Aller au contenu

Plus de HTC Sense


Recommended Posts

Bonjour, [RÉSOLU]

J'ai mis l'appli GO Launcher EX pour un peu changé mon "bureau" (je ne sais pas comment on dis pour un téléphone) et ayant rooté mon téléphone j'ai retiré HTC Sense car je n'en avais plus besoin. Pour me faire de la place j'ai déplacé tout un tas d'appli bloqué sur mon telephone avec Force2 SD, mais seulement les applis que j'ai installé moi-même comme Worms ou autre, pas les applis sytème. J'ai voulu déplacer GO Launcher EX mais ça m'a dit un truc comme "déplacement impossible" donc je n'est pas insisté mais peu de temps après je refais un tour sur Force2 SD et j'ai vu que GO Launcher EX avais été déplacé en fin de compte, je ne me suis pas posé de question. Mais le lendemain (ce matin) j'ai voulu le redémarré et il est resté bloqué sur le logo "HTC quietly sense" du démarrage. Je pensais que ça venais de déplacement de GO Launcher EX donc j'ai fais un "clear storage" via "volume -" + "allumer" (je crois que c'est BootLoader). Et la je redemarre, tout marche bien sauf que je n'ai plus HTC Sense, je n'ai pas de bureau, ecran noir.

Est-ce que le clear storage du bootloader se contente de simplement reintialiser les paramètres et desinstaller toutes les applis non-système ou il réintialise vraiment tout ?

Quelqu'un a une solution ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

HTC Desire A8181

Je ne sais pas ce que ça signifie vraiment mais ça peux vous aider a comprendre ce que j'ai fais je crois, ce qu'il y a écrit quand je fais "volume -" et "power" :

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que clear-storage a supprimé toutes les applis que tu avais installées en plus.

Du coup, go launcher a été "shooté" et comme tu avais également supprimé le lanceur sense, tu n'as plus de lanceur.

La seule solution que je vois, c'est de reflasher la rom.

Il n'est pas très prudent de supprimer le lanceur intégré dans la rom : plusieurs lanceurs peuvent parfaitement cohabiter sans problème.

Cela permet de tester d'autres lanceurs que celui intégré : ainsi, on peut toujours retomber sur ses pattes...

Ensuite, pour préserver une certaine vitesse, mieux vaut ne pas déplacer le lanceur sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça, avec Clear Storage, tu supprime, Applis installées, Données, configs (compte google, etc...)

Ya plus simple que de flasher la ROM harm

Il suffit juste de recopier l'apk d'un lancer avec une commande adb !!!

adb remount

adb push launcher.apk /sytem/app

adb shell chmod 644 /system/app/launcher.apk

ou

adb remount

adb push launcher.apk /data/app

adb shell chmod 644 /data/app/launcher.apk

Sinon, tu peux aussi faire une manip à partir du recovery.

Tu copies l'apk d'un launcher sur ta sd

Tu fais "Flash zip from sd"

Tu choisis aromafm-1.21.zip

Et à partir de là, tu peux copier l'apk du launcher dans /system/app

Et tu change les permissions "644"

Puis tu rebbot

Aroma file manager est vraiment très pratique. C'est un explorateur de fichier accessible direct à partir du recovery

On flash un zip et ça lance l'explorer. ça m'a déjà dépanné pas mal de fois ;)

sense-4-theme.38.jpg

sense-4-theme.40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos syd... :)

Effectivement, dans le cas qui nous intéresse, les commandes adb sont un bon remède beaucoup plus simple que de flasher la rom.

Je vais me noter ça quelque part car je ne suis pas très coutumier d'adb.

Par contre, toujours sur tes conseils, aroma file manager me sert bien. ;)

Le seul bémol (tout petit bémol) est que je n'arrive pas à lui faire afficher date et heure des fichiers.

Ceci dit, pour revenir au pb de Deezio, je suggère "holo launcher".

Toujours sur les conseils de syd, je l'ai adopté : plus léger que go launcher, rapide, ...

http://www.papktop.c...cher-1-2-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que harm. Je te conseille vivement Holo Launcher qui est vraiment super.

Tu te retrouve avec un launcher à l'apparence de Jelly Bean et tu as plein d'options de config.

Moi, je me suis même pris la version payante, et j'ai eu encore plus d'options

Une chose vraiment bien aussi. C'est que je le trouve assez léger. tout le contraire d'un Go Launcher qui est une usine à gaz (utilise beaucoup de mémoire en plus)

PS : harm, je serais toi, j'évietrai de mettre des liens vers ce site sur Frandroid. C'est un site de warez ou tu peux télécharger gratuitement des versions payantes (versions crackés quoi). Après, je dis ça, je dis rien :P

Autant prendre la version sur le Google Play : Holo Launcher

Je conseille aussi : Holo Notifier

Et si c'est pour une rom Jelly Bean ou ICS, il vaut mieux : Holo Launcher HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd : Comme holo launcher est une appli gratuite sur le market, je n'ai pas envisagé qu'il pouvait s'agir d'un site de warez... :huh:

J'ai simplement cherché l'apk de holo launcher pour faire la manip "adb" puisque le lanceur n'était plus là...

Mille excuses, ça ne se reproduira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il y a une extension pour Google Chrome. Tu vas sur le Google Play (web) et ça te permet de télécharger l'apk d'une application (gratuite uniquement, normal)

ça te rajoute un icône dans la barre d'adresse quand tu vas sur la page d'une appli gratuite.

L'extension, c'est APK Downloader

Tu peux même télécharger les applis gratuites qui normalement ne sont pas compatibles avec ton téléphone

Je l'utilise depuis 1 mois maintenant et c'est bien pratique

Korben en a parlé ya quelques temps, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu cette extension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...