Aller au contenu

Solution: Personaliser sonnerie notification


Raphael77

Recommended Posts

Salut, quand j'ai eut mon HTC Legend, j'ai été surprit qu'on pouvait personnaliser sa sonnerie d'appel mais pas sa sonnerie pour les sms ...

Alors après avoir farfouiller sur internet sans rien trouvé, j'ai farfouiller sur mon téléphone.

Et j'ai trouver comment mettre un son personnalisé pour les son de notification.

Pas besoins de programme, ni d'être un geek ou autre.

Pour commencer j'ai branché mon téléphone à mon PC et je suis entré dans la carte mémoire. (rein de compliqué)

Puis je suis allé dans le fichier media > audio > notifications > et j'ai mis ma sonnerie en format m4a. Normalement il y a un son nommé "Facebook" aussi.

Ensuite je suis allé dans le menu de mon téléphone: paramètre > sons et affichage > son de notification > et choisir le son mis dans la carte mémoire.

PS: Moi j'avais une sonnerie en MP3, j'ai juste changer le format en faisant "propriété" et j'ai mis m4a à la place de mp3, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a mis "voulez vous l'extension du fichier" > oui

Merci d'indiqué si vous avez testé mais solution et ça a fonctionné

Modifié par Raphael77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphael77 ,pas tester ta solution mais il y a une autre possibilité c'est de créer sur ta carte sd un répertoire "notifications" et tu copie tes mp3 et autres dans ce répertoire et voilà. :)

P.S. Même chose pour les ringtones créer un répertoire "ringtones" tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester ta solution, et ça ne marche pas pour les sonneries SMS chez moi. Il y a que ma méthode qui fonctionne pour l'instant pour HTC.

Ta solution ne marche uniquement pour la sonnerie d'appel du portable.

;)

Modifié par Raphael77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton légend est bridé au niveau de ses possibilités (sfr ou autres..) mais sur mon légend et venant d'un htc tattoo ma solution marche nickel, j'ai les sons de notifications que je veux. ;)

Je suis mobistar belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la technique de Raphael77, mais en créant les répertoires suivants sur ma carte SD, et en y copiant mes MP3, ca marche sur mon HTC Legend SFR.

sdcard/media/audio/notifications : pour les messages (pour choisir, dans l'appli des messages, parametres, Selectionner le Son, et hop, les mp3 mis dans le dossier sont dans la liste)

sdcard/media/audio/ringtones : pour les appels

sdcard/media/audio/alarms : pour le réveil

Infos récupérées sur un post dédié au Hero (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...