMenuContextChoice(item) || super.onContextItemSelected(item)); } Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 http://developer.android.com/intl/fr/reference/android/view/ContextMenu.ContextMenuInfo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...