Aller au contenu

Je le prends, je le prends pas?


tedethis

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me présente, un Bb addict depuis tjr, qui a besoin de votre avis sur l'achat du Blade S

Ayant un BB 9780 vieillissant, mais extrêmement efficace, j'ai le regret de me resigner, la marque est morte, l'App store est desert d'application, et les "meilleurs" déja existantes ne sont pas de réellement mise a jour depuis bien 2 an. Bref, je mets de coté blackberry.

Je passe donc sur Android en comptant prendre un Blade S à 69€ car vous semblez en dire bcp de bien. Android j'ai déja gouté, motorola fire et un clavier physique en dessous de tout face a BB, et le Blade 1er du nom, avec une autonomie 4x moins endurante que mon ancien bold 9700, Tablette Acer sans trouvé d'utilité

Je viens pas pour cracher sur Android je vous rassure ^^, c'est son ergonomie et sa communauté riche qui me fait retenté l'experience, et ce ptit Blade S qui semble assez accessible vue sa config.

En gros, le blade S tiens réellement une journée entière en utilisation intensive, même apres optimisation du genre CM, en mode 2g, ect? (mon utilisation quotidienne, c'est 50 à 100 sms/ jours, 1h d'appel, 1h de surf, 2/3h en mp3, mail...) Le clavier tactile est il un bon clavier (reactif)?

Ma demande semble assez bête, mais je vous jure ^^ les utilisateurs BB "non ado curve" n'ont vraiment pas d'alternative vers un android àclavier physique a part galaxy/ htc chat, moto pro ou droid vieillissant et assez couteux, car meme avec OS7 BB et 9900, ya de quoi se foutre une balle niveau applic! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les SMS sa consomme pas du tout pratiquement, les appels en uttilisent un peu plus mais la musique et le surf sont les choses qui font perdre le plus de batterie avec les applications.

Après si tu ne fais pas d'heures continues, la batterie tiendra au moins la moitié de la journée si tu es en luminosité minimum et que tu n'uttilises seulement la 3G ou le Wifi.

Ensuite quand tu es dans la fin de vie de la batterie (environ 15%) éteinds le téléphone et rallume le, tu gagneras un peu de batterie.

Sinon petit conseil : quand t'écoutes de la musique, verrouille le tel comme ça l'écran consomme pas de batterie pendant ce temps.

Après le forum est déjà assez complet donc va faire un petit tour si tu veux te renseigner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...