Aller au contenu

L'après Hero ... ?

rahasiyam

Recommended Posts

Aloah !

Toujours été pleinement satisfait de mon Hero, je souhaiterais quand même passer à un modèle plus récent au niveau caractéristique hardware et software (même si le passage en 2.1 est proche).

Que me conseillerez-vous en ce moment ? un mobile futur vaut le coup d'attendre? Bien sur, il faut qu'il soit sous Android et une préférence pour HTC qui marche main dans la main avec mon Gourou Google mais ouvert à d'autres compagnies sinon (quoique... ;)).

Je suis un peu perdu avec tous ces modèles encore :/

Merci de m'éclairer!

Ah, petit détail, je suis un Français exporté au Québec alors on a pas toujours les même modèles/ref ici, c'est le marché Américain. Mais j'ai de la famille en France alors si vraiment y'a une exclu, je peux m'arranger.

Enjoy!

Ha m****, je savais savais pas que le Desire était pas dispo aux états unis! Effectivement, c'est dommage, mais zoozloz a raison. Les 2 "stars" et monstres de puissance sont le Desire et le Incredible.

PS: perso, j'aurais appelé ton sujet "l'ap Héro".. C'est ce que j'avais lu en arrivant ici :P !

Après consultation du site Canadien, la page "product" bug et les mobiles ne se chargent pas... j'au vu la liste sur le site US et en effet, ce serait le Droid Incredible, en espérant qu'il soit dispo car je vois le chargement de 9 mobiles sur le site Canadien et une 20e sur le site Américain..

Des chances pour qu'il soit updaté en Froyo celui la ? J'espère quand même :p

Le fait qu'il soit vendu par Verizon aux US et sans abo, je pourrais l'utiliser sur le réseau Rogers du Quebec ? logiquement oui.. Je suis pas fan des mobiles personnalisés par les opérateurs :/

Bon jeu de mot Profete162 :p mais je venais de me lever alors bon... pas encore très réveillé ;)

Merci pour vos avis.

Merci de me faire baver, mais je pense pas qu'on le voit arriver bientôt au Québec :/ Ici le développement du réseau mobile est un peu en retard par rapport aux US et à l'Europe. Rien qu'à voir les prix et les forfaits ou tout est en option... alors le 4G..... mais à la rigueur il est toujours utilisable en 3G ^^ en attendant.

Bête de course en tout cas, mais j'ai un peu peur du prix sans abo......

Je vais suivre ça de prêt :)

merci!

en pré-commande chez BestBuy Us pour le 4 juin : http://www.bestbuy.com/site/null/Sprint+HTC+EVO/pcmcat208500050003.c?id=pcmcat208500050003 mais rien dans les BestBuy au Canada :( Damn it.. un ptit trip à NY va devenir une obligation pour aller acheter un 4G :p y va revenir cher par contre..

Y'a pas Verizon au Quebec, ni au Canada il me semble. Et le 4G est vendu par Sprint uniquement pour le moment.. J'sais pas si on peut l'acheter sans abo celui là à son lancement...

A voir les caractéristiques des nouveaux mobiles, j'espère vivement qu'on trouvera encore des téléphones avec un écran de taille raisonnable.

Parce que là, ça commence à ressembler à une pelle à tarte.

Mes sacs à main de ne sont pas extensibles à l'infini, vos poches non plus.

Oui enfin, il y a beaucoup plus de gens qui ne portent pas de baggy que de gens qui en portent.

Je trouve que l'augmentation de la taille des téléphones est assez débile. Bientôt, ils auront la taille de nouveau bidule de chez Apple.

Les tailles se diversifies ? Oui et non en fait. Les mobiles ayant les spécs les plus alléchantes en terme de hardware sont aussi ceux qui ont les écrans les plus grands.

Les petits écrans sont souvent l'apanage des mobiles d'entrée ou au mieux moyenne gamme.

Je pense que 4.3" ça devient le max en mobile. Après ça devient une tablette..ou presque. Mais l'écran du 4G a l'air quand même assez magnifique.

Et puis pas grave que le pays ne soit pas couvert en 4G, il bascule en 3G automatiquement d'après ce que j'ai compris mais bon, j'imagine pas le prix vu que l'Incredible fait environ 500$ US sans abo :/

Je reviens sur l'ap...Hero (pour reprendre le jeu de mot raté cité par Profete162).

L'incredible serait-il compatible sur le réseau Canadien ? Rogers pour ne pas le citer. Car il n'est pas listé chez HTC Canada pour le moment. J'ai lu que Verizon utilise le réseau "CDMA2000 1X/EVDO Rev. 0" mais compatible 3G.

CéKoiDon le CDMA... truc machin ?

Est-ce un mobile brandé uniquement par Verizon ou on peut le trouver désimlocké voir nu ?

Même questions pour l'Evo 4G. Vu que si la couverture 4G n'est pas présente, il bascule en 3G donc on doit pouvoir désactiver le 4G afin qu'il fonctionne toujours sur le 3G?

C'est si "simple" que ça ou j'me plante en beauté (un grain de beauté c'est de toute bôôté, désolé..) ?

M'ci bien ^^

Je crois que le CDMA c'est la 3G Américaine ou un truc du genre. D'ailleurs le CDMA n'est supporté par Android que depuis la 1.6...

Faire un téléphone compatible 4G mais pas 3G est idiot, donc tu dois avoir les deux, dont la prise en charge du standard américain qui je pense est la même au Canada.

En (très) gros le CDMA, c'est le concurrent de la norme GSM, qui n'a pour ainsi dire cour qu'aux Etats Unis (et Canada je crois).

Le CDMA 2000 c'est la concurrent de l'UMTS et ses dérivés (HSPDA et autres).

Un peu de lecture ICI

Mais la grosse différence entre le CDMA et les réseaux issus de l'Europe, c'est que dans le cas du CDMA, la 3G (CDMA 2000) est une évolution de la 2G, alors que l'UMTS et le GSM sont deux normes différentes n'utilisant pas les mêmes réseaux.

Modifié par Niphredil

Quant à la 4G, avec quelle norme ?

Rien que pour le WIMAX il y a plusieurs protocoles, et le norme, si tant est qu'on puisse déjà parler de norme, n'est pas fixée dans le marbre.

Alors, tabler sur ces nouveaux réseaux me parait un tantinet prématuré, vous ne croyez pas ?

Modifié par Niphredil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...