emilien Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Ne supportant plus les reboot intempestifs de mon Motorola Atrix 4G (pourtant je suis avec une ROM CyanogenMod mais le bug persiste), je cherche un remplacant "haut de gamme", non buggé, avec les dernières mises à jour d'Android (soit par mise à jour constructeur, mais faut pas réver, soit par une ROM custom). Je ne cherche pas à avoir le tout dernier proc avec le max de RAM, etc... juste un truc bien optimisé. Après avoir sélectionné mes critères sur gsmarena, j'obtiens les 4 androphones suivants : - Sans microSD mais avec 32Go de stockage (ou plus) : Xiaomi MI-2 et Xperia S - Avec microSD et 8Go de stockage (ou plus) : Xperia V et Razr i J'ai actuellement plus de 10Go sur ma mémoire interne actuelle occupés par de la data (oui j'ai pas mal de gros jeux 3D qui prennent beaucoup de place... genre NOVA3 :-)). Donc sans microSD, j'ai besoin d'au moins 32Go de mémoire interne pour stocker tout ça + mes documents / photos / vidéos perso. Avec une carte SD, je tolère un minimum de 8Go (5Go utilisables environ) à condition de pouvoir utiliser ma carte SD comme espace de stockage interne (comme je le fais actuellement sous Cyanogen). Mon chouchou : Xiaomi MI-2 Avantages : il est parfait (même si je ne connais pas MIUI) Inconvénients : n'arrivera peut être jamais chez nous :-( Numéro 2 : Xperia V Avantages : 4G française (ça viendra), IP57 (plus besoin de flipper en sortant le téléphone de ma poche s'il pleut), BT4.0 et j'en passe Inconvénient : pourquoi est-il aussi long que le Xperia T alors que son écran est plus petit ? Numéro 3 : Egalité Razr i Avantages : grand écran mais petit taille, devrait avoir une bonne autonomie Inconvénients : beaucoup de "bruits" circulent sur ce proc Intel, notamment au niveau de la compatibilité avec certains jeux 3D, genre les gros jeux Gameloft... vu que j'en ai pas mal, ça craint :-( Numéro 3 : Egalité Acer CloudMobile Avantages : rapport qualité / prix Inconvénients : reste d'à prioris sur la marque Acer... Numéro 5 : Xperia S Avantages : d'après GSMArena, c'est ce qui se rapproche le plus du Xiaomi MI-2 par rapport à ce que je recherche Inconvénients : je n'avais pas du tout pensé à ce phone à cause de son grand age :-D Modifié 13 octobre 2012 par emilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Salut, ayant eu un dilemme similaire au tiens, j'ai choisi le CLOUDMOBILE et je ne regrette pas. Je suis d'un lumia 900 et d'un iPhone 4s, et il n'a rien à leur envier. L'écran hd est superbe, c'est très fluide, l'apn est très rapide et fait de très bonnes photos, même en comparaison qui Xperia s qui est une référence (là femme l'a je sais de quoi je parle), et surtout, la taille est raisonnable, il rentre dans une poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ok et que penses tu de l'autonomie en utilisation "normale" (quelques appels/sms, 3G et wifi connectés, 30 minutes de musique et 30 minutes de jeux 3D (genre Dead trigger)) ? D'ailleurs comment s'en sort-il avec ces jeux 3D ? J'aimerais retrouver quelque chose d'au moins aussi bien que sur mon Atrix (Tegra2) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Il sera largement plus performant que ton atrix. J'ai eu l' optimus 2x avec la même puce donc je connais. Concernant l'autonomie, elle me satisfait entièrement, en utilisation normal, plus que toi même, ca tient plus que la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ah ça devient intéressant... Dernier point : les mises à jour. Je ne sais pas comment Acer gère ses mises à jour, mais si ça traine, est il possible d'installer facilement une ROM custom (bootloader non verrouillé, etc). Enfin as tu constaté des bugs? Car sur mon Atrix, c'est vraiment le reboot aléatoire (parfois plusieurs fois par jour) qui me fait regarder ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Pour les maj, Acer est bon en principe. Pour les tablettes par exemple, ils sont exemplaire. Le bootloader est verrouillé, mais la communauté Acer a toujours développé des rom custom, donc je me fais pas trop de soucis. Sinon, aucun bug à déplorer pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Tu n'as pas de budget max ou de taille max d'écran? Une liste d'android de plus de 8go de stockage : http://priice.fr/smartphone/?filtre=B0JJJt Il n'est pas si vieux que ça le Xperia S :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Niveau fluidité par contre le Xperia S sera a peine au dessus de l'Atrix. Par contre niveau APN, il est énorme!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 @Unpassant : je n'ai pas vraiment de limite de taille d'écran mais plutôt une limite de taille de téléphone (longueur surtout). Plus long que le Xperia V, c'est non pour moi. Je pense opter pour du S4 (dual ou quad, peut m'importe tant que le rapport puissance/batterie reste correct) donc ça élimine le Xperia S et le Razr I J'attends donc de savoir si le Xiaomi arrive ou pas en France (ou peut être importé). Sinon et si ma tirelire le veut bien, ce sera le Xperia V. Le Acer CloudMobil sera mon choix si les deux autres me passent sous le nez (mais c'est vrai qu'il a l'air très bien, de quoi me réconcilier avec cette marque). Après, si un Nexus sort d'ici là avec proc S4, au moins 32go de stockage (car pour le MicroSD c'est mort), un bon écran dans des dimensions raisonnables... je ne réponds plus de rien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Optimus G ? :D Mais annoncé très cher... (plus de 600€..) C'est un quad S4 Pro, 2Go de RAM. Sinon, le Xperia V est sympa :) Mais pas encore sorti.. Il reste le T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Après avoir bien étudié la prise en main par FrAndroid du Razr i, et ne souhaitant pas attendre trop longtemps pour remplacer mon Atrix, le Razr i remonte dans mon classement. Ce qui me plait : l'écran 4,3" dans un chassis "de bonne taille" (donc plutot petit par rapport aux autres) et l'autonomie. L'écran et l'APN ont l'air bien (en tout cas suffisants pour moi). Ce qui me freine encore : - FrAndroid émet quelques réserves sur le GPU de ce Razr i (j'ai pas mal de gros jeux 3D). Si ça tourne au moins aussi bien que sur mon Atrix, ça m'ira très bien - pas de ROM custom ? Je me suis habitué à CyanogenMod, de plus si Motorola fait le même coup que pour l'Atrix, ça sera indispensable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.