Aller au contenu

Sauvegarde Rom officielle


Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un sujet que je pense a été traité moult fois mais dont toutes les réponses m'amènent ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10331 --> Topic HS ....

Donc comme le sujet l'indique, j'ai déja fait un backup des apply et data avec MyBackup mais j'aimerai aussi sauvegarder ma rom orange avant de flasher histoire de pouvoir la remettre au cas où .....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert, en installant le recovery de Drakaz et en faisant une sauvegarde avec Nandroid ça doit fonctionner.

Nandroid te sauvegarde le système complet: rom, bande de base, applis etc.

Bon bien sûr il faut virer le recovery d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le programme d'amorçage du téléphone: c'est ce qui se lance en premier puis te charge le système en mémoire.

C'est aussi ce qui bloque l'accès au système, on est donc bien obligé de le changer pour modifier nos téléphones. Bien sûr tu peux juste le changer et garder ton système d'origine si tu as envie.

Regarde le magnifique tutoriel de Locoman: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

cas A) 1/ pour toi.

Drakaz en a profité pour ajouter des options bien pratiques, dont la sauvegarde Nandroid, qui ne figure pas dans celui d'origine.

Modifié par Maurice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève moi un doute: tu as bien un Galaxy normal et pas un Spica?

Parce que le lien que tu as mentionné est pour le Spica et je ne suis pas très sûr qu'orange ait distribué des Galaxy tout court.

Le tutoriel est bien pour le Galaxy normal, cette partie du forum aussi d'ailleurs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...