Aller au contenu

[V971] Réinstaller Android en français


mario2711

Recommended Posts

Bonjour,

Étant quelques jours en vacances en Chine, j'en ai profité pour acheté une tablette.

Cet achat n'était pas prévu mais compte tenu du prix demandé, j'ai craqué.

Il est vrai que j'ai choisi, un peu au hasard, la tablette Onda V971.

Je suis plutôt content de mon achat qui, pour mon utilisation, me suffit.

Par contre, même si dans les paramètres du système, j'ai choisi le français, le chinois reste malgré tout omniprésent ne serait ce qu'au niveau des applications...

C'est la raison pour laquelle je souhaiterais "réinstaller" le système Androïd en "full french" si je puis m'exprimer ainsi.

La version d'Androïd installée est la 4.0.3 et le firmware est le 1.4

J'ai pu voir qu'il existe un firmware en version 1.5 et que cette tablette est compatible avec Androïd 4.1

Par contre étant novice en la matière, j'ai grandement besoin de votre aide pour cela et je voudrais savoir si je me peux adapter à la tablette Onda V971 la même solution que pour la Vi40 décrite ici: www.ravy.fr/blog/tutorial-mettre-a-jour-votre-tablette-onda-vi40-et-vi30-sur-android-4-03/

Si ce n'est pas possible, quelle solution adopter?

D'avance, un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, un petit feedback après un mois d'utilisation de cette tablette Onda V971.

Plutôt satisfait de cette tablette compte tenu de mon utilisation: surf sur internet et vidéos.

Par contre, elle pêche quand même un peu sur l'autonomie de sa batterie (4 à 5 heures maxi) et lorsque l'on avoisine les 30% il ne reste seulement plus que quelques minutes de jus.

Je trouve aussi la qualité de l'écran moyenne dans l'ensemble, va falloir voir ce que ça va donner une fois que les tablettes à écran Rétina vont sortir par rapport à nos dalles IPS.

Je me suis contenté de passer le firmware en 1.5, manip très simple à faire à l'aide des boutons home et poxwer.

Je viens de me rendre compte q'un nouveau firmware estampillé 2.0 vient de sortir avec la MAJ vers Jelly Bean, plutôt cool, ONDA semble relativement réactif dans le déploiement de leurs MAJ.

Par contre pour mettre cette tablette à jour, la manip à faire est différente, il faut cette fois-ci utiliser le programme "USB-Burning-tool-SPI" pour le faire.

Il y a bien un tuto de livré avec mais...en langue chinoise donc difficilement compréhensible, si qq'un peut m'aider une nouvelle fois (comme l'a fait précédemment mimisuperman que je remercie).

Voir le fichier pour l’installation du firmware 2.0 ici

Cordialament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...