Aller au contenu

[Question]Le meilleur Smartphone pour prendre des photos


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis ici afin de poser ma question à des gens qui doivent surement être bien plus connaisseurs que moi...

J'ai acheté, à sa sortie, un Samsung Pixon 12, j'en étais assez satisfait jusqu'il y a peu de temps, il a commencé à devenir très lent, il reboot sans cesse, enfin bon, il n'est plus en très grande forme.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau smartphone. Et plus précisément d'un Apn qui permet de téléphoner plutot que l'inverse ! Bien sûr je ne m’attends pas à avoir la qualité d'un reflex mais je voudrais savoir lequel me conviendrait le mieux.

J'ai d'abord était attiré par le Nokia 808 Pureview et ses 41 Mpixel mais apparemment le capteur n'est pas génial, surtout au niveau des couleurs ( avis personnel ? )

Un autre critère qui pourrait être important; je bosse dans un environnement assez poussiéreux, j'ai donc pensé au Sony Xperia V qui va sortir dans quelques temps...

Voila voila, j'attends nos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais repéré aussi mais je me disais que 8.7 Mpixel n'était pas assez alors qu'en faite... Si !

Ce qui m'embète c'est qu'ils n'arrètent pas de parler de la surprenante qualité des photos prisent de nuit mais, qu'en est il des photos de jour ?

Le rendu des couleurs, la profondeur de l'image, tout simplement la beauté de la photo !

Il sort courant Novembre il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP ne veulent rien dire oui!! C'est un élément, mais ce n'est pas tout.

Les premiers clichés non fakes dévoilés par Nokia sont quand même excellent! Regarde sur google, tu devrait trouver ça facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de ça parceque c'est là qu'il excelle. Mais il a aussi un excellent stabilisateur, et les photos sont d'une netteté impressionnante.

J'avais vu des clichés pris avec, donc fait une recherche sur google tu en trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais déja regardé mais on en trouve avec du mal quand même...

J'avais vu le Xperia T aussi mais je penchais plutot pour le V puisqu'il est étanche à la poussière.

Après, je ne sais pas trop à quel point sont étanches les portables "normaux" mais mon Pixon 12 n'a réussi a tenir que 2 ans la ou je bosse actuellement ( poussière d'acier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à la conception et à la réalisation d'outillage de mon entreprise, c'est à dire que je fais une fois un, une fois l'autre.

Je suis juste de temps en temps en contact avec ce type de poussière.

Mais faut dire que le Lumia 920 me tenterais plus quand même.

Le seul truc, c'est qu'il faudrait que je sois sur que ces petits grains de métal ne puissent pas entrer dans l'objectif de l'appareil ( qui est dans ma poche toute la journée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seba57, faut arrêter avec le nombre de mégapixels, çà n'a rien à voir avec la qualité ! STOP !

Si le 920 est bon de nuit, il le sera aussi forcément de jour. la nuit, c'est ce qu'il y a de pire pour les smartphone en terme de qualité photo, donc si il se débrouille bien la nuit, évidement qu'il sera se débrouiller encore mieux de jour.

Après, honnêtement, de jour, en plein soleil, les meilleurs smartphones se valent à peu près tous. Le 920 va se démarquer lors de photos en intérieur/nuit/mauvaise luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...